Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment tu sais qu'on a déjà été vivant ?
t'es vivant aujourd'hui vu que tu me réponds
il y a 3 ans
Et pourtant il pourrait y avoir 10 000 autres possibilités
C'est vrai, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que nos consciences, aussi différentes soient-elles les unes des autres, sont apparues ex nihilo, et n'ont aucun lien matériel qui leur donnerait un caractère tangible. De là, on ne peut que croire à ce qu'un jour, "notre" conscience renaisse, sans pour autant être la même.
il y a 3 ans
Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que la fable monothéiste est absolument au mieux pittoresque, au pire tout bonnement ridicule. Concentrons nous sur la thèse de la réincarnation.
il y a 3 ans
C'est vrai, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que nos consciences, aussi différentes soient-elles les unes des autres, sont apparues ex nihilo, et n'ont aucun lien matériel qui leur donnerait un caractère tangible. De là, on ne peut que croire à ce qu'un jour, "notre" conscience renaisse, sans pour autant être la même.
Je vois
il y a 3 ans
J'espère pas, je voudrais être enfin tranquille
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
il y a 3 ans
Comme moi
Le sommeil est le petit frère de la mort
il y a 3 ans
Comme moi
Le sommeil est le petit frère de la mort
Hâte de rencontrer le grand frère
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHâte de rencontrer le grand frère
C'est poétique
il y a 3 ans
En espérant que tu ne t'égares pas dans le bardo, parce que tu seras confronté au thangka sinon.
il y a 3 ans
En espérant que tu ne t'égares pas dans le bardo, parce que tu seras confronté au thangka sinon.
Ça t'es venu comment a toi le bouddhisme ?
il y a 3 ans
Ça t'es venu comment a toi le bouddhisme ?
J'étais un fan de Guénon en étant plus jeune, et j'ai fini par lire "L'Homme et son devenir selon le Vêdânta". Naturellement, j'ai continué mes lectures en me tournant vers la philosophie indienne, et notamment l'ascétisme hindoue,. A force de continuer à me questionner sur la vacuité de la mortification prônée pour atteindre l'illumination, je me suis naturellement tourné vers le bouddhisme, qui a le mérite de m'apporter des réponses satisfaisantes à mes questions.
il y a 3 ans
J'étais un fan de Guénon en étant plus jeune, et j'ai fini par lire "L'Homme et son devenir selon le Vêdânta". Naturellement, j'ai continué mes lectures en me tournant vers la philosophie indienne, et notamment l'ascétisme hindoue,. A force de continuer à me questionner sur la vacuité de la mortification prônée pour atteindre l'illumination, je me suis naturellement tourné vers le bouddhisme, qui a le mérite de m'apporter des réponses satisfaisantes à mes questions.
Intéressant
il y a 3 ans
Avant la vie il n'y avait rien pour moi alors pourquoi j'aurai qlq chose après la mort ? :jfint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans