Créer un compteSe connecter
NecamoN
NecamoN
3 ans
Ça y est j'ai signé mon CDI il y a quelques semaines
:3_8_risitas:

Je vais pouvoir prendre mon appart, être indépendant quoi
:3_8_risitas:

J'en ai déjà marre
:Risicash:
Bon courage kheyou ! Tu bosses dans quel domaine ?
:cafe:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Perso, j'ai jamais compris comment on pouvait aimer le salariat.
Je cherche à y échapper, mais je suis bloqué dan la PRISON du CDI.
il y a 3 ans
+ Allumer la TV ou la radio et se faire insulter en permanence.
+ Galérer à éduquer tes enfants parce que l'idéologie woke leur est obligatoire à l'école.
+ Risquer de se faire suriner par une chance sur le trajet domicile - travail
+ Se faire cuck sa femme par un type au RSA qui a bien plus de temps que toi pour s'occuper d'elle.
+ Payer des impôts qui te bouffe toutes tes économies pour financer ton grand remplacement.
+ Ne plus avoir le temps de te cultiver pour finir à rester dans la boucle golem
:golem:

+ Faire tes courses le samedi car c'est ton seul jour de libre où les magasins sont ouverts et que tu y perd un temps fou à cause des retraités qui font les courses aussi le samedi alors qu'ils ont tout leurs temps.
Etc ...
il y a 3 ans
Bosser de 9h à 17h, ou pire, pour certains c'est même 8h30 - 18h
:risitas_ahi:

Devoir se lever tous les matins à 7h (voir même plus tôt..) pour être au boulot à l'heure
:exhausted:

Rentrer le soir chez soi, se doucher, manger, faire nos taches ménagères quotidienne et n'avoir que 3-4h de réel temps libre entre 19-20h et 23h avant d'aller se coucher
:Crie:

Et la boucle se répète le lendemain
:nez:

Quand on compte les trajets et les temps que l'on passe à faire nos taches quotidienne (ménage, cuisine, courses...etc), on grille toutes nos journées de 7h à 20h
:deg:

Le seul vrai jour de temps libre c'est le samedi. Parce que le vendredi on bosse aussi donc ca ne compte pas, et le dimanche il y a l'anxiété de la reprise du lundi donc on ne profite pas à fond
:sueur:

Mais ayaaa comment font les gens putain
:Crie:
Moi c'est parce que je coffrer entre 1000 et 1500 euros par mois sur mon compte épargne. Augmentant drastiquement mes chances d'être propriétaire sans passer par l'emprunt bancaire juste avec mon taff d'usinard.
:dilemme_thais:
il y a 3 ans
Ils sont endoctrinés pour accepter ce mode de vie et ont peur de lancer leur propre entreprise en raison du risque que ça représente. Pour avoir connu ce statut aliénant, je n'ai plus envie d'y retourner.
il y a 3 ans
Le seul moyen de limiter la casse, c'est de faire un travail qui te plait et relativement utile.

Ca exclut les métiers genre "comptable dans une entreprise de volets roulants"

Et encore, même comme ça t'as la déprime du dimanche
il y a 3 ans