InscriptionConnexion
On appelle ca le salariat agricole et c'est non .
Essaye de comphrendre combien de % de sang bougnoule ont les FDS et tu comprhrendras leur attitude .
il y a 4 mois
Freudien
Freudien
4 mois
mec ils bossent 2x plus que la plupart des gens, et tu veux leur filer le smic ...
:nez:
Clairement...

Ça devrait être du 1800 net minimum ce genre de boulot
:Linkberet:
il y a 4 mois
Le problème c'est surtout qu'ils se sont fait baiser par la grande distribution qui leur impose leurs règles qui sont bien loin des promesses du début
il y a 4 mois
Faut savoir, un coup ils sont riches un coup on dit ils sont pauvres
il y a 4 mois
Le problème des agriculteurs est le même que tout le monde : les charges, les normes, les lois. Ils cumulent avec les problèmes des entrepreneurs, et des auto-entrepreneurs.

C'est encore pire pour eux car en France, les entrepreneurs sont rarement des entrepreneurs en tant que tels. Ce sont souvent des bourgeois qui ont des relations avec d'autres bourgeois qui leur expliquent que leurs boîtes ont tels ou tels besoins, leur disent quoi faire, leur donnent de l'argent, et les placent en tant que PDG. Bref c'est pas vraiment des entrepreneurs, c'est plus des salariés qui gèrent une entreprise. Ils ont parfois une marge de manoeuvre qui leur permet ensuite de se qualifier comme entrepreneurs, en prenant une certaine indépendance, mais c'est pas le cas de tous et beaucoup ne la considèrent même pas, cette marge de manoeuvre.

Les agriculteurs, eux, soit ils travaillent pour Daucy etc. et là c'est un peu comme des salariés, peu importe leur statut juridique, soit c'est réellement des entrepreneurs : ils ont leur affaire et tout un tas de clients.

Maintenant, est-ce que c'est ces derniers profils d'agriculteurs qui trinquent le plus ? Est-ce que les supermarchés sont VRAIMENT leurs pires ennemis ? Je n'en sais rien. Mais je me méfie des gens, même des agriculteurs, qui causent un peu trop bien de la bouche et qui expliquent à tout le monde que "non mais le problème c'est pas les charges, les normes et le prix du carburant, le problème c'est les supermarchés, donc nos CLIENTS. Le problème, c'est nos client ! Ils vendent trop cher au consommateur final !!! Ils se prennent un SALAIRE les enculés, c'est pas les 20% de TVA et les charges sur le personnel le problème !!!!" .... Bref, je soupçonne qu'on ait affaire là à des bouffées de gauchisme.

"Il fait de l'ARGENT l'enculé !!!"

"L'état lui prend 70% de son bénéfice mais l'enculé c'est LUI"

"70 % sur les revenus du transporteur, 70% sur les revenus du boucher, 70 % sur les revenus du supermarché, 20 % de TVA, mais les enculés c'est les INTERMEDIAIRES ces sales capitalistes"

Si les agriculteurs veulent devenir encore plus salariés qu'ils ne le sont déjà, remplacer leurs subventions par des salaires, sélection naturelle pour eux : ils sont de bons français, et périront en bon français, par un pragmatisme apragmatique, en demandant toujours plus de sécurité, d'interdits, de contraintes, de taxes, de surveillance .... Compenser les méfaits du socialisme par plus de socialisme.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Je pose la question
:Csc1:
:jesus_moqueur:
T'as toujours pas compris que nos élites veulent notre mort ?
WW3 Ready avec @Delawarde
:Alois_cafe2:
// MP si tu joues à HellDivers 2
il y a 4 mois
Un kolkhoze en gros. Ce qui a fini par l'holodomor et 10 millions de morts
:jesus_sourire:

Rentrez-vous ça bien dans le crane : en l'économie, l'état n'est pas la solution, c'est le problème.
:asselineau:
il y a 4 mois
Si j'ai des fraises sur mon balcon, je peux être considéré comme un agriculteur et toucher le SMIC ?
🛌
il y a 4 mois
Impossible les agriculteurs sont en concurrence avec des pays du monde entier qui sont soumis à 1% des restrictions qu'ils sont obligés de suivre, bref concurrence déloyal ça impliquerait donc que l'état subventionne nos agriculteurs et c'est inenvisageable car on a des prêts à rembourser et des cités à rénover tous les ans
:Felipe_Floriano:
il y a 4 mois
Okent
Okent
4 mois
Un kolkhoze en gros. Ce qui a fini par l'holodomor et 10 millions de morts
:jesus_sourire:

Rentrez-vous ça bien dans le crane : en l'économie, l'état n'est pas la solution, c'est le problème.
:asselineau:
Voilà merci de poser les termes
:oui:


C'est effectivement ce que planifient les élites. Si on refuse ce sera la WW3
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Je pose la question
:Csc1:
y'a plus d'argent avec l'accueil des migrants
FREXIT, ÇA URGE !
il y a 4 mois