InscriptionConnexion
En vrai oui sur le coup je suis vénère j’ai envie du tuer mais ça redescend vite
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Je suis rancunier mais j'ai une mémoire de merde je me rappelle de rien
il y a 2 ans
Rancunier
Defois il m'arrive à souhaiter la mort de la personne en face par rancune tellement je suis zinzin
:ahi_triste:
il y a 2 ans
Oui, bonne réflexion en effet sur ce qu'est le pardon, je me vois pas l'appliquer en réalité, trop de douilles, trop de mensonges, j'ai déjà pardonné (dans le premier cas que tu évoques) pour qu'au final, on continue a essayer de me prendre pour un idiot
Donc adaptation et tolérance zéro, triste mais c'est ainsi
:Cattobiere2:
C'est vrai, après pour moi pardonner c'est pas forcément redonner sa confiance et faire comme si rien ne s'était passé.
Si il y a pas une forme de repentance chez la personne que tu pardonnes, ils ne demandent pas ton pardon mais ils te demandent d'oublier
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Ou alors vous êtes rancunier ?
:bart_teube:
Je pardonne pour être apaisée au fond de moi mais sûrement pas pour faire plaisir à quelqu'un
:Timidonche:
:Rumia:
il y a 2 ans
Ou alors vous êtes rancunier ?
:bart_teube:
Ça depend si la personne est excusable
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Je n'aie ni rancune ni pardon
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Je suis rancunier mais j'ai une mémoire de merde je me rappelle de rien
si c'est pour un truc débile moi aussi je pardonne car j'ai oublié. Mais un vrai truc me dit pas que tu t'en souviens pas
GIF
il y a 2 ans
Tout dépend de la gravité de la faute commise. Si quelqu'un me manque de respect et me présente ses excuses, je les accepte de bon gré. Toutefois, j'ai bonne mémoire. Donc, je sais que mes relations avec cette personne s'inscrivent désormais sur fond d'un sentiment de méfiance (proportionnel à la faute commise). Il y a une craquelure dans le mur, mais il tient toujours debout.

En revanche, je ne pardonne pas la trahison, surtout si elle émane d'une personne que j'ai aidée socialement, professionnellement ou financièrement. Carte rouge directe ! Et je suis d'autant plus rancunier qu'on vit dans une société où les gens sont enclins aux pires vacheries pour gravir plus facilement les échelons de l'échelle sociale.
il y a 2 ans
Copain
Copain
2 ans
si c'est pour un truc débile moi aussi je pardonne car j'ai oublié. Mais un vrai truc me dit pas que tu t'en souviens pas
Bah si tsais avec l'âge on perd la boule
:ahi_vieux:
il y a 2 ans
Ça dépend
:Ayu_pensive:
il y a 2 ans
Tendance a pardonner
Après si ça va trop loin c'est mort
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Très rancunier, je pardonne rarement. Quand je pardonne, la personne a perdue définitivement ma confiance.
GIF
il y a 2 ans

À peu près comme ca..
il y a 2 ans