Ce sujet a été résolu
Bien mieux que ton français d'homo passif
faux
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Une punk a chien vous dit "ferme ta gueule" et tout le monde est amoureux, bordel ce forum
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
RotiPorc
2 ans
Une punk a chien vous dit "ferme ta gueule" et tout le monde est amoureux, bordel ce forum
Ahi
il y a 2 ans
Bon je crois que tu ne piges pas, ces langues ont influencé la phonétique Acadienne dont le vocabulaire a été francisé par les filles du roi.
D'autres source mentionne tout l'Atlantique et ayant de la famille Acadienne je t'assure que le gascon est bien présent dans leur phonétique, rien que le fait qu'ils prononcent les H est parlant.
Ce que je t'explique c'est que l'acadien ne constitue pas un "patois" ou une langue régionale, c'est bel et bien du français.
D'autres source mentionne tout l'Atlantique et ayant de la famille Acadienne je t'assure que le gascon est bien présent dans leur phonétique, rien que le fait qu'ils prononcent les H est parlant.
Ce que je t'explique c'est que l'acadien ne constitue pas un "patois" ou une langue régionale, c'est bel et bien du français.
il y a 2 ans
Je savais po pour l acadie
C est un joli mot « acadie »
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
L'Acadie, c'est pas le territoire où des gens sont plus français que la peuple français ?
il y a 2 ans
Diamant
2 ans
Je savais po pour l acadie
Oui paraît que ça vient d'Arcadie région en Grèce antique mais avec l'accent français de l'époque où on mâchait les r où on les roulait c'est devenu Acadie.
il y a 2 ans
Syphilis
2 ans
L'Acadie, c'est pas le territoire où des gens sont plus français que la peuple français ?
Je ne sais pas ce que tu entends par la.
il y a 2 ans
Je ne sais pas ce que tu entends par la.
Que ce sont des descendants de français de souche contrairement aux français de France qui sont métissés avec d'autre population européenne. J'avais lu ça je sais plus où mais ça m'a paru bizarre
il y a 2 ans
Que ce sont des descendants de français de souche contrairement aux français de France qui sont métissés avec d'autre population européenne. J'avais lu ça je sais plus où mais ça m'a paru bizarre
Oui et non en effet ils sont ethniquement français mais il y a eu du mélange avec des autochtones et des anglophones également.
il y a 2 ans
New-Volo
2 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeComme elle le dit très bien les Francais d'Amérique ne se résume pas aux Québécois !
Ah et très important vive l'Acadie !
Ça ressemble un peux à l'accent lousianais des cajuns
L'enfant du forum je trace ma route avec mon crew de kheyou
il y a 2 ans
Ça ressemble un peux à l'accent lousianais des cajuns
d'ou viennent les cajuns à ton avis ?
Ce sont des Acadiens déportaient en louisiane et en floride par les Anglais.
Ce sont des Acadiens déportaient en louisiane et en floride par les Anglais.
il y a 2 ans
New-Volo
2 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeComme elle le dit très bien les Francais d'Amérique ne se résume pas aux Québécois !
Je go déménager en acadie
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je go déménager en acadie
Tu sais ou ça se trouve ? Il y a 30 pour cent de francophone au nouveau brunswik va pas te perdre dans les coins Anglais ce serait pas de chance comme dirait larry.
il y a 2 ans
Tu sais ou ça se trouve ? Il y a 30 pour cent de francophone au nouveau brunswik va pas te perdre dans les coins Anglais ce serait pas de chance comme dirait larry.
Oui c'est en Amérique du Nord
Je parle anglais ça va
Je parle anglais ça va
Nous sommes un.
il y a 2 ans
New-Volo
2 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Non, pas du tout
C’est pire que le québécois
C’est pire que le québécois
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
227
Sur ce sujet0