Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
A l'époque je ne savais pas, et personne ne m'avait mis en garde
J'étais un yeslife et je ne connaissais pas les forums sur internet
J'étais un yeslife et je ne connaissais pas les forums sur internet
Les facs de langues, histoire, lettre ou autre merde, c'est pour faire prof
Ce métier où tu restes bloqué dans une académie de merde pendant 10 ans à enseigner à des enfants d'immigrés attardés qui te chient à la gueule
Tu peux toujours faire vacataire avec une licence si ça te chante
Ce métier où tu restes bloqué dans une académie de merde pendant 10 ans à enseigner à des enfants d'immigrés attardés qui te chient à la gueule
Tu peux toujours faire vacataire avec une licence si ça te chante
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu devais bien te douter qu'il n'y a aucun débouché dans ce domaine ?
Non je ne savais pas, je pensais décrocher un master et bosser à l'étranger
Tu sais quand on est jeune on est naïf
Tu sais quand on est jeune on est naïf
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
A bosser a l'étranger pour des boîtes françaises, a devenir traducteur, a bosser dans une ambassade..
Ces métiers-là sont rares et donc ne fonctionnent qu'au piston.
Fac de lettres, t'as 99% de finir prof ou chercheur
d'emploi
il y a 3 ans
Ces métiers-là sont rares et donc ne fonctionnent qu'au piston.
d'emploi
Maintenant je sais
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
J'ai avalé la redpill
il y a 3 ans
Oui en effet ça ne pardonne pas. C'est ce que je m'étais dis au lycée
Je voulais m'orienter vers le littéraire (parce que c'était intéressant et qu'en seconde ma moyenne L simulée était aux alentours de 18) mais je me suis dis que ce serait dur niveau débouchées, fac etc.
Donc au final j'ai pris la sécurité et je suis en école d'ingé après une prépa. Je n'aime pas ce que j'étudie, ni ce que je fais en stage. Mais bon.
Au final, pas sûr de quelle était la meilleure option
Je voulais m'orienter vers le littéraire (parce que c'était intéressant et qu'en seconde ma moyenne L simulée était aux alentours de 18) mais je me suis dis que ce serait dur niveau débouchées, fac etc.
Donc au final j'ai pris la sécurité et je suis en école d'ingé après une prépa. Je n'aime pas ce que j'étudie, ni ce que je fais en stage. Mais bon.
Au final, pas sûr de quelle était la meilleure option
La L ne m'a servi à rien.
La plupart des enseignants dans les matières phares étaient incompétents. J'ai même pris option maths pour éviter la folie alors que j'étais médiocre.
La plupart des enseignants dans les matières phares étaient incompétents. J'ai même pris option maths pour éviter la folie alors que j'étais médiocre.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 3 ans
La L ne m'a servi à rien.
La filière L devrait être supprimé
il y a 3 ans
La filière L devrait être supprimé
Mais elle n'existe plus avec les réformes, si ?
il y a 3 ans
Mais elle n'existe plus avec les réformes, si ?
Ah bon? Pas au courant..
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh bon? Pas au courant..
Les filières sont devenues des spécialités à la carte.
https://www.google.com/am[...]ies-l-es-et-s-3574466.amp
Beaucoup avaient décidé de suivre un enseignement en physique-chimie et en sciences sans étudier les maths.
Beaucoup avaient décidé de suivre un enseignement en physique-chimie et en sciences sans étudier les maths.
il y a 3 ans