Ce sujet a été résolu
Depression
2 ans
de Gaulle : résiste pour sauver l'honneur de la France, dote la France de l'arme nucléaire, reconstruit le pays, sauve votre Pétain de la peine de mort en commuant sa peine
Pétain : capitule et collabore, mais "que seriez-vous devenus sans moi"
Vive le Généralissime
Pétain : capitule et collabore, mais "que seriez-vous devenus sans moi"

YouTube
Vidéo YouTubeVive le Généralissime
"résiste pour sauver l'honneur de la France"
je suis d'accord il a permis de garder la france dans le camp des vainqueurs mais c'est de la morale. En 1940 concrétement pour les français de gaulle ne servait à rien
"dote la France de l'arme nucléaire"
ceci vient après la guerre et encore heureux j'ai envie de te dire. L'inverse aurait été criminel
"reconstruit le pays"
il n'a rien sauvé du tout il a abandonné après guerre le pouvoir aux gauchos et autres bolcheviks alors qu'il aurait pu conserver la ligne "travail famille patrie" du maréchal qui aurait évité mai 68, la mondialisation et la perte des valeurs issues de la religion chrétienne
"sauve votre Pétain de la peine de mort en commuant sa peine"
petain avait 95 ans.....
Petain au contraire
finance des réseaux de résistance, relance l'armée du nord et tente de limiter les dégâts (zone libre, essaie d'empêcher l'exécution de résistants, refuse la dénaturalisation des juifs naturalisés en 27...)
"reconstruit le pays"
Petain au contraire
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 2 ans
Depression
2 ans
Petain n'était pas à paris, je sais même pas pourquoi on te feed ça se voit que tu n'as pas étudié ne serait-ce qu'une seconde le dossier
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 2 ans
"résiste pour sauver l'honneur de la France"
je suis d'accord il a permis de garder la france dans le camp des vainqueurs mais c'est de la morale. En 1940 concrétement pour les français de gaulle ne servait à rien
ceci vient après la guerre et encore heureux j'ai envie de te dire. L'inverse aurait été criminel
"reconstruit le pays"
il n'a rien sauvé du tout il a abandonné après guerre le pouvoir aux gauchos et autres bolcheviks alors qu'il aurait pu conserver la ligne "travail famille patrie" du maréchal qui aurait évité mai 68, la mondialisation et la perte des valeurs issues de la religion chrétienne
petain avait 95 ans.....
Petain au contraire
finance des réseaux de résistance, relance l'armée du nord et tente de limiter les dégâts (zone libre, essaie d'empêcher l'exécution de résistants, refuse la dénaturalisation des juifs naturalisés en 27...)
"reconstruit le pays"
Petain au contraire
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 2 ans
ça s'appelle argumenter, quelque chose que les gaullo communistes ne connaissent pas car ils n'ont que la morale pour argument. C'est facile de se parer de belles valeurs du haut de son confort d'occidental du 21eme et de juger des hommes comme le marechal
il y a 2 ans
154
Sur ce sujet0