InscriptionConnexion
C'est d'ailleurs une manie typique des débiles et des tiers-mondiste de se sentir appartenir à un peuple antique
:gmk:

La gymnastique mentale qu'il faut faire pour en arriver la n'empêche
il y a 2 ans
On ne parle pas des estimations de César mais des estimations modernes, hors sujet revoir la question posée
:Melon:
Joyeux nouvel an
:Chika_happy:
il y a 2 ans
C'est d'ailleurs une manie typique des débiles et des tiers-mondiste de se sentir appartenir à un peuple antique

La gymnastique mentale qu'il faut faire pour en arriver la n'empêche
Aberrant le Fréro il a des racines ma parole je vais envoyer Akram en enfer rien que pour ça
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans
Cope cope yeux bleus cheveux la moitié de la France wisigoth l'entièreté romaine, allemande etc
:csc5:
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans
Si et toi ?
:loupekj:
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans
Tu peux répondre ce que tu veux je parle de la France de 2024.

Combien y'a t-il de français pur à 100% qui descendent directement des gaulois ?

Probablement moins de 10%

Pour ma part, en tant que "français de souche" je peux tracer des ancêtres jusqu'en Flandre au 18e siècle (donc germain, donc pas gaulois), et je peux tracer des ancêtres en Provence jusqu'au 17e, donc probablement d'ascendance romaine, donc pas gauloise)

Sans oublier toutes les vagues d'immigration polonaise, espagnole et italienne qu'i y'a eu dans l'histoire moderne de la France
(et bien sur je parle pas des noirs et des arabes)
il y a 2 ans
Quand Zemmour dit "il y'a eu très peu de mélange en France durant les 1500 ans de son histoire" il a raison.

Sauf qu'il parle de la France, pas de la Gaulle. (il parle donc d'un territoire déja mélangé aux romains et aux francs)
Il parle d'il y'a 1500 ans, pas d'il y'a 2300 ans
:ok:
(ces 800 ans constituent une grosse différence car c'est la qu'il s'est passé le + de choses)
il y a 2 ans
Si vous voulez on peut parler de la France d'avant l'arrivée des celtes aussi
:sele:

Puisque les peuples gaulois ne sont pas autochtone de la France mais sont des envahisseurs qui ont envahit la France il y'a 2800 ans et buté les proto-européens qui y vivaient
il y a 2 ans
Déja j'ai pas parlé de 2000 ans de brassage génétique, mais de 2000 ans de brassage au sens large : culturel, politique, religieux, économique, scientifique, linguistique, ET génétique.

Sur le côté génétique, si tu veux on va dire qu'il y'a eu que 500 ans de brassage (au lieu de 2000), mais sur le côté culturel, religieux,etc... y'a eu un brassage constant, qui font qu'un gaulois n'a rien à voir avec un français moderne, ni même un français sous Napoléon.
il y a 2 ans
Bordel les negres font le même travail que ma petite cousine a la plage et se félicite
:risitas_ahi:

En 300 av JC y avait déjà l'empire de Chine, la république romaine, les populations hellénique, la perse, Carthage ect ect
:yooooooo:
Cogito ergo sum
:AnyaWink:
il y a 2 ans
Ben là ça parle des estimations de César qui sont surévalué, pas de la discussion des estimations modernes ça n'a juste rien a voir
:EunchaeUWU:
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans
Et si je précise que le côté génétique ne constitue pas le seul brassage, c'est car le côté culturel est extrêmement important pour se sentir membre d'un peuple.

Ex : les Québécquois sont probablement + proche des gaulois que ne le sont les français actuels

Pourtant les français ne considèrent pas les québécquois comme des français (donc pas comme des gaulois non plus), car la culture est différente, c'est la preuve par A+B que génétiquement tu peux descendre de quelqu'un, mais que si culturelmment t'as gardé aucun lien, tu seras pas considéré comme de la famille ni un descendant direct

Et c'est pour ça qu'un gaulois et un français n'ont rien à voir et ne sont affiliés que très lointainement
il y a 2 ans
Ça dépend des critères encore une fois.

Objectivement le critère culturel est aussi important que le critère génétique.

Si tu parles pas la même langue, bouffe pas la même chose, t'habille pas pareil, ne fête pas les même fêtes etc... qu'est ce qui te rapproche si ce n'est une goutte de sang similaire?
il y a 2 ans
on sent tout de même qu'il y a une volonté des africains de réécrire l'Histoire.
Entre ça et les pyramides qui servaient de centrales électriques
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Sauf que le français de souche en 2024 ça constitue quel pourcentage de la France en 2024 ?

En sachant que même certains français de souche, comme moi, descendons non pas des gaulois, mais des francs (germains --> ma famille flamande)) et des romains (latins --> ma famille provençale) ?
il y a 2 ans
On a tellement à apprendre d'eux
:Chat_tasse:
il y a 2 ans
Je n'ai pas dis ça relis le trisomique, j'ai explicitement dis que c'était les estimations MODERNES qui étaient désavouées pas celle de César qui sont seulement et on le sais probablement exagérées mais quelles restaient plus fiables que celle des modernes
:zahi:

Espèce de trisomique vas tu comprend même pas de quoi on parle
:jesus_moqueur:
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans
Bah non, y'a pleins de français de souche qui descendent pas des gaulois.

En Alsace, en Normandie, en Corse, en Camargue etc...
il y a 2 ans
La topic qui pars en couille, calmé vous bordel
:kaede_baby:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Après je veux dire t'as même pas cerné le sujet comme je l'ai démontrer, tu ne comprend même pas de quoi on parle donc tu ne saurais comprendre ce que je montrerais
:ReisenSad:
Joyeux nouvel an
il y a 2 ans