Créer un compteSe connecter
dès lors que l'on naît, nous sommes automatiquement confrontés a l'angoisse de la mort.

la notre bien sûr mais également celle de nos proches.

consciemment ou non tout homme porte cette croix qui rend tout accès au bonheur définitivement illusoire.
il y a 3 ans
le subterfuge de la vie consiste à rechercher en permanence des derivatifs pour couvrir et cacher cette angoisse à notre âme.

quête de reussite, quête de surpassement de soi par les passions en general, le sport en tête, recherche de notoriété qui accentue le reflet de notre existence et qui souligne à quel point nous sommes vivants.
il y a 3 ans
nono-
nono-
3 ans
dès lors que l'on naît, nous sommes automatiquement confrontés a l'angoisse de la mort.

consciemment ou non tout homme porte cette croix qui rend tout accès au bonheur définitivement illusoire.
la souffrance ce serait surtout que ces vies de merde continuent indéfiniment tu crois pas
:ahi_vieux:
Image
il y a 3 ans
l'odeur du bronze
:sniffa:
il y a 3 ans
la vie est une course à la cessation de la souffrance
:risitas_medite:
il y a 3 ans
La question que l'on se pose alors est pourquoi celebrer autant les naissances qui sont vécues comme des "heureux evenements"
il y a 3 ans
On t'a reconnu boheur2
il y a 3 ans
@Proprio ça ne repond pas aux interrogations du sujet
il y a 3 ans
nono-
nono-
3 ans
La question que l'on se pose alors est pourquoi celebrer autant les naissances qui sont vécues comme des "heureux evenements"
Lexomil 6mg matin et soir pendant 1 mois, puis 1 par jour pendant 1 mois, et vous revenez me voir
:Docteur:

Bonne journée
il y a 3 ans
Faire des enfants est un acte égoïste pour soi afin de contrer cette angoisse de la mort en prolongeant une partie de soi-même dans la postérité.
il y a 3 ans
nono-
nono-
3 ans
Faire des enfants est un acte égoïste pour soi afin de contrer cette angoisse de la mort en prolongeant une partie de soi-même dans la postérité.
il y a 3 ans
Si tu a peur de mourir, c'est sur tu a peur de vivre
:Ellie_:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
T'es un robot, La mortalité de la chair ne te concerne pas
:Moche_risitas_troll:
Merci ALLAH pour ce Miracle : https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
GIF
il y a 3 ans
Tu n'utilises pas assez de derivatifs pour contrer ton angoisse de la mort.
Tu as capitulé d'emblée.
D'ailleurs le fait que tu sois lgbt est un signe evident de ta lâcheté face à la vie, tu as choisi le camp du Thanatos et de la pulsion de mort.
il y a 3 ans
Je t'aime bien nono, j'aime bien comment tu réfléchis et tu vas profondément dans la réflexion, même si le sujet au premier abord est pas intéressant
:oui:
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
Merde t'as raison, revoilà le gros boulzor ! Je me disais bien qu'il allait finir par revenir en loucedé ce bourricot !
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
nono-
nono-
3 ans
ceci, en big 2k24 quasi plus personne fait des enfants par altruisme et volonté de transmettre des valeurs et du bonheur
:bzh_annie_wonkie:

C'est 99% du temps parce que madame A DECIDE qu'elle en aurait un, par volonté de reconnaissance sociale, et parce que c'est choupinou
:coeur:
puis une fois qu'ils réalisent que l'enfant n'est pas leur jouet maléable et a une personnalité propre c'est là que les problèmes commencent
:bzh_annie_wonkie:
il y a 3 ans
faire un enfant n'est qu'une façon de conjurer son angoisse de la mort en se debarassant du relais de cette angoisse sur sa progeniture.

En gros je perpetue une partie de moi en prolongeant ma vie à travers mes enfants et tant pis pour eux, qu'ils se debrouillent avec cette angoisse maintenant c'est leur probleme.
il y a 3 ans
nono-
nono-
3 ans

Et tu justifies ta déchéance par ces propos ?

Je peux entendre l'argument " j'ai pas choisi de naître " mais toi tu es un fond de poubelle, t'as 0 arguments.
il y a 3 ans