InscriptionConnexion
Lafin
Lafin
2 ans
Pas l'église Catholique.
Si. Ça concerne l’Islam, le christianisme, le judaïsme et tt autre dogme
:soprano_cigare3:
il y a 2 ans
Ah non mon ami
:Bisous_onche:
:Bisous_onche:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 2 ans
Lafin
Lafin
2 ans
Pas l'église Catholique.
T'ai dans le déni
:Groschat:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Ben ouai
:Poulet_costume:
Image
il y a 2 ans
Au moins la moitié des mecs qui se prétendent catholiques ici rejettent Vatican II

J'ai bon ?
:sele:
Image
il y a 2 ans
soutien gateau psq dans l'eglise catholique y'a des gens qui interpretent différement
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 2 ans
Si le pape dit que les musulmans ont droit au salut, tu acceptes parce que c'est ta religion et tu ne remets rien en question ?
:selection_naturelle:
Je suis pas catholique. Néanmoins, amha le pape ne peut pas innover dans la religion. Ce n’est pas a lui de déclarer si telle ou telle personne aura le salut, sans preuves établies
:WTF:
il y a 2 ans
Vous en pensez quoi ?
:soprano_cigare:
Oui c'est pour ça que le Magistère existe sinon ça finirait comme les protestants ou les musulmans et à peu près toutes les autres religions

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]%27%C3%89glise_catholique
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Pourquoi rejeter ce concile et pas les autres ?
:jesus_clope:
GIF
il y a 2 ans
T'as un moyen de vérifier ?
Image
il y a 2 ans
J'allais répondre puis j'ai vu Josette et Patintin donc je sais que le topic est entre de bonnes mains
:kaguyasunbro:
il y a 2 ans
Il y a des textes qui peuvent laisser place à l’interprétation et d’autres non
:macron-meprisant:
il y a 2 ans
Je suis pas catholique. Néanmoins, amha le pape ne peut pas innover dans la religion. Ce n’est pas a lui de déclarer si telle ou telle personne aura le salut, sans preuves établies
:WTF:
Effectivement, les déclarations du Pape ne concernent que lui
:Trapvador_Lego:

Sauf si il invoque l'infaillibilité pontificale
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
C'est pour ça que j'adore lire sur le paganisme antique, la mentalité religieuse c'est vraiment autre chose.
Ah là on se rejoint. Même si je reste chrétien jusqu'à la moelle, je m'intéresse beaucoup au paganisme, y compris au néopaganisme
il y a 2 ans
2 Timothée 2:15 (King James FR) - ÉTUDIE afin de te montrer approuvé à Dieu, un ouvrier qui n'a pas à avoir honte, DIVISANT DROITEMENT la parole de vérité.

Proverbes 30:5-6 - Chaque parole de Dieu est pure : il est un écu pour ceux qui mettent leur confiance en lui. N'AJOUTE PAS À SES PAROLES, de peur qu'il ne te réprouve, et que tu ne sois trouvé MENTEUR.

Apocalypse 22:18-19 - Car j'atteste à chaque homme qui entend les paroles de la prophétie de ce livre, Si quelqu'un AJOUTE à ces choses, DIEU LUI AJOUTERA LES PLAIES qui sont écrites dans ce livre: Et si quelqu'un RETRANCHE des mots du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART du livre de vie, et de la sainte ville, et des choses qui sont écrites dans ce livre.

Galates 1:8-9 - Mais si nous, ou un ange du ciel vous prêche n'importe quel autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit MAUDIT. Comme nous l'avons déjà dit, ainsi je le dis maintenant à nouveau: Si quelqu'un vous prêche n'importe quel autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit MAUDIT.

2 Corinthiens 5:17 - Car NOUS NE SOMMES PAS COMME BEAUCOUP, QUI CORROMPENT la parole de Dieu: mais comme avec sincérité, mais comme de la part de Dieu, à la vue de Dieu, nous parlons en CHRIST.

2 Pierre 1:20-21 - Sachant ceci d'abord, que nulle prophétie de l'écriture ne vient d'aucune interprétation personnelle. Car la prophétie n'est pas venue autrefois par la volonté de l'homme: mais des saints hommes de Dieu ont parlé comme ils étaient poussés par l'Esprit Saint.

2 Pierre 3:15-16 - Et considérez que la longanimité de notre Seigneur est le salut; c'est-à-dire comme notre frère bien-aimé Paul vous a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; Comme aussi dans toutes ses épîtres, y parlant de ces choses; dans lesquelles il y a certaines choses difficiles à comprendre, lesquelles CEUX QUI SONT SANS INSTRUCTION ET INSTABLES DÉFORMENT, COMME ILS LE FONT AUSSI DES AUTRES ÉCRITURES, À LEUR PROPRE DESTRUCTION.

Psaume 12:6-7 - Les paroles du SEIGNEUR sont des paroles PURES : comme un argent affiné dans un fourneau de terre, purifié sept fois. Tu les GARDERAS, ô SEIGNEUR, tu les PRÉSERVERAS de cette génération POUR TOUJOURS.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
ça m'est arrivé de citer le catéchisme de l'église catholique et des encycliques, après pour tout ce qui est droit canon j'y connais rien
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 2 ans
Amaury
Amaury
2 ans
soutien gateau psq dans l'eglise catholique y'a des gens qui interpretent différement
Bah oui c’est évident. Apres c’est vrai qu’il peut y avoir des textes que l’on peut interpréter différemment et d’autres qui selon moi sont indéniables
:Bah_jsais_pas:

Certains ici parlent de l’authenticité des composantes qui forme un dogme. Je parlais surtout des gens lambda qui se font leur propre avis sur un sujet, et n’y voyant pas de problème avec leur croyance pense que c’est tolérable
:risibo:
il y a 2 ans
Cmt ça c'est matériel. Quand je tape ma tête 5 fois / jour to the floor+ je lève les mains au ciel pour faire une douha, c'est matériel ? 😡😡😡
il y a 2 ans
Et ça concerne uniquement la modification des dogmes je crois
il y a 2 ans
Effectivement donc c'est juste pour la proclamation d'un nouveau dogme qu'il a une autorité ?
il y a 2 ans