InscriptionConnexion
Tais toi.

J'ai la malchance que ma famille soit répartie sur la route d'Oradour à Maillé, autre village victime de la barbarie nazie.

Je suis né à 10 kilomètres de Maillé. Des cousins de mes grands parents figurent parmi les victimes.

Ne trolle pas là dessus, je suis extrêmement susceptible sur le sujet.
tu fais partie de l'assocation des descendants de belle-soeurs et beaux-frères de victimes d'ouradour ?
:ahitison:
il y a 2 ans
Quel raport ?
Avant une éventuelle glissade
:clarke_foncede:
GIF
il y a 2 ans
Oubliez pas que ce sont des Alsaciens-mosellans qui ont fait ça
:)
il y a 2 ans
Pourquoi les avis divergent ?
Pourquoi certains avancent des versions alternatives ou des poins qui ont ete occultés ?
Personne ne fait ça en fait.
il y a 2 ans
tu fais partie de l'assocation des descendants de belle-soeurs et beaux-frères de victimes d'ouradour ?
:ahitison:
Non. Je ne suis même pas pour qu'on perpétue le souvenir, je pense qu'il faudrait raser ces ruines, je préfère oublier.

Ça remue le couteau dans la plaie.

Le souvenir est là pour maintenir l'accusation sur les bourreaux, qui ne sont plus là, mais dans les faits ça fait mal aux proches des victimes. C'est malsain.
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 2 ans
Pour ma part, ma mère, mes tantes ont connu les nazis descendant dans la ferme pour piquer la bouffe. J'ai connu des déportés de retour des camps.

Toi, tu n'as pas connu ça, moi j'ai connu des témoins directs, et comme déjà dit, à Maillé, village martyr au même titre qu'Oradour, des cousins de ma famille ont été massacrés. C'était à quelques kilomètres de la ferme.

Je n'ai rien contre les néo nazis antisémites, mais la réalité, c'est la réalité.

Vous feriez mieux de faire des choses pour aujourd'hui plutôt que contester les choses d'hier, sur lesquelles vous ne pouvez plus agir.
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 2 ans