Créer un compteSe connecter
Diode
Diode
3 ans
donc rien de vérifiable
:Issoulumiere:
Justement je parle de valider son modèle en le confrontant au réel. Faire des études, des statistiques, des sondages, tout en restant honnête et rigoureux quoi
:MillefiPlop:

Et c'est tout ce qu'on peut faire aussi en sciences dures. Tu auras toujours des malades qui trouveront un moyen de te dire que 1+1=2 c'est pas tout à fait exact dans tous les cas possibles
:MillefiLumiere:

L'important dans l'histoire c'est qu'on puisse s'en servir, que ce soit pertinent. ça ne sert à rien sinon

Le MBTI par exemple, ça permet de se faire une bonne idée du fonctionnement général de quelqu'un, avec une nuance évidemment. On sait où se diriger avec lui, pour commencer. C'est pas parfait, mais c'est pratique et pertinent.
il y a 3 ans
ENTJ signe Scorpion ascendant tarlouze
ascendant petit supérieur autoritaire
:israeldrapeau:
il y a 3 ans
néanmoins, s'ils se sentent attaqués ou violés sur leur "territoire", ils défendront ce qu'ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives légitimes.
:deg:
il y a 3 ans
Justement je parle de valider son modèle en le confrontant au réel. Faire des études, des statistiques, des sondages, tout en restant honnête et rigoureux quoi

Et c'est tout ce qu'on peut faire aussi en sciences dures. Tu auras toujours des malades qui trouveront un moyen de te dire que 1+1=2 c'est pas tout à fait exact dans tous les cas possibles
:MillefiLumiere:

L'important dans l'histoire c'est qu'on puisse s'en servir, que ce soit pertinent. ça ne sert à rien sinon

Le MBTI par exemple, ça permet de se faire une bonne idée du fonctionnement général de quelqu'un, avec une nuance évidemment. On sait où se diriger avec lui, pour commencer. C'est pas parfait, mais c'est pratique et pertinent.
Mais tu es sorti du sens premier du débat la
:quoicoubeh:
il y a 3 ans
remplace ca par émotionnel
il y a 3 ans
pret a tout si on t'emmerde
:Jesus_tireur:
il y a 3 ans
Lit
Lit
3 ans
Moi, Boreale m'a diagnostiqué INFJ
Oh moi aussi
:Bourdon_allonge:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 3 ans
Diode
Diode
3 ans
Mais tu es sorti du sens premier du débat la
Tu me parles qu'il y a pas de vérité, uniquement des opinions

Opinion c'est vachement fort comme terme. On s'ancre sur la réalité, on s'approche de la vérité le plus possible. Et pour le faire, on utilise des méthodes scientifiques rigoureuses, sciences sociales ou pas. C'est pas une histoire de convaincre quelqu'un qu'on a raison ou pas, c'est confronter ses réponses au réel.

Et je vais t'avouer que tu m'apportes pas grand chose au niveau de la discussion à part: une affirmation courte + un sticker cordon bleu
:MillefiGene:
il y a 3 ans
Tu me parles qu'il y a pas de vérité, uniquement des opinions

Opinion c'est vachement fort comme terme. On s'ancre sur la réalité, on s'approche de la vérité le plus possible. Et pour le faire, on utilise des méthodes scientifiques rigoureuses, sciences sociales ou pas. C'est pas une histoire de convaincre quelqu'un qu'on a raison ou pas, c'est confronter ses réponses au réel.

Et je vais t'avouer que tu m'apportes pas grand chose au niveau de la discussion à part: une affirmation courte + un sticker cordon bleu
:MillefiGene:
Je comprends ton opinion et la prend en compte. Hate de rencontrer une autre personne avec autant d'arguments mais ayant un avis contraire au tiens
:cest_poulet:
il y a 3 ans
Diode
Diode
3 ans
Je comprends ton opinion et la prend en compte. Hate de rencontrer une autre personne avec autant d'arguments mais ayant un avis contraire au tiens
:cest_poulet:
Je serai ravi de discuter avec lui
:MillefiNeutre3:
il y a 3 ans
Diode
Diode
3 ans
@Boreale pour les E ya que des entp comment tu l'expliques
Non E ça donne 8 profils différents et I 8 autres
E extraverti
I introverti
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Non E ça donne 8 profils différents et I 8 autres
E extraverti
I introverti
oui mais je disais que en type E ya que des ENTX ici
il y a 3 ans
Je serai ravi de discuter avec lui
:MillefiNeutre3:
tu es sympathique kheyou
il y a 3 ans
Diode
Diode
3 ans
tu es sympathique kheyou
C'est gentil
:MillefiPat:

En vrai j'avais peur d'être embêtant à la longue, en me relisant. Merci d'être patient
il y a 3 ans
C'est gentil

En vrai j'avais peur d'être embêtant à la longue, en me relisant. Merci d'être patient
tu défends ton point de vue et c'est respectable
:Adidas:
il y a 3 ans
Diode
Diode
3 ans
c'est quoi ton mbti
INTP
:cauet: