Ce sujet a été résolu
Voici un bulletin de paie de 1986, 17 205.64 francs brut, 1805.64 de cotisation, 15 400 francs NET ! donc 3%
Et aujourd'hui ?
Et aujourd'hui ?
il y a un an
Je rate peut être un truc mais 15400*100/17205 = 89.51% donc 10.49% de cotisation et non 3
Les cénobites tranquilles
il y a un an
Elfen_Lied
1 an
Voir mon topic sur le loyer fictif, j'y parle de la csg crds mise en place en 91, au taux de 1% à l'époque, aujourdhui presque 10 %
Auquel il faut rajouter quasi 8 % de retenues sur les autres revenus comme l immo
La France était un Putain de paradis fiscal, en gros jusqu'en 95
Auquel il faut rajouter quasi 8 % de retenues sur les autres revenus comme l immo
il y a un an
Nonobstant un vendeur qui gagnait 15000 grs en 86, ça doit correspondre à 4000 e aujourd'hui !!
Ayyaaa
Aujourd'hui c est le smic
Tu m'étonnes qu'ils sont tous partit en pré retraite à 55 ans (avec bcp de nos impôts) vu ce qu'ils coûtaient
Ayyaaa
Aujourd'hui c est le smic
Tu m'étonnes qu'ils sont tous partit en pré retraite à 55 ans (avec bcp de nos impôts) vu ce qu'ils coûtaient
il y a un an
Les boomers touchent en moyenne une pension deux fois supérieure à la somme de leurs cotisations.
il y a un an
Quand je suis rentré dans la banque, c'était l'époque où ils mettaient tous les plus de 53/55 ans en pré retraite
à savoir, et je troll pas, en euro constant aujourd'hui, le petit employé de guichet l administratif, qui tous avaient en général le certificat d'étude et pas plus touchaient à la louche entre 3 et 4ke net par mois
Tous sont partis en pré retraite à 55 ans, avec leur salaire conservé au même montant jusqu'à 60 et ensuite le calcul normal à leur retraite, qui était bcp plus avantageux à l'époque
J'ai même connu un guichetier qui gagnait 50000 francs, je troll pas, et j me souviens que le directeur qui avait dans les 30/35 ans en gagnait même pas 20 000
à savoir, et je troll pas, en euro constant aujourd'hui, le petit employé de guichet l administratif, qui tous avaient en général le certificat d'étude et pas plus touchaient à la louche entre 3 et 4ke net par mois
Tous sont partis en pré retraite à 55 ans, avec leur salaire conservé au même montant jusqu'à 60 et ensuite le calcul normal à leur retraite, qui était bcp plus avantageux à l'époque
J'ai même connu un guichetier qui gagnait 50000 francs, je troll pas, et j me souviens que le directeur qui avait dans les 30/35 ans en gagnait même pas 20 000
il y a un an
On a les mêmes ici qui pensent que c'est normal de se mettre régulièrement au chômage
il y a un an
Voir mon topic sur le loyer fictif, j'y parle de la csg crds mise en place en 91, au taux de 1% à l'époque, aujourdhui presque 10 %
il y a un an
Jenseth
1 an
Ils auront tout eu ces enfoirés
Le billet pour l'enfer aussi.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Jenseth
1 an
Ils auront tout eu ces enfoirés
À commencer par le boom immobilier grâce à la loi sur le regroupement familial et par 154% d'inflation entre 1970 et 1980
il y a un an
Pour info 15400 francs en 1986 correspond environ à 4600 euros en 2023 en terme de pouvoir d’achat.

il y a un an
Souscollines
1 an
Pour info 15400 francs en 1986 correspond environ à 4600 euros en 2023 en terme de pouvoir d’achat.

Génial
Bordel les Bruno le Maire qui nous font croire qu'on n'a jamais eu autant de pouvoir d'achat
Bordel les Bruno le Maire qui nous font croire qu'on n'a jamais eu autant de pouvoir d'achat
il y a un an
Ils ont eu 0 retraites à payer vu que la génération d'avant est morte dans la guerre
Quelle bande d'enculés

Quelle bande d'enculés
il y a un an
Souscollines
1 an

J'avais dit 4ke à la louche mais j'étais pas loin
Pour un salaire de vendeur, ayyaaaa aujourd'hui ils sont tous au smic
Pour un salaire de vendeur, ayyaaaa aujourd'hui ils sont tous au smic
il y a un an
Orix d'une voiture a l'époque ? 3 mois de salaire d'un vendeur. Et aujourd'hui ?
Avouez qu'on se fait voler par quelqu'un dans l'affaire.
Avouez qu'on se fait voler par quelqu'un dans l'affaire.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Le pire c'est que malgré ça c'est la génération la plus aigri et la plus malheureuse
Aujourd'hui ils compensent le vide en achetant la nouvelle peugeot neuve pour compenser leur vie de merde malgré leur situation avantageuse

Aujourd'hui ils compensent le vide en achetant la nouvelle peugeot neuve pour compenser leur vie de merde malgré leur situation avantageuse

il y a un an