Créer un compteSe connecter
quel est la pédagogie ?
:risitas_chapeau_chinois:

la méthodologie ?

le suivi ?

le controle ?

c'est pas parceque quelqu'un est adulte que tu dois pas t'assurer de la bonne tenu de son apprentissage

:brise2:
il y a 3 ans
autant faire des cours en ligne et virer les profs psk ils ne servent absolument à rien
il y a 3 ans
quand un gros boomer morveux fais une formation à 45 ans il est plus tenu par la main qu'en primaire mais à la fac on a l'audace de venir nous dire "tu es un adulte mtn donc tu te débrouilles"

quel bande de merde on parle de la formation du peuple il faut s'assurer que le peuple ait les connaissances nécessaires pour produire efficacement des biens et services pour le bon fonctionnement de notre société
il y a 3 ans
on réduit la fac à un battle royale "qui survivra 5 ans et aura le droit d'avoir un salaire décent"

c'est presque sadique

il y a 3 ans
C'est le niveau 0 de l'éducation
:MillefiPlop:

Autant juste ouvrir une bibliothèque avec les manuels

J'ai déjà eu des profs, enseignants chercheurs, qui étaient même pas surs de tout comprendre sur le polycopié qu'ils lisaient.
:MillefiLumiere:

Comment tu veux expliquer ça correctement à des élèves à partir de là?

Tu vas en cours mais au final le seul moment où tu apprends quelque chose c'est quand tu bosses le soir les trucs qu'on t'a vomi continuellement la journée?...
il y a 3 ans
la france va couler c'est obligatoire
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
quand un gros boomer morveux fais une formation à 45 ans il est plus tenu par la main qu'en primaire mais à la fac on a l'audace de venir nous dire "tu es un adulte mtn donc tu te débrouilles"

quel bande de merde on parle de la formation du peuple il faut s'assurer que le peuple ait les connaissances nécessaires pour produire efficacement des biens et services pour le bon fonctionnement de notre société
Ben go BUT
Anti kj, déviants
il y a 3 ans
Pourquoi aller à la fac quand tout est sur wikipédia et youtube ?
:Oopsi:
il y a 3 ans
Oui je pense aussi que c'est une catastrophe
:ChatPirate:

Avec l'informatique on devrait pouvoir faire beaucoup mieux
:ChatPirate:
il y a 3 ans
Chialez pas et continuez à farmer l xp les noobs

Le level up est pour bientot
il y a 3 ans
Fac de quoi ?
:Marlou_rigolo:
il y a 3 ans
Personnellement mon temps de concentration est divisé par 2 en distanciel, l'amphithéâtre ça donne un bon cadre
il y a 3 ans
Zerocks
Zerocks
3 ans
Fac de quoi ?
gt en fac de maths ct l'enfer
:Castro_nice:
il y a 3 ans
Franchement c'est désolant
:MillefiEmpathie1:

En plus le choc a été ultra violent pour moi car je suis passé d'une prépa très bien ficelée, rigoureuse, cadrée, avec des profs pointus et engagés, à une école qui reprend ce fonctionnement de fac, de cours magistraux dictés, ou tu ressors des cours sans comprendre et sans avoir envie de comprendre
il y a 3 ans
Disons que dans la fac française, la sélection ne se fait pas à l'entrée mais plutôt pour les masters avec un nombre de places extrêmement limité
il y a 3 ans
Avec les micros dégueulasse, le prof qui freeze, les échos forcément que c'est beaucoup plus chiant en distanciel
il y a 3 ans
Franchement c'est désolant

En plus le choc a été ultra violent pour moi car je suis passé d'une prépa très bien ficelée, rigoureuse, cadrée, avec des profs pointus et engagés, à une école qui reprend ce fonctionnement de fac, de cours magistraux dictés, ou tu ressors des cours sans comprendre et sans avoir envie de comprendre
ils devraient faire une fusion entre la prépa et la fac

et là on aurait meme envie de s'instruire mais ce n'est pas le but, le but c'est de créer une selection, ils rendent la fac invivable pour s'assurer d'avoir très peu de diplômer
il y a 3 ans
Faut voir si ça compte les gens qui abandonnent en cours de route sans passer le concours aussi, non?

Si l'année est rendue invivable pour les moins bons et qu'ils partent pour pas faire baisser les chiffres, j'ai aucune envie de me taper un corps enseignant méprisant et une pression monstrueuse comme ça
:MillefiEmpathie2:
il y a 3 ans
J’ai perdu 6 mois de ma vie à la fac, j’ai eu des notes catastrophiques, j’ai su que ce serait pas pour moi, me suis barré direct. Ambiance nulle, prof chiants, élèves paumés qui foutent rien (dont moi). Perte de temps
GIF
il y a 3 ans