InscriptionConnexion
Voici un bulletin de paie de 1986, 17 205.64 francs brut, 1805.64 de cotisation, 15 400 francs NET ! donc 3%

Image
Et aujourd'hui ?

:ChommeDegout:
il y a un an
Voici un bulletin de paie de 1986, 17 205.64 francs brut, 1805.64 de cotisation, 15 400 francs NET ! donc 3%

Image
Et aujourd'hui ?

Oui mé yavai pas internet et de smartphones
:boomer:
🇮🇪
il y a un an
Je rate peut être un truc mais 15400*100/17205 = 89.51% donc 10.49% de cotisation et non 3
Les cénobites tranquilles
il y a un an

Image
Et aujourd'hui ?

Voir mon topic sur le loyer fictif, j'y parle de la csg crds mise en place en 91, au taux de 1% à l'époque, aujourdhui presque 10 %

Auquel il faut rajouter quasi 8 % de retenues sur les autres revenus comme l immo

La France était un Putain de paradis fiscal, en gros jusqu'en 95
il y a un an
Nonobstant un vendeur qui gagnait 15000 grs en 86, ça doit correspondre à 4000 e aujourd'hui !!

Ayyaaa
:risibo:

Aujourd'hui c est le smic
:jesus_moqueur:

Tu m'étonnes qu'ils sont tous partit en pré retraite à 55 ans (avec bcp de nos impôts) vu ce qu'ils coûtaient
:golemvelo:
il y a un an
Les boomers touchent en moyenne une pension deux fois supérieure à la somme de leurs cotisations.
:etchebest_savoir:
il y a un an
Quand je suis rentré dans la banque, c'était l'époque où ils mettaient tous les plus de 53/55 ans en pré retraite

à savoir, et je troll pas, en euro constant aujourd'hui, le petit employé de guichet l administratif, qui tous avaient en général le certificat d'étude et pas plus touchaient à la louche entre 3 et 4ke net par mois

Tous sont partis en pré retraite à 55 ans, avec leur salaire conservé au même montant jusqu'à 60 et ensuite le calcul normal à leur retraite, qui était bcp plus avantageux à l'époque

J'ai même connu un guichetier qui gagnait 50000 francs, je troll pas, et j me souviens que le directeur qui avait dans les 30/35 ans en gagnait même pas 20 000
il y a un an
Hophophop
:esclave_presse:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a un an
On a les mêmes ici qui pensent que c'est normal de se mettre régulièrement au chômage
il y a un an
Ils auront tout eu ces enfoirés
:charry:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un an
Voir mon topic sur le loyer fictif, j'y parle de la csg crds mise en place en 91, au taux de 1% à l'époque, aujourdhui presque 10 %

Auquel il faut rajouter quasi 8 % de retenues sur les autres revenus comme l immo

La France était un Putain de paradis fiscal, en gros jusqu'en 95
Je faisais justement le parallèle
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Le billet pour l'enfer aussi.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Tu n auras rien et tu seras heureux
:larry_petard_redpill:
il y a un an
À commencer par le boom immobilier grâce à la loi sur le regroupement familial et par 154% d'inflation entre 1970 et 1980
:Oopsi:

Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Pour info 15400 francs en 1986 correspond environ à 4600 euros en 2023 en terme de pouvoir d’achat.
:)
il y a un an
Pour info 15400 francs en 1986 correspond environ à 4600 euros en 2023 en terme de pouvoir d’achat.
Génial

Bordel les Bruno le Maire qui nous font croire qu'on n'a jamais eu autant de pouvoir d'achat
:Zidahi:
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Ils ont eu 0 retraites à payer vu que la génération d'avant est morte dans la guerre

Quelle bande d'enculés
:risitas_ahi:
il y a un an
J'avais dit 4ke à la louche mais j'étais pas loin

Pour un salaire de vendeur, ayyaaaa aujourd'hui ils sont tous au smic
il y a un an
Orix d'une voiture a l'époque ? 3 mois de salaire d'un vendeur. Et aujourd'hui ?
Avouez qu'on se fait voler par quelqu'un dans l'affaire.
:Zidahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Le pire c'est que malgré ça c'est la génération la plus aigri et la plus malheureuse
:rire:

Aujourd'hui ils compensent le vide en achetant la nouvelle peugeot neuve pour compenser leur vie de merde malgré leur situation avantageuse
:rire:
il y a un an