Créer un compteSe connecter
Zerocks
Zerocks
3 ans
Avec les micros dégueulasse, le prof qui freeze, les échos forcément que c'est beaucoup plus chiant en distanciel
l'amphi c'est la mort
:risitas_chapeau_chinois:
:brise2:
il y a 3 ans
Copain
Copain
3 ans
J’ai perdu 6 mois de ma vie à la fac, j’ai eu des notes catastrophiques, j’ai su que ce serait pas pour moi, me suis barré direct. Ambiance nulle, prof chiants, élèves paumés qui foutent rien (dont moi). Perte de temps
Fac de quoi ?
:Marlou_rigolo:
il y a 3 ans
Faut voir si ça compte les gens qui abandonnent en cours de route sans passer le concours aussi, non?
:MillefiPlop:

Si l'année est rendue invivable pour les moins bons et qu'ils partent pour pas faire baisser les chiffres, j'ai aucune envie de me taper un corps enseignant méprisant et une pression monstrueuse comme ça
:MillefiEmpathie2:
le problème de la prepa c'est que c'est une compétition et un OVERKILL complet tu bosses comme un putain d'animal la plupart de ce que tu apprends ne sera jamais mentionné dans ton boulot

putain le pays des lumières regardez ce qu'on est devenu
il y a 3 ans
Zerocks
Zerocks
3 ans
Fac de quoi ?
Droit … en fait c’était en attendant de trouver ma voie.
Les TD je comprenais rien de rien de ce qu’il fallait faire. J’étais paumé. En plus j’avais zéro ami.
Le couperet est tombé quand j’ai vu mes notes d’examens, j’avais eu des 5/20 partout. Le seul 10/20 que j’ai eu c’était en judo
:jesus:
GIF
il y a 3 ans
si mm un major est brisé par la fac c'est que c'est vrm chaud
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
ils devraient faire une fusion entre la prépa et la fac

et là on aurait meme envie de s'instruire mais ce n'est pas le but, le but c'est de créer une selection, ils rendent la fac invivable pour s'assurer d'avoir très peu de diplômer
Pour moi c'est un filtre pour ne laisser que les plus résilients à l'absurdité. À la fin ton diplome il ne témoigne pas de tes compétences mais de ton statut social et ta propension à correspondre au moule
il y a 3 ans
ça m'étonne pas les profs de la fac sont tous des malaise ambulant ils ont tous un air grisatre et détruis
il y a 3 ans
Pour moi c'est un filtre pour ne laisser que les plus résilients à l'absurdité. À la fin ton diplome il ne témoigne pas de tes compétences mais de ton statut social et ta propension à correspondre au moule
c'est les entreprises qui gouvernent le monde du travail, la compétence première recherché c'est etre un bon esclave serviable qui ferme sa gueule et fais des heures supp sans bronché

il y a 3 ans
on devrais juste avoir des concours pour les licences, les écoles etc... et ensuite un enseignement DE QUALITE personnalisé, avec des profs à l'écoute qui ont poncé les techniques de pédagogie, des profs qui ne vont jamais laisser un étudiant coulé scolairement

il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
le problème de la prepa c'est que c'est une compétition et un OVERKILL complet tu bosses comme un putain d'animal la plupart de ce que tu apprends ne sera jamais mentionné dans ton boulot

putain le pays des lumières regardez ce qu'on est devenu
C'est pas un mal d'être en compétition. Si t'es pas le meilleur tu vas pas dans la meilleure école, mais ça t'empêchera pas d'y trouver ton compte. Je préfère ça plutôt qu'on te place sur critère géographique ou social comme le disais le VDD.

Et effectivement y'a beaucoup de connaissances pointues mais je les ai trouvées très pertinentes pour comprendre mon domaine. Tout savoir du début à la fin c'est très satisfaisant, tu sens que tu es capable de bien mieux comprendre tout ce qui peut venir par la suite
:MillefiSourire3:

Le cadre rigoureux m'a bien aidé aussi. Je me sens plus organisé.
il y a 3 ans
oh putain de merde

j'ai honte de mon pays putain j'ai honte
:ahitison:

qu'est-ce que c'est que ce bordel comment un major de promo ne peut pas avoir un bon master

c'est pas du tout ce qu'on nous as dis à l'école, on nous disait travailles bien et tu auras un bon salaire, c'est un mensonge
il y a 3 ans
Master 1 actuellement, je m'en sort depuis la L1 en bachotant comme un connard
:cochon1:

Et ne mentez pas, tout le monde fait ça
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 ans
C'est pas un mal d'être en compétition. Si t'es pas le meilleur tu vas pas dans la meilleure école, mais ça t'empêchera pas d'y trouver ton compte. Je préfère ça plutôt qu'on te place sur critère géographique ou social comme le disais le VDD.

Et effectivement y'a beaucoup de connaissances pointues mais je les ai trouvées très pertinentes pour comprendre mon domaine. Tout savoir du début à la fin c'est très satisfaisant, tu sens que tu es capable de bien mieux comprendre tout ce qui peut venir par la suite
:MillefiSourire3:

Le cadre rigoureux m'a bien aidé aussi. Je me sens plus organisé.
la prépa a de bons coté mais khey as-tu oublié le cout social ?

on te pousse à tes limites mentales, sociales et intellectuels pendant 2 ans, c'est satisfesant d'un coté mais tu peux ne jamais en revenir surtout pour des jeunes de 18 ans

il y a 3 ans
Master 1 actuellement, je m'en sort depuis la L1 en bachotant comme un connard

Et ne mentez pas, tout le monde fait ça
bah oui
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
la prépa a de bons coté mais khey as-tu oublié le cout social ?

on te pousse à tes limites mentales, sociales et intellectuels pendant 2 ans, c'est satisfesant d'un coté mais tu peux ne jamais en revenir surtout pour des jeunes de 18 ans

J'ai jamais été un yeslife donc ça m'a franchement pas affecté. Mais tu as raison
:MillefiWTF:

J'étais simplement satisfait d'avoir les gars de ma classe pour le social, on se côtoyait tous les jours, et on était en internat ensemble, même le week-end. De nombreux yeslife parmi eux, ils se faisaient des bonnes soirées de marlou ensemble ou à l'extérieur, mais évidemment il fallait trouver le temps de bosser les DMs c'est tout
:MillefiCache:
il y a 3 ans
Le prof qui te dit de lire tel livre
Livre qui a bizarrement un auteur ayant le même nom que le prof
Ils sont payés mais en plus faudrait acheter leurs livres de merde a 25 balles
:fp:
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
quel est la pédagogie ?

la méthodologie ?

le suivi ?

le controle ?

c'est pas parceque quelqu'un est adulte que tu dois pas t'assurer de la bonne tenu de son apprentissage

La méthodologie des spaghettis : tu balances tout contre le mur et tu pries pour que ça colle
:soralent:
Total erezione
:Rocco:
il y a 3 ans
J'ai jamais été un yeslife donc ça m'a franchement pas affecté. Mais tu as raison
:MillefiWTF:

J'étais simplement satisfait d'avoir les gars de ma classe pour le social, on se côtoyait tous les jours, et on était en internat ensemble, même le week-end. De nombreux yeslife parmi eux, ils se faisaient des bonnes soirées de marlou ensemble ou à l'extérieur, mais évidemment il fallait trouver le temps de bosser les DMs c'est tout
:MillefiCache:
Faire les marlous en prepa

L'inconscience
il y a 3 ans
Le prof qui te dit de lire tel livre
Livre qui a bizarrement un auteur ayant le même nom que le prof
Ils sont payés mais en plus faudrait acheter leurs livres de merde a 25 balles
:fp:
Ca me donne envie de vomir les elites font expres de compliquer la vie aux gens normaux ca les arrangerait pas davoir des bonnnes fac abordable sinon leurs enfants seront en competition avec les prolos deters qui veulent s'en sortir

Pays de caste de merde les elites doivent bruler en enfer

il y a 3 ans
La méthodologie des spaghettis : tu balances tout contre le mur et tu pries pour que ça colle
:soralent:
No fake je regrette les prof du lycee

il y a 3 ans