InscriptionConnexion
bah c'est un plus si tu as vu les films et que tu as aimé, les décors, les sons, et pleins d'autres trucs viennent du premier film

"Pour aider les designers à recréer l'atmosphère authentique du film, la Fox leur livre trois téraoctets de matériels de production, incluant photographies de costume, concept arts, photos des coulisses du film, vidéos, et effets sonores fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ef-PCGamer_Making_of_32-0 "
Oui j'avais vu ça, c'est sur que si t'es un fan de la saga c'est encore mieux.
C'était pour dire que le jeux est bien même si tu n'es pas fan, ce qui prouve sa qualité.
:Descolin_ahi:
Image
il y a 2 ans
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
ça suffit pas tout ce que tu énumères, le jeu se mate en un superplay et next,il est chiant à force
comme tous les jeux d'horreur j'imagine, quand même ca change des jeux d'horreurs a 90% scriptés comme outlast, alien isolation est scripté au début du jeu jusqu'au dispensaire médical on va dire, jusqu'à que l'IA de l'alien soit introduite complétement, si tu mets le jeu en difficile l'IA est plus vicieuse et coriace, ca ajoute de l'imprédictibilité au gameplay c'est quand meme bien rejouable si tu recherches une atmosphère angoissante et tendue, la base des jeux d'horreurs : après il y aura toujours des gens pour faire des records ou pour torcher le jeu en 2 heures mais c'est contraire à l'immersion
:Fenetre_:
Ent
il y a 2 ans
Image
Ent
il y a 2 ans
Je n'aime pas les jeux qui font sursauter donc ce n'est pas pour moi.
:risi_jzoom:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Je comprends pas pourquoi le jeu a pas eu plus de succès que ça.

C'est l'apogee de l'univers alien.

l'histoire est bien faite et innovante ( l'ajout des android seegson par exemple), l'atmosphère et les décors retro futuristes sont hyper fidèles à l'univers alien du premier film.
L'IA de l'alien est quand même bien foutu si on joue en normal ou en dur (cauchemar trop dur pour moi
:rire:
)

Sans parler de l'ambiance sonore générale du vaisseau et de l'alien, on se sent vraiment tous seul dans cette station géante désertée, en orbite autour d'une planète gazeuse paumée dans l'espace

Le jeu parfait n'existe pas mais globalement si on aime bien l'univers Alien ce jeu est une bénédiction, c'est ce qu'on obtient quand on fait faire un jeu par des fans, malgré ça il n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû avoir.
Excellent jeu qui esr dispo sur mobile en plus
:Ahi_rome:
il y a 2 ans
J'ai joué à ce jeu en VR
:honteux:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Je n'aime pas les jeux qui font sursauter donc ce n'est pas pour moi.
le jeu fait pas tant sursauté, mais te fait alterner entre des moments de tensions, de peur et de relâchement, ou tu peux enfin respirer et ou tu te sens plus ou moins en sécurité, c'est un rollercoaster émotionnel mais pas vraiment dans le sens jumpscare des jeux d'horreurs 100% scriptés.

La macro IA de l'alien a une "jauge de peur" je crois : l'alien te laisse tranquille pour un temps quand le jeu lui dit que le joueur s'est assez fait caca dessus
Ent
il y a 2 ans
comme tous les jeux d'horreur j'imagine, quand même ca change des jeux d'horreurs a 90% scriptés comme outlast, alien isolation est scripté au début du jeu jusqu'au dispensaire médical on va dire, jusqu'à que l'IA de l'alien soit introduite complétement, si tu mets le jeu en difficile l'IA est plus vicieuse et coriace, ca ajoute de l'imprédictibilité au gameplay c'est quand meme bien rejouable si tu recherches une atmosphère angoissante et tendue, la base des jeux d'horreurs : après il y aura toujours des gens pour faire des records ou pour torcher le jeu en 2 heures mais c'est contraire à l'immersion
je veux bien qu'il soit passionnant pour les fans de l'univers alien, mais de ce que j'ai compris des tests, le jeu une fois la phase cache à cache avec l'alien très flippante, le reste du jeu n'est qu'un mauvais fps à faire du combat contre des robots, donc au final s'emmerder avec cet univers alien ou bien faire un fps avec du flinguage de plagia alien, je pense c'est mieux
ce jeu n'est pas tombé dans le starship trooper alien qu'est dark descent que j'apprécie pas mais il reste limité à cette license, j'étais ultra fan d'alien vs predator de sega et le dernier jeu ou l'alien est bien représenté mis en valeur correctement c'est mortal kombat 10
mais ce jeu est un jeu de cache cache avec un alien qui a une ia bien faite bref une nuit pour moi et basta et j'ai à peine envie de le faire
désolé en plus je trouve que resté bloqué dans l'impasse esthétique de l'univers c'est triste, ridley scott avec prometheus et convenant nous avait sorti de là
il y a 2 ans
le jeu fait pas tant sursauté, mais te fait alterner entre des moments de tensions, de peur et de relâchement, ou tu peux enfin respirer et ou tu te sens plus ou moins en sécurité, c'est un rollercoaster émotionnel mais pas vraiment dans le sens jumpscare des jeux d'horreurs 100% scriptés.

La macro IA de l'alien a une "jauge de peur" je crois : l'alien te laisse tranquille pour un temps quand le jeu lui dit que le joueur s'est assez fait caca dessus
Oui pas ma came

J'ai pas pu faire Until dawn dis toi et j'ai flippé ma race dans la séquence de l'hôpital dans le noir avec Abby dans the last of us 2 !
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
je veux bien qu'il soit passionnant pour les fans de l'univers alien, mais de ce que j'ai compris des tests, le jeu une fois la phase cache à cache avec l'alien très flippante, le reste du jeu n'est qu'un mauvais fps à faire du combat contre des robots, donc au final s'emmerder avec cet univers alien ou bien faire un fps avec du flinguage de plagia alien, je pense c'est mieux
ce jeu n'est pas tombé dans le starship trooper alien qu'est dark descent que j'apprécie pas mais il reste limité à cette license, j'étais ultra fan d'alien vs predator de sega et le dernier jeu ou l'alien est bien représenté mis en valeur correctement c'est mortal kombat 10
mais ce jeu est un jeu de cache cache avec un alien qui a une ia bien faite bref une nuit pour moi et basta et j'ai à peine envie de le faire
désolé en plus je trouve que resté bloqué dans l'impasse esthétique de l'univers c'est triste, ridley scott avec prometheus et convenant nous avait sorti de là
normal pour l'esthétisme l'histoire du jeu se déroule 15 ans après les évènements du film Alien, perso je trouve pas qu'il soit resté dans une impasse il voulait faire un hommage au film qui a lancé la saga tout en ajoutant du nouveau.

Prometheus et Covenant j'ai trouvé que c'était à chier du coup je me demande ce qui pour toi est une bonne représentation et mise en valeur du xénomorphe
:risitas_ahi:
Ent
il y a 2 ans
Oui pas ma came

J'ai pas pu faire Until dawn dis toi et j'ai flippé ma race dans la séquence de l'hôpital dans le noir avec Abby dans the last of us 2 !
tu peux toujours regarder l'histoire du jeu sous forme de gameplay
Ent
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est un jeu dont on parle pas beaucoup mais il est vraiment top
:ok:
il y a 2 ans
tu peux toujours regarder l'histoire du jeu sous forme de gameplay
Si j'ai le temps pourquoi pas
:Oopsi:
il y a 2 ans
moi j'avais bien aimé. Après c'est dans la lignée des jeux à la outlast. Tu fais surtout que fuir, même si ça colle bien à l'ambiance du premier film.
il y a 2 ans
normal pour l'esthétisme l'histoire du jeu se déroule 15 ans après les évènements du film Alien, perso je trouve pas qu'il soit resté dans une impasse il voulait faire un hommage au film qui a lancé la saga tout en ajoutant du nouveau.

Prometheus et Covenant j'ai trouvé que c'était à chier du coup je me demande ce qui pour toi est une bonne représentation et mise en valeur du xénomorphe
dans prometheus et covenant, le réalisateur du 1er alien c'est pas emmerder à reproposer le desing et l'esthetisme du vaisseau avec un futur fantasmé des années 80 mais proposait bien un futur fantasmé de 201X, les scaphandres, la table ordinateur holographique 3d, la machine à opération, les films étaient très réfléchis et penser pour nous sortir de l'impasse des films aliens qu'était devenu après le 2, des régles expliquées, il faut un nouvel alien à chaque film en plus totalement agrippé à elen ripley
pour ce qui est de la créature en elle meme, l'oeuvre de ce peintre allemand pareil il fallait en sortir, en plus c'est étrange que tu es pas apprécié les films car ils se concentrent sur les android synthetique qui sont la 3e espece du film et les uniques ennemis bots du jeu
moi j'ai apprécié les films pour ça, je cherche le nom d'un jeu qui pourrait te plaire c'est dans l'univers de technologie du vaisseau alien un peu très glauque dérangeant
il y a 2 ans
voila trouvé scorn regardes pas tout peut etre ça te plaira on se croirait dans le vaisseau qui a la technologie pour fabriquer les oeufs degueulasses alien
il y a 2 ans
Les Android étaient plus une menace que l'alien finalement
:clito_cig:
il y a 2 ans
toyawa
toyawa
2 ans
dans prometheus et covenant, le réalisateur du 1er alien c'est pas emmerder à reproposer le desing et l'esthetisme du vaisseau avec un futur fantasmé des années 80 mais proposait bien un futur fantasmé de 201X, les scaphandres, la table ordinateur holographique 3d, la machine à opération, les films étaient très réfléchis et penser pour nous sortir de l'impasse des films aliens qu'était devenu après le 2, des régles expliquées, il faut un nouvel alien à chaque film en plus totalement agrippé à elen ripley
pour ce qui est de la créature en elle meme, l'oeuvre de ce peintre allemand pareil il fallait en sortir, en plus c'est étrange que tu es pas apprécié les films car ils se concentrent sur les android synthetique qui sont la 3e espece du film et les uniques ennemis bots du jeu
moi j'ai apprécié les films pour ça, je cherche le nom d'un jeu qui pourrait te plaire c'est dans l'univers de technologie du vaisseau alien un peu très glauque dérangeant
prometheus se passe avant Alien et la technologie est pas du tout la même en effet, elle est 1000x plus avancé qu'Alien , en fait il y a plein d'incohérences, puis les "ingénieurs" qui ressemblent à des statues romaines

j'avais envie d'aimer le film mais j'y suis pas arrivé

sur le coup je suis du meme avis que les PJREVAT de Durendal

et covenant n'en parlons même pas

après dans ces 2 films il y a des scènes et des trucs sympa mais à côté il y a trop de trucs stupides qui m'ont sorti du film

Ouais scorn je connais mais c'est pas tellement l'esthétique d'alien qui me plaît, c'est plus le côté scifi/horreur dans l'espace et au final Alien isolation m'a fait aimé Alien plus que l'inverse
Ent
il y a 2 ans
J'ai souillé trop de sous-vêtements pour avoir envie de le refaire.
:honteux:
il y a 2 ans