InscriptionConnexion
Progressif suivant ton salaire, c'est très graduel. Et il y a eu des baisse de taux pour ma tranche de salaire pour 2024

Actuellement c'est 20%
ah ouais quand même. L'impôt sur les sociétés est ridicule là-bas par contre, c'est pour ça que toutes les entreprises migrent ici
:(
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Salaire/prix du loyer/diplôme/niveau d'anglais à ton arrivée ?
:Meyers:
2k5 nets, entretien d'embauche en cours pour une offre à 3k nets. Soit ca me servira de levier pour ma boite, soit je pars

700€ pour une collocation, beaucoup de vhance niveau prix pour un truc très bien (grande chambre avec douche) et collocs impeccablement calmes et propres
Après je te cache pas que j'ai hâte d'acheter le plus tôt possible

Bac+3 en ingénierie mécanique. Je me vends comme un Bachelor. Ils demendent pas de bac+5 sauf dans des cas très spécifiques (R&D)

Bon niveau B2 à l'arrivée, mais tu ne peux parler couramment qu'en vivant sur place à l'étranger au moins 6 mois
🇮🇪
il y a un an
Ca peut marcher si tu maîtrises la communication sur Instagram. Et surtout si tu vends du "typiquement français". Ils adorent ca ici

Avantages fiscaux enorme en Europe pour les sociétés c'est pour ca que tu retrouves beaucoup de sièges européens de grosses sociétés américaines (GAFAM et industie pharmaceutique)
Ca paye bien, mais comme c'est libéral, tu peux sauter très facilement, même avec un CDI
🇮🇪
il y a un an
Oui, mais il faut aller dans les terres pour les trouver, sinon c'est surtout des blondes
🇮🇪
il y a un an
Les irlandaises avalent ?
:ChatPopcornMeches:
il y a un an
Tu pense quoi des irlandais qui mettent le feu aux refuges des migrants violeurs ou tueurs ? C'est soutenu par les locaux ?
:journal:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Tu as pas peur que le volcan explose?
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
C'est même pas 1% de la pop, surtout concentré à Dublin, mais t'en vois pas mal dans certaines universités pour je ne sais quelle raison, vu qur tu les vois pas dans les jobs qualifiés
🇮🇪
il y a un an
Paysages très bien et ils sont globalement très sympas, mêmes si tu as des mauvaises personnes comme partout
🇮🇪
il y a un an
Tu pense quoi des irlandais qui mettent le feu aux refuges des migrants violeurs ou tueurs ? C'est soutenu par les locaux ?
:journal:
Je condame fermement, ca fait peur à ces braves gens très productif pour le pays :ZidaneChoque:

Beaucoup sont anti "migrants" et "demandeurs d'asile" ils sont beaucoup moins cuck que chez nous + ils savent la merde que c'est chez nous à cause de ca: la presse avait fait la une des émeutes raciales de juillet
🇮🇪
il y a un an
C'est bien la ville de Cork?
J'y ai vécu, c'est petit mais très agréable
il y a un an
C'est franchement rare, et c'est dans des zones industrielles de merde à Dublin ou personne fout les pieds, et sont également remplis de white trash :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an
Les irlandaises avalent ?
:ChatPopcornMeches:
Ouient :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an
C'est très safe, mais le cout de la vie est un énorme point noir, SURTOUT l'immobilier

Pour ca que j'envisage de partir de ma boîte pour une offre payée 40% net de plus alors que je suis deja payé correctement dans une boîte où je me sens très bien :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an
Tu dit les femmes là bas sont peu feminine , elles foutent un vieux jean , se coiffent pas , mettent que des baskets ?
:deg:
il y a un an
Je vais dire une chose qui va pas vous plaire, mais ca, c'était l'œuvre des CHAVS (ou white trashs)
Des cassos over x1000 blancs irlandais ou "gypsies" qui se sont rassemblés sur dublin pour bruler le tram, bus et taper la police, alors qu'ils sont 10x plus nuisibles que le migrant moyen :ZidaneChoque:

Lumperproletariat selon Marx en gros :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an
Je vais dire une chose qui va pas vous plaire, mais ca, c'était l'œuvre des CHAVS (ou white trashs)
Des cassos over x1000 blancs irlandais ou "gypsies" qui se sont rassemblés sur dublin pour bruler le tram, bus et taper la police, alors qu'ils sont 10x plus nuisibles que le migrant moyen :ZidaneChoque:

Lumperproletariat selon Marx en gros :ZidaneChoque:
Ils sont nombreux les gitans cassos irlandais ?
il y a un an
Tu dit les femmes là bas sont peu feminine , elles foutent un vieux jean , se coiffent pas , mettent que des baskets ?
:deg:
Tu vois très peu de robes, et je sais pas comment expliquer, elles ont une attitude de "pote avec qui tu peux boire des coups"

C'est un façon d'être, ca n'en fait pas des filles incorrectes, et elles ne sont pas toutes comme ca
🇮🇪
il y a un an
Ils sont nombreux les gitans cassos irlandais ?
Ca va, c'est raisonnable, et personne les aiment et ils se font refouler d'absolument partout par les vigiles :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an
Je me sens bien plus serein, relaxé et en sécurité. Les filles sont généralement meilleures que les Françaises, qui sont très hautaines et ont la fameises tendance à adorer les dechets wesh
Ici je remarque que je plais beaucoup plus qu'en France. Je me sens valorisé d'être bien éduqué et de bien m'habiller :ZidaneChoque:

En gros c'est pour les distinguer des nègres et bougnoules. T'as des blancs ici qui ont des enormes attitudes de dechets, c'est pas peu commun de voir des gosses white trash vaper ou fumer à 12 ans :ZidaneChoque:
🇮🇪
il y a un an