InscriptionConnexion
DOLG
DOLG
2 ans
Topic posté il y a 3 heures

L'auteur n'était pas à la messe du dimanche. Merci d'ignorer les LARPers
:Alois_hache:
J'y vais ce soir, mais soit
:canape_blase_soral:

Il y en avait aussi une ce matin à 8 heures, donc ça aurait pu être possible aussi de la sorte
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
On retient les philosophes des lumières parce qu'ils sont la matrice libérale gauchiste du monde dans lequel nous vivons.
il y a 2 ans
C'est quasi toujours bidon les tentatives de preuve de l'existence de Dieu par la logique, même si l’exercice est pas inintéressant. Genre pari de Pascal, preuve téléologique, etc. Je trouve ça à côté de la plaque, c'est pas le sujet quoi. Il me semble pas que l'on croit fermement à Dieu car un jour on a été convaincu par une preuve "mathématique".
:(


Après si t'as un truc qui tient la route, hésite-pas à partager. Je suis pas un athée sectaire, loin de là.
Pascal était parfaitement au courant de la justesse des preuves traditionnellesde l'existence de Dieu, mais il cherche à convertir son lecteur pas simplement à ce qu'il devienne déiste ce qui n'est pas d'une grande utilité pour son salut.

"Nous connaissons la vérité non seulement par la raison mais encore par le cœur, c’est de cette dernière sorte que nous connaissons les premiers principes et c’est en vain que le raisonnement, qui n’y a point de part, essaie de les combattre." http://www.penseesdepasca[...]eur/Grandeur6-moderne.php
il y a 2 ans