Créer un compteSe connecter
Les malades mentaux sont souvent narcissiques et pensent qu'ils sont parfaits et que chaque erreur qu'ils traversent est la faute des autres
:bob_l_eponge3:
C’est de la faute de qui alors ? Tu crois qu’ils souffrent tout seul ?
il y a 3 ans
Les malades mentaux sont souvent narcissiques et pensent qu'ils sont parfaits et que chaque erreur qu'ils traversent est la faute des autres
:bob_l_eponge3:
Vrai
:immondice_pasteque:
Discuter avec une chaise et j'aurais le même résultat
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
C’est de la faute de qui alors ? Tu crois qu’ils souffrent tout seul ?
Souvent, dans chaque cause, il y'a plusieurs responsables :

1- Le hasard (la faute à pas de chance)
2- Soi même
3 - Les autres.

Et chaque responsables possède un pourcentage de responsabilité.

Sauf que pour les malades mentaux c'est toujours 100% la faute des autres, jamais celle du hasard, et encore moins la leur.
Ils ont un égo et un narcissisme dingue.
il y a 3 ans
Souvent, dans chaque cause, il y'a plusieurs responsables :

1- Le hasard (la faute à pas de chance)
2- Soi même
3 - Les autres.

Et chaque responsables possède un pourcentage de responsabilité.

Sauf que pour les malades mentaux c'est toujours 100% la faute des autres, jamais celle du hasard, et encore moins la leur.
Ils ont un égo et un narcissisme dingue.
Sophisme

Et dans chaque truc y’a qu’une seule cause, y’a pas de pourcentage bidule
il y a 3 ans
Sophisme

Faux.

Ex: tu foires un examen

Souvent c'est car :

1- Tu avais pas assez révisé
2- Le sujet était + dur que prévu/pas prévu au programme (la faute à pas de chance/le hasard)
3- Le correcteur était + exigeant que la moyenne (donc la faute des autres)

Souvent c'est un mix des 3 raisons, avec majoritairement toi qui est fautif (ça se répartirait comme ça je dirais 80% toi, 10% le hasard et 10% la faute du correcteur)

Mais pour un malade mental ce sera 100% la faute du correcteur (et eventuellement celle du hasard aussi, mais jamais la sienne)
il y a 3 ans
Sophisme

Il t'apporte des arguments,et toi gneugneu sophisme
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
J'en ai connu plusieurs des malades mentaux et ils ne se remettent jamais en question.
Et d'ailleurs on dit "c'est normal ils sont malades".

Le fait qu'ils soient malade ne les éxonèrent pas de leur responsabilité face au réel. Ça les éxonère juste socialement/juridiquement.

Si un malade mental casse une assiette en la jetant contre le mur, il sera le seul responsable réel de cette assiette cassée. Mais il sera totalement éxonéré de la responsabilité socialement et juridiquement (cependant, encore une fois, face au réel, ça restera le seul responsable), on dira : "c'est pas de sa faute, il est fou". Et ce sera vrai.

Mais face au réel :

Tu fais de la merde --> tu es le seul responsable. C'est ça le réel.
il y a 3 ans
Utiliser le terme sophisme à tout bout de champ, c'est bien gentil mais encore faudrait-il en comprendre réellement la signification pour le placer à bon escient.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Comprenez bien :

Même les êtres humains normaux (qui ne sont pas malades) ont une tendance à s'exonérer de leur responsabilité quand ils foirent un truc. C'est un réflexe humain.
Sauf que le pourcentage de responsabilité qu'ils s'attribuent sera toujours + élevé que celui d'un malade mental.

Moi, sain d'esprit, je suis énervé, je casse une assiette --> je vais me voiler la face et dire "c'est 50% ma faute, et 50% la faute de celui qui m'a énervé".

Pour le malade mental ce sera --> 0% sa faute, et 100% celle de celui qui l'a énervé. (ou éventuellement ça sera du 10/90, mais ce sera toujours un pourcentage de responsabilité individuelle bien moins élevé que celui d'un humain normal).

Voila comment ils fonctionnent souvent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de discuter avec eux, car ils se remettent rarement en question.
On peut rarement leur donner des conseils, car ils les appliqueront pas, ils se sentiront pas concerné par votre jugement (si tu leur donnes un avis neutre/objectif ils diront "tu as tort, c'est toi qui comprend rien" )
C'est ça aussi le principe d'être "malade" mentalement.
il y a 3 ans
Eirik
Eirik
3 ans
Utiliser le terme sophisme à tout bout de champ, c'est bien gentil mais encore faudrait-il en comprendre réellement la signification pour le placer à bon escient.
Oh gogol gogol
:Singe:
il y a 3 ans
Comprenez bien :

Même les êtres humains normaux (qui ne sont pas malades) ont une tendance à s'exonérer de leur responsabilité quand ils foirent un truc. C'est un réflexe humain.
Sauf que le pourcentage de responsabilité qu'ils s'attribuent sera toujours + élevé que celui d'un malade mental.

Moi, sain d'esprit, je suis énervé, je casse une assiette --> je vais me voiler la face et dire "c'est 50% ma faute, et 50% la faute de celui qui m'a énervé".

Pour le malade mental ce sera --> 0% sa faute, et 100% celle de celui qui l'a énervé. (ou éventuellement ça sera du 10/90, mais ce sera toujours un pourcentage de responsabilité individuelle bien moins élevé que celui d'un humain normal).

Voila comment ils fonctionnent souvent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de discuter avec eux, car ils se remettent rarement en question.
On peut rarement leur donner des conseils, car ils les appliqueront pas, ils se sentiront pas concerné par votre jugement (si tu leur donnes un avis neutre/objectif ils diront "tu as tort, c'est toi qui comprend rien" )
C'est ça aussi le principe d'être "malade" mentalement.
Tout le monde n’est pas judas, guignol
il y a 3 ans