Créer un compteSe connecter
avant, j'étais un peu bi-polaire, mais plus constant aux echecs.
finalement, c'est mieux comme ça
:like2:
il y a 3 ans
oui mais plus j'apprends de théorie, plus je sors du calcul.
nonobstant si tu as un bon lien pour la théorie de base du système de londre, je suis preneur
Il ne faut pas tout miser sur le calcul. Il faut coupler théorie ET calcul. Théorie dans les premières lignes, calculs pour le milieu/fin de jeu.
C’est toujours comme ça, surtout a haut niveau
povcon va
il y a 3 ans
Il ne faut pas tout miser sur le calcul. Il faut coupler théorie ET calcul. Théorie dans les premières lignes, calculs pour le milieu/fin de jeu.
C’est toujours comme ça, surtout a haut niveau
on peut pas zapper l'un ou l'autre; mais je pense qu'un peu de théorie et bcp de calcul est un moins mauvais déséquilibre que bcp de théories et un peu de calcul.
a haut niveau, la théorie a pris une telle place que ça rend le jeu moins intéressant, je trouve
il y a 3 ans
ok, on va dire que c'était une façon de parler
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
on peut pas zapper l'un ou l'autre; mais je pense qu'un peu de théorie et bcp de calcul est un moins mauvais déséquilibre que bcp de théories et un peu de calcul.
a haut niveau, la théorie a pris une telle place que ça rend le jeu moins intéressant, je trouve
T’as raison, mais parcontre ce n’est pas vrai, enfin oui il y a énormément de théorie a haut niveau mais rarement plus de theorie que de calculs. Ce qui donne l’impression qu’ils restent TRÈS longtemps dans la théorie c’est qu’ils trouvent souvent les meilleurs coups, mais ils trouvent les bons coups en réfléchissant et rentrent parfois dans des variantes théoriques sans forcément le savoir
povcon va
il y a 3 ans
T’inquiète dont pas va povcon
:Popcorn:
oui oui, c'est plus si important. à une époque, ou j'avais un rapport maladif aux echecs, ça m'aurait touché mais là ça va
il y a 3 ans
T’as raison, mais parcontre ce n’est pas vrai, enfin oui il y a énormément de théorie a haut niveau mais rarement plus de theorie que de calculs. Ce qui donne l’impression qu’ils restent TRÈS longtemps dans la théorie c’est qu’ils trouvent souvent les meilleurs coups, mais ils trouvent les bons coups en réfléchissant et rentrent parfois dans des variantes théoriques sans forcément le savoir
je sais pas. a force de voir des annalyses de parties et la place de la "préparation", ou ils se basent sur des variantes inhumaine a calculer (litéralement puisque ce sont des variantes d'ordi), j'ai l'impression de voir le fruit de l'évolution des logiciels d'echecs et de l'équipe autour des joueurs plus que le combat de deux cerveaux.
d'ailleurs j'ai cru comprendre que pas mal de joueurs haut niveaux commence à perdre leur intéret pour le jeu la compétition, à cause de ça.

en tout cas, je préfère voire l'annalyse de vieilles parties depuis un moment.
même si certains coups s'avère "mauvais" car "on sait aujourd'hui grace a l'ordi..." (comme disent les commentateurs)
il y a 3 ans
je sais pas. a force de voir des annalyses de parties et la place de la "préparation", ou ils se basent sur des variantes inhumaine a calculer (litéralement puisque ce sont des variantes d'ordi), j'ai l'impression de voir le fruit de l'évolution des logiciels d'echecs et de l'équipe autour des joueurs plus que le combat de deux cerveaux.
d'ailleurs j'ai cru comprendre que pas mal de joueurs haut niveaux commence à perdre leur intéret pour le jeu la compétition, à cause de ça.

même si certains coups s'avère "mauvais" car "on sait aujourd'hui grace a l'ordi..." (comme disent les commentateurs)
d'ailleurs, c'est pas kasparov, qui dit que le chess 960 est le renouveau des echecs car la prépa a pris trop de place et tue l'intéret?
ou alors ct bobby fischer (c'était d'ailleurs pour ça qu'il a inventé le chess960)
il y a 3 ans
@flow je t'ai pas affronté encore
standard
lichess.org https://lichess.org/lx5yHa2Q

chess960
lichess.org https://lichess.org/69EWYfax
il y a 3 ans

Ahhhhhh oui d’accord, je comprends… oui en effet depuis Stoxkfish et AlphaZero ce ne sont plus les mêmes échecs c’est clair, mais bon…
povcon va
il y a 3 ans
belle partie
il y a 3 ans
Ahhhhhh oui d’accord, je comprends… oui en effet depuis Stoxkfish et AlphaZero ce ne sont plus les mêmes échecs c’est clair, mais bon…
oui on parle d'autre chose, là.
à notre niveau ce ne sont pas les même considérations
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
comment ça l'ordi trouve que mon grand roque est une erreur?
quel cuck
il y a 3 ans
oula ya eu du déchet des 2 cotés en fait
il y a 3 ans
a part le caval que tu as gaffé. tu as surtout "raté des gains", c'est moins grave que de "donner des gains"
il y a 3 ans
revanche?
il y a 3 ans
je prends les whitos?

lichess.org https://lichess.org/NhJHHUDb
il y a 3 ans
bon, il reste qui?
il y a 3 ans
personne?
il y a 3 ans
ba bonui alors
:sex: