Ce sujet a été résolu
Jamais fait de miniatures pour des mecs dont je suis abonné
Donc je dirais non
Sauf un mais il a 100 000 abonnés environ
Les 2 plus grosses chaines ont 545K et 387K
Donc je dirais non
Sauf un mais il a 100 000 abonnés environ
Les 2 plus grosses chaines ont 545K et 387K
il y a 2 ans
J'augmenterais le tarif perso, ce sont des miniatures plus importantes.
Certes la qualité doit être constante, mais de toute façon je pense que tes clients trouveront ça normal de tarifer plus cher. Je ne connais pas les usages de ce milieu après
Certes la qualité doit être constante, mais de toute façon je pense que tes clients trouveront ça normal de tarifer plus cher. Je ne connais pas les usages de ce milieu après
Je pense aussi
Je me dis qu’a leur place, dans l’euphorie de toucher un gros chèque pour une vidéo, j’aurais envie de mieux régaler le mec qui contribue à sa popularité
C’est donnant / donnant pour la confiance et la qualité de la collaboration. Ca donne envie de toujours améliorer la qualité de mes miniatures et de continuer a collaborer sur le long terme !
Je me dis qu’a leur place, dans l’euphorie de toucher un gros chèque pour une vidéo, j’aurais envie de mieux régaler le mec qui contribue à sa popularité
C’est donnant / donnant pour la confiance et la qualité de la collaboration. Ca donne envie de toujours améliorer la qualité de mes miniatures et de continuer a collaborer sur le long terme !
il y a 2 ans
Tu mets juste dans ton contrat que tu dois toucher 1 ou 2 % des revenus de la vidéo quelle qu'elle soit.
il y a 2 ans
Je pense aussi
il y a 2 ans
Je vais te dire une chose en tant qu'utilisateur YT . OUI la miniature a un minimum d'impact dans le choix de visionner une vidéo ou pas. Donc je serai a ta place , j'augmenterai mes tarif si sponso' il y a ETque ton travail est réputé pour être bon.
il y a 2 ans
Alors c'est toi qui fait les miniatures de têtes à claques insupportables la bouche ouverte ?
il y a 2 ans
Il y a vraiment des simplets qui savent pas faire de minia ?
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Cody_Rhodes
2 ans
Y’a vraiment des simplets qui pensent qu’on peut scale un business sans déléguer des tâches à des personnes davantage qualifiées et avec une meilleure expérience ?
il y a 2 ans
Y'a toujours pas d'IA aussi intelligente que toi qui fait ça automatiquement ?
il y a 2 ans
Ben oui. La miniature fait une majeure partie du travail, elle entraîne le quidam (voire le condamne) au clic et c'est tout ce qui compte, le temps de visionnage donc la rétention ne concerne que le principal intéressé; càd le créateur, toi tu es seulement l'outil qui lui permettra de tutoyer la gloire un jour si un quelconque Dieu existant le lui permettra.
Conclusion: oui tu es en droit de rehausser le montant (et les conditions) de ta rémunération dès lors qu'un connard trépignard délétère de youtubé fera appel à tes services
Conclusion: oui tu es en droit de rehausser le montant (et les conditions) de ta rémunération dès lors qu'un connard trépignard délétère de youtubé fera appel à tes services
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a 2 ans
SnakePlissken
2 ans
Alors c'est toi qui fait les miniatures de têtes à claques insupportables la bouche ouverte ?
Les bouches fermées font plus de clics
il y a 2 ans
Les bouches fermées font plus de clics
Évidemment. Les autres sont trop énervantes, c'est direct la chaine dans la blacklist pour même plus voir leurs gueules dans les résultats ou les recommandations.
il y a 2 ans
Cody_Rhodes
2 ans
Pour certain, ce n'est pas une question de savoir faire mais simplement qu'il n'ont pas envie de se casser le cul considerant le montage de miniature comme trop chronophage
il y a 2 ans
Pour certain, ce n'est pas une question de savoir faire mais simplement qu'il n'ont pas envie de se casser le cul considerant le montage de miniature comme trop chronophage
Je présume que c'est les mêmes qui déléguent l'écriture et le montage
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Je présume que c'est les mêmes qui déléguent l'écriture et le montage
Fort possible.
il y a 2 ans
Volutes 🌹Volutes
2 ans
Bon...
Je suis graphic designer et il m'arrive de faire des miniatures YouTube
J'ai un tarif plus ou moins fixe selon la chaîne et le nombre de retours
MAIS ! J'ai une question à vous poser :
Lorsque la vidéo en question est sponsorisée (admettons que la chaîne ait un partenariat avec Emma Matelas et qu'ils touchent 3000€) ; devrais-je facturer ma miniature plus chère ?
D'un côté non car dans tous les cas, je produis mon visuel, je le livre, et je facture ma prestation.
D'un autre côté oui car la vidéo a un intérêt économique majeur pour la chaîne : si la miniature est bonne et que le taux de clic est bon, le partenaire peut avoir envie de renouveler le contrat de nouvelles fois. La miniature que je propose a donc un rôle cruciale pour le créateur de contenu et JE DOIS être rémunéré davantage pour cela.
Mais on pourrait me dire : que la vidéo soit sponso ou non, la qualité de ma miniature et le soin apporté à ma réalisation doit toujours être constante. Adapter la qualité de ma miniature selon si la vidéo a un sponsor ou non ne devrait pas être une option...
BREF !
C'est pingre ou pas ? Je devrais demander à mes clients si la vidéo est sponsorisée ou non ? Et dans ce cas, facturer plus ?
J'attends vos avis, surtout toi @GateauDeLuxe
Bisous
Je suis graphic designer et il m'arrive de faire des miniatures YouTube
J'ai un tarif plus ou moins fixe selon la chaîne et le nombre de retours
MAIS ! J'ai une question à vous poser :
Lorsque la vidéo en question est sponsorisée (admettons que la chaîne ait un partenariat avec Emma Matelas et qu'ils touchent 3000€) ; devrais-je facturer ma miniature plus chère ?
D'un côté non car dans tous les cas, je produis mon visuel, je le livre, et je facture ma prestation.
D'un autre côté oui car la vidéo a un intérêt économique majeur pour la chaîne : si la miniature est bonne et que le taux de clic est bon, le partenaire peut avoir envie de renouveler le contrat de nouvelles fois. La miniature que je propose a donc un rôle cruciale pour le créateur de contenu et JE DOIS être rémunéré davantage pour cela.
Mais on pourrait me dire : que la vidéo soit sponso ou non, la qualité de ma miniature et le soin apporté à ma réalisation doit toujours être constante. Adapter la qualité de ma miniature selon si la vidéo a un sponsor ou non ne devrait pas être une option...
BREF !
C'est pingre ou pas ? Je devrais demander à mes clients si la vidéo est sponsorisée ou non ? Et dans ce cas, facturer plus ?
J'attends vos avis, surtout toi @GateauDeLuxe
Bisous
Augmente, et s'ils refusent tu sors la carte antisémite
Le KHEY le plus MIGNONCHE de ONCHE :kheyito:
il y a 2 ans
220
Sur ce sujet0