Créer un compteSe connecter
Dans ce pays de merde en 2024 ?
:nez:

Bordel, je suis encore étudiante alternante, j'ai déjà fait une reconversion et recommencé autre chose cette année, et j'en ai déjà marre du taf, d'étudier..

La seule raison pour laquelle je reste c'est pour pas me retrouver sans rien (financièrement et par principe) parce que je ne sais pas ce qui me fait envie ailleurs et ce qui me correspondrait vraiment. Je me lasse et après je ne me sens plus à ma place. Et la pression de la famille pour poursuivre des études et aller au bout aussi.

En plus la sélection aura été naturelle parce que je ne suis pas une scientifique, mais une littéraire.

Chaque fin de week-end je me motive tant bien que mal parce que je n'ai aucune envie d'y retourner. Que ce soit en formation ou au taf.

Finalement être femme au foyer ça doit pas être si mal
il y a 3 ans
Qui les font bien vivre, en plus je perds mon français
:golm:
il y a 3 ans
J'ai obtenu mon diplôme à la fac mais ne voulait pas faire le métier qui s'en suivait parce que c'est très misérable comme niveau de vie et en débouchés, donc j'ai commencé en troisième année dans autre chose ailleurs, dans le privé.
il y a 3 ans
"Étudiante"
:Danycontente:

OSEF DE TA VIE ON VEUT VOIR TA FOUFOUNE
:chat_tarax:

ALLER POULETTE FAIT PAS TA TIMIDE
il y a 3 ans
France = pays mourant
GIF
il y a 3 ans
"Étudiante"
:Danycontente:

OSEF DE TA VIE ON VEUT VOIR TA FOUFOUNE

ALLER POULETTE FAIT PAS TA TIMIDE
Non je ne revelate pas ma foufoune à des inconnus du forum
:ZizouAhiFramboise:
il y a 3 ans
Les types qui font de la maintenance
Anti kj, déviants
il y a 3 ans
Tu fais quoi comme étude Ent
:chat_lunettes_3:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 3 ans
Copain
Copain
3 ans
France = pays mourant
Oui c'est ce que j'avais compris..
il y a 3 ans
Ah oui ?
il y a 3 ans
Tu fais quoi comme étude Ent
:chat_lunettes_3:
J'ai fait une licence de langues que j'ai eu, et là je suis en Bachelor 3 Market et Com.
:avort:
il y a 3 ans
Parce que j'étais pas du tout visionnaire, et que je suis partie à 18 ans sans trop savoir où je m'embarque en langues parce que ça me plaisait et que j'étais bonne à ça.

Aujourd'hui j'ai un bon taf en alternance donc j'ai pas vraiment à me plaindre, mais je me pose la question de quelle sera ma vie, si ce sera ça sans arrêt, dans un bureau etc.
Je m'en sors dans ce que je fais mais je ne suis pas non plus heureuse et je ne me sens pas concernée par les autres domaines que j'ai recherché.
il y a 3 ans
Les types qui font de la maintenance
Pour quelle raison ?
il y a 3 ans
En fait, pour tout t'expliquer, je me dis que j'aurais pu faire mieux que ça et être plus épanouie, sauf que "mieux que ça" je ne sais pas ce que ça pourrait être et je n'arrive pas à le savoir, à avoir des idées, et en attendant je ne suis pas épanouie plus que ça dans ce que je fais et dans ce que j'étudies, c'est même souvent une corvée. Mais je me dis, si je ne fais pas ça, demain je fais quoi ?
:jesus_filou:

Mais à côté je me dis que ça pourrait être pire parce que j'ai la sécurité, j'ai du taf, que pour l'instant aujourd'hui je m'en sors, que comme tu dis je ne me retrouve pas à faire un travail pénible physiquement, que personne ne veut faire, dans le froid etc.. mais je me retrouve le cul entre deux chaises, partagées par ces deux sentiments.
:avort:

C'est frustrant donc je m'efforce d'arrêter d'y penser pour ne pas m'apitoyer, de balayer ces pensées mais parfois c'est plus fort que moi, le sujet revient à tout moment.
:jesus_filou:

Peut-être bien que tu as raison, on veut toujours ce qu'on n'a pas et on n'est jamais contents de toute façon.
:golm:
il y a 3 ans
C'est risqué et instable si tu ne parviens pas à en vivre, mais je te souhaite d'y arriver
il y a 3 ans
J'ai rien d'autre à mettre ayaaaa.
il y a 3 ans
Oui, au mieux tu réussiras, et au pire tu ne pourras pas t'en vouloir de ne pas tout avoir tenté et en sachant que ta musique est bonne.
il y a 3 ans
Quand je dis que je m'en sors, je veux dire en poursuivant dans ce domaine, en faisant mon taf etc. Financièrement je ne suis pas à la rue parce que je ne vis pas seule, mais je touche un peu moins d'un smic donc on est loin des 3000€ aujourd'hui.
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Deviens femme au foyer.
:messi_lunettes:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 3 ans