Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand j'étais en BTS j'ai galéré à trouver mon stage, toutes les boites me refusaient, je suis passé par mon prof, un coup de fil chez une entreprise partenaire, entretient accepté le lendemain.
TOUT marche au PISTON dans ce pays
il y a 3 ans
Mais pk ça passe pas de créer un entreprise/ asso au pire je fais ça avec d'autres étudiants comme ça on est plusieurs dans l'entreprise et on se fait des contrats eco+ entre nous pour avoir des missions
tu te poses vraiment la question ?
sinon tu te rends compte que l'informatique est un des métiers les plus en tension ?
si t'arrives pas à trouver un stage en informatique (même si c'est moins facile si t'es pas en master 2 on est d'accord), tu trouveras un stage nulle part
après perso je l'ai trouvé par piston mon stage de licence, mais des potes se sont débrouillés en demandant à des commerces, des boites etc...
Si tu proposes de faire un site web à n'importe quelle petite boite je vois pas pourquoi elle te dirait non
sinon tu te rends compte que l'informatique est un des métiers les plus en tension ?
si t'arrives pas à trouver un stage en informatique (même si c'est moins facile si t'es pas en master 2 on est d'accord), tu trouveras un stage nulle part
après perso je l'ai trouvé par piston mon stage de licence, mais des potes se sont débrouillés en demandant à des commerces, des boites etc...
Si tu proposes de faire un site web à n'importe quelle petite boite je vois pas pourquoi elle te dirait non
Show me your moves
il y a 3 ans
Quand j'étais en BTS j'ai galéré à trouver mon stage, toutes les boites me refusaient, je suis passé par mon prof, un coup de fil chez une entreprise partenaire, entretient accepté le lendemain.
les profs ne nous aident pas
, fin ils aident que les meufs
https://image.noelshack.com[...]1/1495807652-0b81x5ye.jpg
+ ils ne m'aiment pas car je suis petit
https://image.noelshack.com[...]bloggif-58f16890a153d.png
+ ils ne m'aiment pas car je suis petit
il y a 3 ans
tu te poses vraiment la question ?
bah oe si c'est vraiment une entreprise ils ne peuvent pas refuser
il y a 3 ans
Si c'est pour tes études c'est pas un bon plan, il te faudra un maître de stage, présenter l'entreprise etc.
Si c'est pour le CV, autant te créer un vrai emploi, emploi > stage pour l'expérience.
En plus tu vas devoir payer des frais et des taxes pour rien ou pas grand chose au final si ton entreprise n'a pas de réelle activité.
Si c'est pour le CV, autant te créer un vrai emploi, emploi > stage pour l'expérience.
En plus tu vas devoir payer des frais et des taxes pour rien ou pas grand chose au final si ton entreprise n'a pas de réelle activité.
il y a 3 ans
La vérité j'ai eu la flemme de chercher, ils en ont eu marre de moi je pense qu'ils voulaient me faire passer l'année pour me dégager plus vite
il y a 3 ans
bah oe si c'est vraiment une entreprise ils ne peuvent pas refuser
bien sûr que si ils peuvent refuser s'ils voient que tu te fous de leur gueule
mais si tu fais l'effort de monter ta propre boite avec un projet sérieux et que tu rends un truc propre qui t'a fait bossé sur plein d'aspects différents, ya moyen qu'ils acceptent.
Mais là faut que t'en parles avec eux
mais si tu fais l'effort de monter ta propre boite avec un projet sérieux et que tu rends un truc propre qui t'a fait bossé sur plein d'aspects différents, ya moyen qu'ils acceptent.
Show me your moves
il y a 3 ans
ducoup si je créer une asso et que j'ajoute mon père dedans et que je le met comme tuteur ça passe ?
il y a 3 ans
bien sûr que si ils peuvent refuser s'ils voient que tu te fous de leur gueule
bah c'est pas légal de refuser je pense
au pire je ferais le tribunal
c'est des fdp aussi ils refusent le stage en télétravail en 2K24
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsYa le maitre de stage et le tuteur de stage, le maitre de stage c'est le client, il ne connait pas forcément l'informatique (même si c'est beaucoup mieux je suis d'accord)
Show me your moves
il y a 3 ans
bah c'est pas légal de refuser je pense
avoue que tu cherches une excuse pour rien branler
Show me your moves
il y a 3 ans
mon père a des connaisances en informatique
il est meme fan de linux
https://image.noelshack.com[...]0/2/1627348871-selepe.gif
il est meme fan de linux
il y a 3 ans
avoue que tu cherches une excuse pour rien branler
On est 1/3 dans ma classe a ne pas avoir trouver de stage
tous ceux qui en ont trouvé un c'était grace au piston
+ il reste que les moches comme c'est bizarre
il y a 3 ans
Tu vas créer ton entreprise en France ? Eh les gars vous avez vu ce qu'il à écrit !!!
Tu viendras pas chialer des 95% de tax
C'est Fake ça hein c'est pour les versements du salaire
il y a 3 ans
Si c'est pour tes études c'est pas un bon plan, il te faudra un maître de stage, présenter l'entreprise etc.
auto entreprise tu paye rien
asso aussi je pense
+ oui c'est pour les études
+ oui c'est pour les études
il y a 3 ans
C'est Fake ça hein c'est pour les versements du salaire
Ça sent la couilles, méfie toi de l'état.
il y a 3 ans
On est 1/3 dans ma classe a ne pas avoir trouver de stage
fais pas partie des 1/3 de looser qui se résignent et abandonnent leurs études c'est tout ce que j'ai à te dire
Show me your moves
il y a 3 ans
fais pas partie des 1/3 de looser qui se résignent et abandonnent leurs études c'est tout ce que j'ai à te dire
bas c'est pour ça que veux créer mon entreprise ou asso pour avoir un stage
il y a 3 ans
bas c'est pour ça que veux créer mon entreprise ou asso pour avoir un stage
Ça coûte cher et t'en a pour 2-3mois et un comptable a payer
il y a 3 ans