Ce sujet a été résolu
Trve oldfag d'la culture web ring prémices otaku lore rayearth era, banni de myanimelist pour avoir menacé un faux fan de VOTOMS, vieille e-pop de /jp/ (azusaposter), détenteur d'un cospa Lain rarissime échangé contre 1 VHS de Screwed (1998) lors d'une session comiket
J'note vos top 5 animes
J'note vos top 5 animes
il y a 2 ans
1-Princesse Mononoke
2-Le tombeau des Lucioles
3- Le voyage de Chihiro
4-Dragon Ball Z
5-City Hunter
3- Le voyage de Chihiro
4-Dragon Ball Z
5-City Hunter
il y a 2 ans
PepeCisHet
2 ans
1-Princesse Mononoke
3- Le voyage de Chihiro
4-Dragon Ball Z
5-City Hunter
3- Le voyage de Chihiro
4-Dragon Ball Z
5-City Hunter
Miyazaki c'est médiocre, mais on va dire que t'as pris l'un des meilleurs donc ça passe, tombeau des lucioles tire-larmes générique, voyage de chihiro c'est sympa quand t'as 12 ans, dbz c'est plus la meme ambiance qu'db, city hunter truc surcoté d'la génération club do
2/10
2/10
il y a 2 ans
Serial Experiment Lain
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
Patlabor (les films 1 & 2)
Par contre c'est rare de voir quelqu'un qui connait VOTOMS ici
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Neko
2 ans
Steins;Gate
Haruhi
Lucky Star
Monogatari Series
Danshi Koukousei no Nichijou
Haruhi
Lucky Star
Monogatari Series
Danshi Koukousei no Nichijou
S;G c'est mi-incroyable (la première partie langoureuse, aux visuels délavés et ternes, surplombé du concept SoLisant d'marginaux socialement perchés qui montent une machine a remonter le temps dans leur base secrète avec pour capital de production l'équivalent d'un kebab) mi-turbo atroce (tous les plots de merde, la seconde partie qui s'veut dynamique et tombe dans la caricature d'films d'action bollywood), combo haruhi x lucky star j'valide, arrivée d'la culture meta issue du monde du ln pour l'un, otaku pandering mental hipsterisant cherchant a assumer sa propre incarnation au sein du medium + sa fanbase en s'coupant du reste pour l'autre, monogatari series nisioisin + shinbou + postmodernisme issou, danshi koukousei no nichijou c'est astro-moyen au sein du lore comique
6,5/10 (pour tout ça, et parce que t'es trop centré sur certaines periodes et qu'tu creuses rien)
6,5/10 (pour tout ça, et parce que t'es trop centré sur certaines periodes et qu'tu creuses rien)
il y a 2 ans
TrentReznor
2 ans
South Park
Les Griffin
Tintin
Looney Toons
Simpson
Les Griffin
Tintin
Looney Toons
Simpson
j'y connais rien mais bons points pour sp, tintin & looney toons
j'te met 5 au pif, voila c'est tout
j'te met 5 au pif, voila c'est tout
il y a 2 ans
Lucky
2 ans
Serial Experiment Lain
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
Texhnolyze c'est hardcore quand même, je le vois pas dans un top 5 même si c'est un chef d'oeuvre, pareil pour des truc comme violent jack ou ninja scroll
il y a 2 ans
Lucky
2 ans
Serial Experiment Lain
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
Ergo Proxy
GITS SAC
Texhnolyze
J'te trouve trop focus sur les charts de "classiques d'la japanim" spamment partout depuis 15 ans, peu d'éclectisme (que du cyberpunk un peu bandeur bac L fumeurs de joints), sors d'ta zone de confort + arrete d'suivre les tops que tu vois, en dehors de ça bah très lourd, meme si j'ai un peu de retenu sur ergo (j'trouve la fin éclatée), sinon bien vu patlabor meme si selon moi t'aurais du citer qu'le 2
6,5/10
6,5/10
il y a 2 ans
Texhnolyze c'est hardcore quand même, je le vois pas dans un top 5 même si c'est un chef d'oeuvre, pareil pour des truc comme violent jack ou ninja scroll
Ah perso je le met sans hésiter dans mon top 5, même si oui je peux comprendre que ça peut en perdre beaucoup le rythme de narration et l'ambiance
il y a 2 ans
Ah perso je le met sans hésiter dans mon top 5, même si oui je peux comprendre que ça peut en perdre beaucoup le rythme de narration et l'ambiance
Ouai fin on s'emmerde pendant 6 épisode hein
il y a 2 ans
t'aurais pu créer au moins 43 chadoufs , mais t'a préféré regarder tes chinoiseries
il y a 2 ans
Shin Chan
Trigun
Samourai Champloo
GITS
Jin-Roh
Je dois avoir vu 20 animes à tout péter
Trigun
Samourai Champloo
GITS
Jin-Roh
il y a 2 ans
J'te trouve trop focus sur les charts de "classiques d'la japanim" spamment partout depuis 15 ans, peu d'éclectisme (que du cyberpunk un peu bandeur bac L fumeurs de joints), sors d'ta zone de confort + arrete d'suivre les tops que tu vois, en dehors de ça bah très lourd, meme si j'ai un peu de retenu sur ergo (j'trouve la fin éclatée), sinon bien vu patlabor meme si selon moi t'aurais du citer qu'le 2
6,5/10
6,5/10
Je suis un colossal bandeur des délires cyberpunks et des real robots. Dommage que ça soit qu'un top 5 sinon j'aurais mis sans hésiter 8th MS team et Thunderbolt juste après
Par contre oui la fin d'Ergo Proxy est vraiment pas ouf. Je trouve ça dommage car mis à part ça c'est absolument fantastique. A la fin on dirait qu'ils essayent de forcer de la philosophie éclaté et bancale alors qu'il y avait déjà des concepts très intéressants traités de base dans l'œuvre
Par contre oui la fin d'Ergo Proxy est vraiment pas ouf. Je trouve ça dommage car mis à part ça c'est absolument fantastique. A la fin on dirait qu'ils essayent de forcer de la philosophie éclaté et bancale alors qu'il y avait déjà des concepts très intéressants traités de base dans l'œuvre
il y a 2 ans
C'est l'un des rares a etre dans mon top également parmi les animes cyberpunk atmo un peu slow cinema que j'ai pu mater, après la scene de fin j'voyais ainsi parlait zarathoustra et l'etranger d'camus comme des trucs de big ploucs en terme de poésie nihilisto-absurdiste
il y a 2 ans
Magalax
2 ans
Shin Chan
Trigun
Samourai Champloo
GITS
Jin-Roh
Trigun
Samourai Champloo
GITS
Jin-Roh
Oshii est derrière lum, patlabor 2 & angel's egg mais t'as réussi a prendre les pires d'sa filmo, shin chan c'est sympa mais chibi maruko chan c'est mieux (parce que shoujo), trigun belle ambiance, c'est beau mais tout l'reste est un peu issou, samourai champloo ca va c'est sympa quand t'as vu 20 trucs (fin d'merde nonobstant)
5/10
5/10
il y a 2 ans