Ce sujet a été résolu
Jesus n'a pas aboli la loi mais a enseigné le fait qu'il faut la pratiquer avec amour et miséricorde 

il y a 2 ans
« Écoute, Israël : le Seigneur ton Dieu est le seul Dieu. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toutes tes forces. »
Aimer Dieu c'est respecter ses commandements
Aimer Dieu c'est respecter ses commandements

il y a 2 ans
TintinQuiRit
2 ans
Qu'ils commencent par se respecter eux même AHI
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Le messie vient abolir la loi
« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » 

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Le messie est celui du prochain monde quand le ciel et la terre aura disparu
il y a 2 ans
Le messie est celui du prochain monde quand le ciel et la terre aura disparu
il y a 2 ans
Impossible de tous les retenir déjà.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Impossible de tous les retenir déjà.
Retiens déjà ça :
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit (…) » ; et le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Tu n’auras pas d’autres dieux en face de moi.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ;
mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur montre ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.
Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.
[…]
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient.
Et tu retiendra les autres
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit (…) » ; et le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Tu n’auras pas d’autres dieux en face de moi.
Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ;
mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur montre ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.
Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.
[…]
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient.
Et tu retiendra les autres

il y a 2 ans
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tout ce que tu interdiras sur la terre sera interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu autoriseras sur la terre sera autorisé aux yeux de Dieu"
C'est logique quand on y pense, il y une seule révélation, donc une seule interprétation possible. Sinon c'est un bordel monstre comme chez les protestants
Le problème des athix puants, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, donc ils finissent toujours par s'humilier tout seul
DVX MEA LR – EST et RESTERA
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tout ce que tu interdiras sur la terre sera interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu autoriseras sur la terre sera autorisé aux yeux de Dieu"
C'est logique quand on y pense, il y une seule révélation, donc une seule interprétation possible. Sinon c'est un bordel monstre comme chez les protestants
Le problème des athix puants, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, donc ils finissent toujours par s'humilier tout seul
il y a 2 ans
187
Sur ce sujet0