InscriptionConnexion
Bonjour mes chers clés

Sur ce topic je vous raconterai mes aventures à vélo à travers l'Europe

Au programme dans les 15 pays, et plus de 15 000 kilomètres à taper en neuf mois !

Je suis parti de cela il y a deux mois. Et j’suis actuellement à Nerja en Espagne.

Je laisserai beaucoup de place à l'imprévu pendant mon séjour, mais bon je dois quand même un minimum planifier tout ça. Donc voici mon itinéraire grossier :
Barcelone -> Milan -> Rome -> Malte -> Athene en bateau -> Croatie -> Finlande -> Cap nord -> Danemark -> France.

Je fais ce topic ici mais j’ai le même sur jvc. Je viendrai ici de temps en temps pour voir ce que vous racontez et répondre à vos questions si jamais

Si j'arrive à convaincre ne serait-ce qu'une personne de sauter le pas et de tenter l'aventure, j'serai content.
il y a un an
Bon futur bide, mais si jamais veut déterrer ce topax j’serai là
il y a un an
OK key, photos
il y a un an
Super idée clé !
Comment tu fais te nourrir ou te loger ? Tu fais du couchsurfing ou des choses dans ce style ?
Salmonidé commun
il y a un an
Voici les photos :
Grenade là où j’suis aujourd’hui


Les montagnes à grimper que j’me suis tapé il y a quelques jours isse


Nerja


Portugal


il y a un an
Truite
Truite
1 an
Super idée clé !
Comment tu fais te nourrir ou te loger ? Tu fais du couchsurfing ou des choses dans ce style ?
Pour la nourriture j’ai un réchaud à gaz et une sacoche de 12.5l dédié à la bouffe. Donc je me fais souvent des pâtes et quelques fois du riz, lentilles ou légumes. Sinon je ne mange pas le matin par habitude que j’ai depuis 4/5 ans, mais quand je suis trop crevé j’me prends un truc quand même. Je peux faire des courses assez souvent donc idéalement j’évite de trop me charger en bouffe.

Pour me loger j’ai ma tente et sac de couchage, maintenant que je suis dans le sud de l’Espagne il fait chaud donc c’est tranquille même en mars. Sinon quand je passe par des grandes villes ouais j’fais du Couchsurfing ou d’autres app équivalentes

Quand j’ai fait le chemin de saint Jacques j’ai pris quelques nuits en auberge par faute de n’avoir trouvé personne pour m’héberger. Et c’était cool de discuter et d’échanger avec les pèlerins
il y a un an
ça m’intéresse beaucoup mais j'ai plusieurs questions:

Tu fais ça tout seul?

Comment tu fais niveau financier?
il y a un an
En tout cas c'est un super projet
:love:
il y a un an
ça m’intéresse beaucoup mais j'ai plusieurs questions:

Tu fais ça tout seul?

Comment tu fais niveau financier?
Ouais je suis parti tout seul, mais bon mes proches et amis me soutiennent pas mal. Mine de rien ça donne beaucoup de force.

J’ai acheté mon vélo en occasion et le reste en neuf j’ai pas mal dépensé niveau équipement pour avoir du matos qui tient la route.

Niveau financement là je dépense dans les 400€ par mois en bouffe et activité ou équipement. Mais c’est à peu près tout vu que je dors gratuitement quasiment tout le temps

J’ai 24 ans et j’ai fait mon master en alternance donc j’ai pû mettre pas mal d’argent de côté pour se voyage.
Mais là je pense de plus en plus à partir vers l’australie
:rire:


Merci ‘
il y a un an
Ouais je suis parti tout seul, mais bon mes proches et amis me soutiennent pas mal. Mine de rien ça donne beaucoup de force.

J’ai acheté mon vélo en occasion et le reste en neuf j’ai pas mal dépensé niveau équipement pour avoir du matos qui tient la route.

Niveau financement là je dépense dans les 400€ par mois en bouffe et activité ou équipement. Mais c’est à peu près tout vu que je dors gratuitement quasiment tout le temps

J’ai 24 ans et j’ai fait mon master en alternance donc j’ai pû mettre pas mal d’argent de côté pour se voyage.
Mais là je pense de plus en plus à partir vers l’australie
:rire:


Merci ‘
Ton topic m'inspire ça fait quelques années que j'ai envie de faire comme toi

Mais justement les études le côté financé me rebuté

N'hésite pas à continuer à poster des photos ou raconter ton voyage
:Vieuxok:
il y a un an
Ton topic m'inspire ça fait quelques années que j'ai envie de faire comme toi

Mais justement les études le côté financé me rebuté

N'hésite pas à continuer à poster des photos ou raconter ton voyage
:Vieuxok:
Juste après les études c’est le bon moment en fait. Tu te prends une année sabbatique et tu fais le voyage que tu veux.

J’avais ma micro entreprise aussi pour me faire de l’argent, faut trouver des techniques pour coffrer un peu. Sinon le faire pendant ton voyage où tu t’arrêtes un mois faire des vendanges, du jardinage etc… ça peut le faire aussi !

Ouais toutes les semaines je pourrai faire un petit débrief de ce qu’il s’est passé.
Là j’ai dépassé les 4000km, demain je reprends la route direction Valence. Normalement j’y serai fin de semaine pro !
il y a un an
En bref le Vazyouioui 2.0
:hype:


Ton topic est en lieu sûr khey
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Je m'installe, le parcours m'a l'air fort sympatoche
:Zemmour_face:
When the ocean met the sky
:chat_depression:
il y a un an
Je vais suivre ça
il y a un an
Si tu passes à Budapest je te payerais un verre
:cafe:
il y a un an
Quelle est pour l'instant le plus "difficile" pour toi ?
:(


Et tu fais comment pour chier ? Dans la nature
:hap:
il y a un an
Si tu passes à Budapest je te payerais un verre
:cafe:
Ça marche, je note ton pseudo ! C’est pas prévu dans mon itinéraire mais on sait jamais. Là je me pose la question si j’fais pas l’Europe et après je me dirige vers l’Asie !

Je choisi mon trajet au jour le jour généralement, avec quand même une petite idée du chemin global. Ou je prends de l’avance pour les grandes villes pour trouver du monde pour m’héberger.
il y a un an
Quelle est pour l'instant le plus "difficile" pour toi ?
:(


Et tu fais comment pour chier ? Dans la nature
:hap:
Le plus difficile était le début, les premiers jours étaient assez compliqués. J’suis parti sans trop d’entraînement et à part des journées à 100km j’ai jamais voyagé à vélo. J’suis parti mi-janvier de Besançon et le froid était un vrai cauchemar.

J’avais des chaussures de sport classique au début, donc le matin je marchais dans un champ et j’avais les pieds froids toute la journée sans vraiment de possibilité pour les réchauffer.

Nan j’ai fait ça une fois et ça m’a vraiment dégoûté de me balader avec mon sac pendant qq kilomètres avant de jeter ça dans une poubelle.
:rire:

Donc depuis j’vais dans des stations essence, je m’arrête dans un bar et j’prends un café ou chez les gens qui m’hébergent.
il y a un an
J’suis en Espagne là dans le sud. Je cane de chaud, j’ai fait dans les 65km là. Mais j’vais continuer deux heures après que le soleil soit couché je pense. https://www.noelshack.com[...]64-9b28-3a6f05eff356.jpeg
il y a un an
Je suis à Maurcie en Espagne en ce moment. J’vais rejoindre la côte à Alicante et après direction Valence - Barcelone - Montpellier.

Après ça je ne sais pas, mon voyage en Europe va peut-être se transformer en voyage au tour du monde. Plus je me renseigne et j’échange avec des voyageurs, plus l’envie de prolonger ce périple me vient.
il y a un an