Créer un compteSe connecter
Si tous ceux qui bossent et qui ont une bonne situation se barrent, comment vont-ils faire pour financer les retraites des boomeurs ? leurs migrants venus d'Afrique subsaharienne ? les parasites au RSA ? Les punks à chiens ?
Ils financeront comme ils financent aujourd'hui, en le faisant payer aux futurs génération et en vivant à crédit
:ChatPopcornMeches:

Il est impossible que tous les français se barrent (pour pleins de raison) donc le scénario de l'effondrement par le l'émigration est impossible.

Si on reste on finance un petit peu le système et il y a une micro chance qu'on puisse agir sur un truc (vraiment micro de micro chance), si on part on ne finance plus mais on n'agit pas sur le changement. Dans les 2 cas ça change pas grand chose
:ChatPopcornMeches:
l'histoire a prouvé que les seules fois où il y a eu un vrai changement (en bien ou en mal) dans tous les pays du monde, c'est en coupant des têtes, pas en jouant sur les finances du pays via le peuple
:baguette:
il y a 3 ans
Sans doutes, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas 100% d'impôts qui financent cela... ils financent d'autres choses qui restent malgré tout, utiles... Etant donné que je gagne très bien ma vie, je suis parfaitement conscient de la proportion d'impôts que je restitue à l'état et dont je ne cautionne pas dans l'entièreté, son utilisation. Est-ce un motif suffisant pour mettre les voiles, je ne le crois pas
il y a 3 ans