Créer un compteSe connecter
Donc le Parlement avec des députés élus par les citoyens met des semaine à proposer une loi, votée à la majorité.

Derrière, le conseil constitutionnel, élu par personne, supprime 40% du contenu.
C'est le premier scandale.

Mais ce n'est pas comme si derrière les députés devaient revoter la loi modifiée par le conseil constitutionnel. Non, elle s'applique comme ça avec les 40% de mesures supprimées. Ces fameuses mesurent qui avaient fait que les LR et le RN avaient voté la loi.

Sans ça, la loi ne passait pas et d'ailleurs elle n'était pas passée avant l'ajout de ces fameuses mesures supprimées par les LR.
il y a 3 ans
C était le piège de macron. Niquer le rn et darmanin en même temps.
:MacronTroll:
il y a 3 ans
On notera que le président du conseil constitutionnel est Laurent Fabius.

Hommes des affaires du sang contaminé et du Rainbow Warrior.
il y a 3 ans
Donc le Parlement avec des députés élus par les citoyens met des semaine à proposer une loi, votée à la majorité.

Derrière, le conseil constitutionnel, élu par personne, supprime 40% du contenu.
C'est le premier scandale.

Mais ce n'est pas comme si derrière les députés devaient revoter la loi modifiée par le conseil constitutionnel. Non, elle s'applique comme ça avec les 40% de mesures supprimées. Ces fameuses mesurent qui avaient fait que les LR et le RN avaient voté la loi.

Sans ça, la loi ne passait pas et d'ailleurs elle n'était pas passée avant l'ajout de ces fameuses mesures supprimées par les LR.
Pourquoi tu crois que la loi a été maintenue par le gouvernement ? Ils se doutaient bien que ça allait coincé au conseil constitutionnel

Résultat : Macron tient sa promesse de campagne de sortir une loi, Darmanin se vante que la totalité des articles proposés par le gouvernement ait été conservée, et le rôle de mauvais élève revient à l'opposition qui a imposé des articles finalement censurés

Politiquement c'est un cas d'école, on se croirait dans Baron noir
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
KCDQ
KCDQ
3 ans
C'est en effet très bien joué. Les LR et RN encore ont été très bêtes.

Mais le souci n'est pas là aujourd'hui, c'est que des personnes qui ne sont pas élues modifient les lois votées par des personnes élues.

Et après on vient nous parler de démocratie.
il y a 3 ans
Pourquoi tu crois que la loi a été maintenue par le gouvernement ? Ils se doutaient bien que ça allait coincé au conseil constitutionnel

Résultat : Macron tient sa promesse de campagne de sortir une loi, Darmanin se vante que la totalité des articles proposés par le gouvernement ait été conservée, et le rôle de mauvais élève revient à l'opposition qui a imposé des articles finalement censurés

Politiquement c'est un cas d'école, on se croirait dans Baron noir
Oui mais c'est un scandale démocratique.

Que Macron ait baisé mes LR et cuck le RN c'est totalement vrai et bien joué à lui.
il y a 3 ans
avec ou sans lois si tu veux faire des choses tu les fais c'est que du bavardage .
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 3 ans
Oui mais c'est un scandale démocratique.

Que Macron ait baisé mes LR et cuck le RN c'est totalement vrai et bien joué à lui.
Pour moi le scandale démocratique c'est que les mandats ne soient pas exclusifs. Un député peut retourner sa veste alors qu'il a été élu pour un programme. Et ça aboutit en partie à ça
il y a 3 ans
Pour moi le scandale démocratique c'est que les mandats ne soient pas exclusifs. Un député peut retourner sa veste alors qu'il a été élu pour un programme. Et ça aboutit en partie à ça
Là ça n'a pas été le cas et Macron je peux détester et vomir sa politique déroule ses programmes depuis 2017.
il y a 3 ans
Et puis avec les agriculteurs soutenu à 80%, qui se soucient de cette loi ?

:CoffeeDelph:
il y a 3 ans
C'est en effet très bien joué. Les LR et RN encore ont été très bêtes.

Mais le souci n'est pas là aujourd'hui, c'est que des personnes qui ne sont pas élues modifient les lois votées par des personnes élues.

Et après on vient nous parler de démocratie.
Ça fait bien longtemps que tout est organisé pour suivre un plan oligarchique en dépit de la volonté populaire.
:Mouais_Jesus:

Si les gens continuent à voter pour ça.... Soit ils sont d accord, soit ils le méritent
il y a 3 ans
Et puis avec les agriculteurs soutenu à 80%, qui se soucient de cette loi ?

:CoffeeDelph:
il y a 3 ans
Là ça n'a pas été le cas et Macron je peux détester et vomir sa politique déroule ses programmes depuis 2017.
Ah tu trouves ? LREM c'est quand même ancré à gauche, tous ses députés auraient pu voter contre la loi, et avec la gauche on n'en parlait plus

Mais bon, je suppose qu'il vaut mieux faire venir les immigrés pour cotiser remplir les bidonvilles de la porte de la Chapelle
il y a 3 ans
Dans 8 niveaux je suis rang diamant
il y a 3 ans
KCDQ
KCDQ
3 ans
On aura beau dire ce mec est comme même un sacré stratège. Vivement une guerre pour voir ce qu'il sait faire
il y a 3 ans
Bardella est une pédale. Il rêve que les migrants lui fasse son petit cul de narbo
il y a 3 ans
On aura beau dire ce mec est comme même un sacré stratège. Vivement une guerre pour voir ce qu'il sait faire
Le cerveau c est Brigitte
:nez:
il y a 3 ans
Nique les boches.
il y a 3 ans
C'était mort dès le début vu que c'est l'Europe et les grandes instances qui décide sur ces sujets
:PeepoDoomer:
il y a 3 ans
J'ai rien à voir avec les schleus.
il y a 3 ans