InscriptionConnexion
Comme on est en France c'est probablement surtout et avant tout une façon de s'assurer que tout le monde paie ses (très chères) taxes
Oui. Et souscrit aux dogmes politico-religieux qui permettent de soumettre la population..
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
C'est quand même bizarre, avec l'informatique on peut faire plein de choses très intéressantes pour automatiser des tâches et augmenter la performance des entreprises, et toi ce que tu trouves génial c'est pouvoir ficher tout le monde pour faire planer une menace au dessus d'eux.

Tu n'as aucun droit, dans ta vie, aucune liberté, mais ce qui te fait vibrer c'est casser les couilles aux gens qui subissent les mêmes contraintes que toi.

Tu sais, la réalité est humaine, et sociale. Si un jour le magasin décide que tu mangeras de la viande avariée liée à un faux éleveur avec une traçabilité parfaite, elle te fera bouffer de la viande avariée, et tu porteras plainte contre un gars qui n'existe pas.
Tu négliges la sécurité, tu vois tout par le prisme de la liberté. S'assurer que ce que tu manges correspond bien à ce qu'on ta vendu, c'est de la sécurité, et ca signifie une restriction de liberté pour les fournisseurs. C'est le jeu, et les règles du jeu.
Les contrôles sanitaires sur la viande sont fait dans les abattoirs, par les abattoirs et par des labos externes, dans les grandes surfaces , et par les services de l'état. La législation n'a jamais été aussi contraignante, tu peux manger les yeux fermés.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Oui, tous les débiles ont le fétichisme de la nuance. Tu portes bien ton pseudo.

Il y a les gens comme moi qui pensent binaire. Et il y a les gens comme toi, la plupart des gens, qui pensent unaire : tes fameuses nuances reviennent à en fait à ne rien opposer.

Je vois tout en noir et blanc, tu vois tout en gris.

Mais je peux te le garantir : c'est gris uniforme, tu crois dissocier des nuances, mais ça c'est parce que tu n'arrives pas à réfléchir assez loin aux choses, pas suffisamment pour t'apercevoir que tout simplement, tu n'as pas d'avis.

Tu ne rends pas jugement. C'est pas de ta faute, tu n'es pas fait pour ça.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non, mais non, vous faites chier à troller, pour une fois qu'on a une discussion intéressante
:risicolere:
il y a 2 ans
alors les agriculteurs qui ont bien baissé leur froc fasse a Bruxelles et qui manifestes moi je vous le dit : y'aura rien

reporterre.net https://reporterre.net/Je[...]-agriculture-industrielle
L'agriculture est morte en france quand les coopérative on fermé
il y a 2 ans
Tu négliges la sécurité, tu vois tout par le prisme de la liberté. S'assurer que ce que tu manges correspond bien à ce qu'on ta vendu, c'est de la sécurité, et ca signifie une restriction de liberté pour les fournisseurs. C'est le jeu, et les règles du jeu.
Les contrôles sanitaires sur la viande sont fait dans les abattoirs, par les abattoirs et par des labos externes, dans les grandes surfaces , et par les services de l'état. La législation n'a jamais été aussi contraignante, tu peux manger les yeux fermés.
A chaque fois que je mange un tartare au resto et que je survis je sais que c'est parce que le restaurateur a congelé sa viande par peur d'avoir des emmerdes. Au cas où la traçabilité soit pas si garantie que ça ...

Je sais aussi que je survis parce qu'en réalité, les infections bactériennes n'ont pas un fonctionnement si simpliste que ce que l'on nous explique, le staphylocoque la plupart du temps tu le sentiras même pas, voire, il bénéficiera à ton organisme.

Bref, les chaîne de contrôle qui permettent de mettre des travailleurs aux fers et de leur confisquer les choix auxquels ils devraient être confrontés pour écrire leurs destins individuels, je n'en ai rien à faire, je sais très bien les risques que je prends et ce qui me protège réellement.

Mais admettons que cette surveillance me permette de manger des tartares les yeux fermés : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Tout ça pour un tartare ?

Moi si on rend aux gens leurs destins, leurs vies, leur part de pouvoir, pas de souci, je fais cuire ma viande.

En tout cas, les intoxications almentaires existent, malgré la traçabilité magique : sélection naturelle pour les gens qui se croient réellement protégés.

"Pour ma petite sécurité de consommateur je veux que l'on mette aux fers tous ces travailleurs, et moi le premier", ce genre de raisonnement appelle nécessairement une punition.

Je pense sincèrmeent que c'est parce que j'ai conscience des risques et aucune confiance en la traçabilité, que je suis toujours pas mort. Le cosmos s'est dit que j'étais peut-être con, mais lucide, et m'a épargné pour l'instant. (jusqu'au jour où ...)
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
alors les agriculteurs qui ont bien baissé leur froc fasse a Bruxelles et qui manifestes moi je vous le dit : y'aura rien

reporterre.net https://reporterre.net/Je[...]-agriculture-industrielle
Bah oui c'est la justice française.. Faut jamais avoir eu à faire avec elle pour croire qu'elle est juste, disons qu'il y a la loi et la morale, et qu'à aucun moment ils se rejoignent

Rajoute à ça que si, pour x raison, y a un magistrat qui t'as dans le nez, autant te dire que tu es déjà finito d'avance
il y a 2 ans
A chaque fois que je mange un tartare au resto et que je survis je sais que c'est parce que le restaurateur a congelé sa viande par peur d'avoir des emmerdes. Au cas où la traçabilité soit pas si garantie que ça ...

Je sais aussi que je survis parce qu'en réalité, les infections bactériennes n'ont pas un fonctionnement si simpliste que ce que l'on nous explique, le staphylocoque la plupart du temps tu le sentiras même pas, voire, il bénéficiera à ton organisme.

Bref, les chaîne de contrôle qui permettent de mettre des travailleurs aux fers et de leur confisquer les choix auxquels ils devraient être confrontés pour écrire leurs destins individuels, je n'en ai rien à faire, je sais très bien les risques que je prends et ce qui me protège réellement.

Mais admettons que cette surveillance me permette de manger des tartares les yeux fermés : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Tout ça pour un tartare ?

Moi si on rend aux gens leurs destins, leurs vies, leur part de pouvoir, pas de souci, je fais cuire ma viande.

En tout cas, les intoxications almentaires existent, malgré la traçabilité magique : sélection naturelle pour les gens qui se croient réellement protégés.

"Pour ma petite sécurité de consommateur je veux que l'on mette aux fers tous ces travailleurs, et moi le premier", ce genre de raisonnement appelle nécessairement une punition.

Je pense sincèrmeent que c'est parce que j'ai conscience des risques et aucune confiance en la traçabilité, que je suis toujours pas mort. Le cosmos s'est dit que j'étais peut-être con, mais lucide, et m'a épargné pour l'instant. (jusqu'au jour où ...)
Les contrôles sanitaires dans les restaurants, ca existe, c'est fréquent, et c'est sans pitié pour les restaurateurs fraudeurs.
Tu es prêt a prendre des risques avec la nourriture en échange d'un relâchement de la règlementation sanitaire. Soit. Mais tout le monde n'a pas 25 ans, tout le monde ne pète pas la forme comme toi. Il y a des enfants, des vieux, des malades qui aimeraient bien ne pas jouer à la roulette russe à chaque fois qu'ils font un repas.
Imposer des règles sanitaires/traçabilité pour le bien commun, est-ce "mettre au fers" ? D'un certain point de vu, oui.
Apres si on souhaite vivre pleinement libre sans contrainte, il faut sortir de la société.
il y a 2 ans
Les contrôles sanitaires dans les restaurants, ca existe, c'est fréquent, et c'est sans pitié pour les restaurateurs fraudeurs.
Tu es prêt a prendre des risques avec la nourriture en échange d'un relâchement de la règlementation sanitaire. Soit. Mais tout le monde n'a pas 25 ans, tout le monde ne pète pas la forme comme toi. Il y a des enfants, des vieux, des malades qui aimeraient bien ne pas jouer à la roulette russe à chaque fois qu'ils font un repas.
Imposer des règles sanitaires/traçabilité pour le bien commun, est-ce "mettre au fers" ? D'un certain point de vu, oui.
Apres si on souhaite vivre pleinement libre sans contrainte, il faut sortir de la société.
Il faut surtout réaffecter les responsabilités là où elles sont plus à-propos.

Si je suis "en forme", c'est parce que j'ai tout fait pour, c'est pas que de la chance.

Si demain on diminue les contraintes, je serai bien plus méfiant avant de prendre un tartare, par exemple.

C'est à moi, de me méfier, comme c'est aux plus fragiles de se méfier, et on n'a pas à aller emmerder un professionnel parce qu'on a pas envie de réfléchir à sa sécurité.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans