InscriptionConnexion
Je viens de trouver. Loi toubon de 1994 qui impose un quota de 40% de fr a la radio.
Et le gars est pas J, je suis sur le cul.

Ce qui est sur, c'est que pour etre un vieux qui a connu la radio bien avant 94, c'etait pas la meme. J'ai tellement vu le changement a l'epoque.
Petit a petit, le GR de la musique.

Ca a construit les fondations de la merde d'aujourd'hui meme si la radio n'est plus forcement le media le plus approprié de nos jours.

Toubon fdp.
il y a 2 ans
3 albums par an ça fait pas un par jour t'es fou ou quoi
:jpp:
:jpp:
Son =/= album et il te sort quasiment un son tous les 3 jours
:hap:

Ses albums ont entre 20 et 40 sons

Le mec est un énorme spammeur, à côté Ninho te lâche 10 sons par an max
il y a 2 ans
MC909
MC909
2 ans
Bougnoulisation des moeurs, culture racaille.
Ca a commencé a cause de la loi qui obligait a passer un pourcentage minimum de chanson francaise a la radio.
Faudrait que je cherche QUI a fait cette loi...
Tous les chemins mènent à la synagogue
il y a 2 ans
MC909
MC909
2 ans
Je viens de trouver. Loi toubon de 1994 qui impose un quota de 40% de fr a la radio.

Ce qui est sur, c'est que pour etre un vieux qui a connu la radio bien avant 94, c'etait pas la meme. J'ai tellement vu le changement a l'epoque.

Ca a construit les fondations de la merde d'aujourd'hui meme si la radio n'est plus forcement le media le plus approprié de nos jours.

Toubon fdp.
Y'avait une bonne intention derrière ce projet de loi, comment il aurait pu prévoir que 30 ans plus tard ça allait donner Ninho top 2 ?
:deg:
il y a 2 ans
MC909
MC909
2 ans

Toubon fdp.
Le rap = invention de la CIA pour maintenir les noirs américains dans leur ghetto

En France avec les banlieues déchaînées, ils ont importé le rap pour les maintenir aussi

Dès le départ, ils ont investi dans Skyrock
il y a 2 ans
Y'avait une bonne intention derrière ce projet de loi, comment il aurait pu prévoir que 30 ans plus tard ça allait donner Ninho top 2 ?
:deg:
Ca dépend s'il a fait ça pour la musique française ou pour promouvoir le rap

Mais le rap français devait éclore et donner ce qu'il est aujourd'hui, les politiques voulaient donner une culture aux banlieues sans identité + maintenir les banlieusards dans le ghetto
il y a 2 ans
Ca dépend s'il a fait ça pour la musique française ou pour promouvoir le rap

Mais le rap français devait éclore et donner ce qu'il est aujourd'hui, les politiques voulaient donner une culture aux banlieues sans identité + maintenir les banlieusards dans le ghetto
Il l'a clairement fait parce que la musique anglophone devait être complètement disproportionnée sur les ondes, le rap n'était pas du tout mainstream
:Oopsi:

Après j'étais même pas né donc je te sors tout ça de mon fion
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
MC909
MC909
2 ans

Toubon fdp.
Toubon c'est le goy en tête de proue mis pour prendre les coups comme avec la loi Avia
il y a 2 ans
>Il assure la présidence du conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration de 2007 à 2014, avant d'être Défenseur des droits durant six ans, jusqu'en 2020.

>Nommé par le président Nicolas Sarkozy, en juin 2009, à la tête de « la mission de préparer et d'assurer la mise en œuvre d'une initiative “2010 – Année de l'Afrique” », Toubon s'est rendu à Brazzaville en compagnie de Patrick Gaubert, président de la LICRA, lors des élections au Congo lors desquelles Denis Sassou-Nguesso a été confortablement réélu25. Durant toute l'année 2010, il est secrétaire général du cinquantenaire des indépendances africaines dont la célébration s'est achevée le 25 janvier 201126

>Lors de son audition le 11 avril 2018 par la Commission des Lois de l'Assemblée nationale, il est interpellé par deux députés de La République en marche. Rémy Rebeyrotte lui reproche une vision trop opposée au projet de loi immigration, vision qu'il juge « caricaturale » et déséquilibrée. Jacques Toubon réplique alors : « Il n'y a pas de caricature à proclamer les droits fondamentaux ! Si les droits fondamentaux sont caricaturaux, à ce moment-là il y a un problème. » Coralie Dubost lui reproche trop d'« abstraction » dans son approche ce à quoi Toubon répond : « Les droits fondamentaux, ça n’est pas dans l’éther, c’est sur les trottoirs du boulevard de la Villette44. »

>À rebours de l'image qu'il avait lors de sa nomination, les diverses prises de position de Jacques Toubon comme Défenseur des droits en font ensuite une personnalité appréciée de la gauche, voire une « icône de la gauche »47, des ONG et des associations de défense des droits humains48.

Le pedigree du bonhomme
:ahi:
il y a 2 ans
Toubon c'est le goy en tête de proue mis pour prendre les coups comme avec la loi Avia
C'est ce que je me disais. Comme la loi Avia mais en fait Taïeb.
Juste avant toubon en 94, c'était Lang a la culture. Un indice?
Faudrait demander a Gandalf, je suis sur qu'il saurait soucer.
il y a 2 ans
la france = rap rap rap rap gnéééééééé rap

même aux usa la jeunesse écoute du rock, de l'éléctro, tu va dans un bar tu entendra du rock ou de la country

en france tu va dans un bar t'entend du rap, tu va au supermarché t'entend du rap, il y a que ça
Oui et non, de base le rap c'est hybride, donc entre les 90 bpm des années 90 la trapp à 140 les ifluence afro raï rock par moment t'as déjà une musique très différente et classifié pourtant "rap"
après l'électro française est apprécié partout dans le monde de jean michel jarre aux daft en passant par justice et aujourd'hui snake pour cité les plus connue c'est des tourné mondiale a guiché fermé dans les plus grande salle/stade du monde.

et enfin le rock français a tjrs été naz, c'est anglais et un peu ricain mais aujourdhui c'est la même y'a plus de sex pistol en UK ou de hendrix au US.

Si on avait des Brassens, Brel même goldman qui produisait encore ça marcherait mais honetement tu regarde la gueule de la variete ça donne pas envie (à part de soulevé pomme contre un pommier mais surtout pas l'entendre chanter comme une depresive)
il y a 2 ans