Créer un compteSe connecter
J'ai toujours eu des résultats excellent à l'école, des bonnes relations avec les profs, des groupes de potes sympa, mais aucun succès avec les filles.
En primaire j'avais très bien sûr tout les bulletins,
Au collège j'avais toujours les félicitations et une moyenne générale supérieure à 18 et j'étais souvent délégué de classe,
Au lycée j'avais toujours les félicitations et j'étais délégué de classe chaque année.
De la primaire au lycée j'ai toujours été dans le top 3 des élèves de mon établissement.

Puis à la fac tout a changé.
Je me suis orienté vers une fac de langues,
J'avais plus de copain car que des filles bourgeoises de gauche féministes dans la fac.
80% de cours bullshit qui servent à rien donc une motivation en baisse pour étudier,
des résultats scolaires médiocres,
J'ai réussi à avoir ma licence avec 13/20
Par contre je n'ai pas été pris en master

Travailler bien à l'école n'est pas suffisant pour réussir, il faut aussi ne pas avoir d'erreur de parcours, car en France une sortie de route ça ne pardonne pas,
Si tu veux reprendre des études après 25ans, on te critiqué, te regarde de travers et on te met des bâtons dans les roues car tu n'est pas prioritaire

:rsa:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Et je n'ai pas parlé des gosses de riches qui sont plus avantages que toi, car papa payé toute les études, le logement, les stages a l'étranger....
:monocle_chat:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Quelle idée d'aller à la fac en même temps ?
:Pipboy_vomi:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Azpath
Azpath
3 ans
Quelle idée d'aller à la fac en même temps ?
:Pipboy_vomi:
Je ne savais pas qu'elle étude faire.
Je voulais apprendre le japonais et le russe, au final j'ai pris russe car il n'y avait pas de cours de japonais
il y a 3 ans
Si c'est largement suffisant
il y a 3 ans
Si c'est largement suffisant
Non faut avoir du fric, des bons conseils d'orientation, des exemples de réussite dans tes proches, ect...
il y a 3 ans
Non faut avoir du fric, des bons conseils d'orientation, des exemples de réussite dans tes proches, ect...
Ah oui c'est vrai
:-(
il y a 3 ans
Oui en effet ça ne pardonne pas. C'est ce que je m'étais dis au lycée
:risi_choc:

Je voulais m'orienter vers le littéraire (parce que c'était intéressant et qu'en seconde ma moyenne L simulée était aux alentours de 18) mais je me suis dis que ce serait dur niveau débouchées, fac etc.
:risi_celestin:

Donc au final j'ai pris la sécurité et je suis en école d'ingé après une prépa. Je n'aime pas ce que j'étudie, ni ce que je fais en stage. Mais bon.
:Mouais_Jesus:

Au final, pas sûr de quelle était la meilleure option
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Très dur en France de rebondir en cas de sortie de route.
J'ai essayé les concours de la fonction publique pour jouer la sécurité mais j'ai échoué
il y a 3 ans
Rien n'est jamais garantie
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 3 ans
J'ai toujours eu des résultats excellent à l'école, des bonnes relations avec les profs, des groupes de potes sympa, mais aucun succès avec les filles.
Au collège j'avais toujours les félicitations et une moyenne générale supérieure à 18 et j'étais souvent délégué de classe,
Au lycée j'avais toujours les félicitations et j'étais délégué de classe chaque année.
De la primaire au lycée j'ai toujours été dans le top 3 des élèves de mon établissement.

J'avais plus de copain car que des filles bourgeoises de gauche féministes dans la fac.
80% de cours bullshit qui servent à rien donc une motivation en baisse pour étudier,

Travailler bien à l'école n'est pas suffisant pour réussir, il faut aussi ne pas avoir d'erreur de parcours, car en France une sortie de route ça ne pardonne pas,
Si tu veux reprendre des études après 25ans, on te critiqué, te regarde de travers et on te met des bâtons dans les roues car tu n'est pas prioritaire

Bon ben on est deux alors
:Oopsi:

Perso très bon élève au lycée, les 2 premières années d études sup puis à partir de la troisième année grosse baisse de motivation (j ai quand même obtenue le diplome)
:deg:

Mais bon je vais me rattraper et reprendre les études en septembre prochain
:risi_jzoom:
:jesuscafe:
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Oui en effet ça ne pardonne pas. C'est ce que je m'étais dis au lycée
:risi_choc:

Je voulais m'orienter vers le littéraire (parce que c'était intéressant et qu'en seconde ma moyenne L simulée était aux alentours de 18) mais je me suis dis que ce serait dur niveau débouchées, fac etc.

Donc au final j'ai pris la sécurité et je suis en école d'ingé après une prépa. Je n'aime pas ce que j'étudie, ni ce que je fais en stage. Mais bon.

Au final, pas sûr de quelle était la meilleure option
Et maintenant tu fait quoi?
Moi je suis tombé dans RSA dream après avoir fait des boulots physique de merde payé au lance-pierre pendant des années.
:chatrsa:
il y a 3 ans

Fac de langue aussi putain
:nimp:

Sélection naturelle
il y a 3 ans
Navarro
Navarro
3 ans
Bon ben on est deux alors
:Oopsi:

Perso très bon élève au lycée, les 2 premières années d études sup puis à partir de la troisième année grosse baisse de motivation (j ai quand même obtenue le diplome)
:deg:

Mais bon je vais me rattraper et reprendre les études en septembre prochain
:risi_jzoom:
En fac?
il y a 3 ans
Fac de langue aussi putain
:nimp:

Sélection naturelle
A l'époque je ne savais pas, et personne ne m'avait mis en garde
J'étais un yeslife et je ne connaissais pas les forums sur internet
il y a 3 ans
Et maintenant tu fait quoi?
Moi je suis tombé dans RSA dream après avoir fait des boulots physique de merde payé au lance-pierre pendant des années.
:chatrsa:
Là je suis bac+4, j'ai pas encore fini... j'appréhende. En tout cas j'ai vraiment pas envie de faire ça toute ma vie bordel, à part si j'ai une épiphanie avant d'être diplômé, mon job m'apportera rien à part du fric
:Pirouette_malaise:

Mais tu peux rien faire avec ta licence ?
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
"Je me suis orienté vers une fac de langues"

Tu t'attendais à quoi, franchement ?
il y a 3 ans
Je ne savais pas qu'elle étude faire.
Je voulais apprendre le japonais et le russe, au final j'ai pris russe car il n'y avait pas de cours de japonais
Tu devais bien te douter qu'il n'y a aucun débouché dans ce domaine ?
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Là je suis bac+4, j'ai pas encore fini... j'appréhende. En tout cas j'ai vraiment pas envie de faire ça toute ma vie bordel, à part si j'ai une épiphanie avant d'être diplômé, mon job m'apportera rien à part du fric
:Pirouette_malaise:

Mais tu peux rien faire avec ta licence ?
Non une licence de fac de lettres ça vaut rien sur le marché du travail, déjà les mecs qui ont un master finissent chez Macdonald
il y a 3 ans
"Je me suis orienté vers une fac de langues"

Tu t'attendais à quoi, franchement ?
A bosser a l'étranger pour des boîtes françaises, a devenir traducteur, a bosser dans une ambassade..
:issou1:
il y a 3 ans