InscriptionConnexion
hier je vous ai fais un resumax nul sur un livre qui parle des grosses pédale de Casablanca écrit par une juive
étrangement mon resumax qui a le mieux marché jusqu'à présent bande de tarlouze va

:chat_lunettes:

aujourd'hui on plonge dans un tout autre registre avec un livre certifié FACHO CREDIBLE

Mourir a Berlin de Jean Mabire Image
décidément les jean ma sont tous des lourd chofa

le livre parle des derniers défenseur de Berlin durant la WW2 , a savoir des SS Français

je suis pas un grand lecteur de ce style de book et les amateurs du genre ne seront peut être pas d'accord mais je vous le dis cash c'est de loin le roman de guerre le plus épique que j'ai lu dans ma courte vie

l'auteur s'est appuyé sur les récits que lui ont envoyé par courrier les survivants de cette division , est ce une histoire authentique et crédible ? a vous d'en juger

le livre s'ouvre sur la lourde débâcle que se mange les allemands en Poméranie , nos small arms français vont voir au loin leur camarade se faire massacrer par les "popov" sur une plaine en étant impuissant face a ça

durant leur retraite les mec vont affronter le froid, la faim, l'épuisement , les assauts russes tout en protégeant l'exode des civils allemands face a la percé soviétique

ces meme civils qui vont les prendre pour des extra-terrestre , ne comprenant pas qu'est ce que des français foutent la avec des uniformes SS se sacrifiant pour sauver leur culs alors que l'armée allemande est en train de foutre le camps

finalement les Franzoschise vont réussir a atteindre la dernière étape avant leur destination finale... BERLIN . les mec y fonce avec le sourire faisant le plein de panzerfaust (arme anti-char) , ils savent qu'ils vont mourir la bas et qu'ils n'y vont pas pour repousser ou arrêter la chute inévitable de la ville et avec elle du REICH

ils sont déterminé a aller au Walallha mais ils n' iront pas seul , ils vont devenir le cauchemar des tanks russes
ils vont tellement en détruire que les officiers rouge vont devoir menacer de mort , l'arme au poing, leur propre tankistes pour les faire avancer

voyez vous le petit jeu entre Legolas et Gimli dans le SDA , a compter le nombre d'orc tué pour savoir qui en tuera le plus, bah ce jeu deviendra celui de tout le bataillon mais avec des T 34 a la place des Uruk-hai et les mec vont prendre des risques complètement absurde juste pour pouvoir grossir d'un char ou deux leur tableau de score

ce livre c'est la bataille du gouffre de helm sauf que la Gandalf il intervient pas pour sauver les derniers hommes blanc de la terre du milieu

je vais pas tout vous raconter meme si la suite vous la connaissez , grâce aux russes aujourd'hui on parle pas allemand "spasiva chef"

mais ce livre est chargé de scène d'émotion , leur camaraderie , le lien fort qui les unit a leur commandant , la fureur enragé de l'un d'entre eux après que des russes ai tué son chien , les cries désespéré des allemandes se faisant violé sur fond de bruit d'explosion permanent , leur mépris des miliciens français sans conviction se rendant a l'ennemi après être venu en Allemagne pour échapper aux américains , leur refus de porter des ceinturons écrit "gott mit uns" (dieu avec nous) dessus, le serment d'allégeance a Hitler des dernière recrue alors que tout s'effondre et que le fuhrer songe déjà a la manière dont il va mourir

ce livre est assez fou et vous marque , a l'exception des anti nazi ou pacifiste au dernier degré je le recommande de le lire au moins une fois pour vous en faire une idée , vous n'en serez pas déçu croyez moi
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
up
il y a un an
La chanson de coeur noir, mourir a Berlin
:fdv_bougie:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a un an
il y a un an
La chanson de coeur noir, mourir a Berlin
je connais pas , lien svp
il y a un an
je connais pas , lien svp
Elle y est sur youtube khey
:Poisson_fume:
Délicieux plombirent
il y a un an
Je note, merci chef
:risinote:
il y a un an
Elle y est sur youtube khey
feignant va
il y a un an
Merci pour la suggestion, à quel point c'est romancé du coup ?
C'est un témoignage d'un ancien SS ou c'est comment ?
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a un an
Merci, Bitler22
Délicieux plombirent
il y a un an
C'est très romancé, car tres propagandé
Délicieux plombirent
il y a un an
je ne peux pas dire a quel point ça l'est , mais c'est le récit de plusieurs SS
il y'a meme des photo des SS évoqué dans le livre avec des notations de ce qu'ils sont devenu (pour ceux qui ont survécu )

je viens d'écouter la musique coeur noir et c'est un bon resumax en chanson du livre , je valide
il y a un an
je ne peux pas dire a quel point ça l'est , mais c'est le récit de plusieurs SS
il y'a meme des photo des SS évoqué dans le livre avec des notations de ce qu'ils sont devenu (pour ceux qui ont survécu )

je viens d'écouter la musique coeur noir et c'est un bon resumax en chanson du livre , je valide
Le "Le soldat oublié" de Guy Sajer.

Comme témoignage de Français dans l armée allemande , vivant le front de l'est et la retraite face à l armée soviétique.

La camaraderie, l état d esprit, la combativité de l armée du Reich ... C est impressionnant et ca remet un peu les pendules à l' heure et montre aussi que le soldat allemand est un homme parmi les hommes , et pas un diable avide de sang.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Je up pour l'effort de faire des topics de qualitax, avant de lire
:ronaldo_oreiller:
🇮🇪
il y a un an
J'ai trouvé le PDF sur Zlibrary, je me le suis envoyé sur ma boite mail perso pour le lire au taf sans me faire cramer

Je finis juste mon livre en cours et je m'y mets
🇮🇪
il y a un an
La je vais attaquer les 4 livres de Sven Hassel "mémoires de guerre" .

Un danois enrôlé dans les forces Allemandes sur le front de l Est

1: La légion des damnés
2: Les panzers de la mort
3: Camarades de front
4: Liquidez Paris.

Je vous ferai un résumé
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
La je vais attaquer les 4 livres de Sven Hassel "mémoires de guerre" .

Un danois enrôlé dans les forces Allemandes sur le front de l Est

1: La légion des damnés
2: Les panzers de la mort
3: Camarades de front
4: Liquidez Paris.

Je vous ferai un résumé
avec plaisir , envoie moi un mp j'aimerais bien le lire
il y a un an
Le "Le soldat oublié" de Guy Sajer.

Comme témoignage de Français dans l armée allemande , vivant le front de l'est et la retraite face à l armée soviétique.

La camaraderie, l état d esprit, la combativité de l armée du Reich ... C est impressionnant et ca remet un peu les pendules à l' heure et montre aussi que le soldat allemand est un homme parmi les hommes , et pas un diable avide de sang.
ajouté dans ma liste de favori sur Z library

je pense pas en faire un resumax nul j'ai pres de 2000 livres en attente et mon but c'est pas de lire que sur les meme thématique mais je le lirais surement
il y a un an
J'ai la trilogie littéraire
:sszinzin:
GIF
il y a un an