Ce sujet a été résolu
Ça il faudra voir avec le prêtre au moment voulu, il comprendra sûrement vu la situation dans l'Eglise actuellement et il te faudra peut-être suivre encore quelques cours ou enseignements avant de pouvoir recevoir le baptême, mais dirige toi vraiment vers une communauté traditionnelle, tu peux même contacter la communauté la plus proche de chez toi par mail ou téléphone et leur expliquer la situation, si ça se trouve quelqu'un de ton village ou alentours vas tout les dimanches à la messe et serait ravi de t'y emmener !
il y a 2 ans
La prière déjà, c'est une grande aide et une grande force dans la vie, des moments de purs bonheur dans la contemplation, c'est indescriptible, bien sûr je ne suis pas tout le temps en extase quand je prie mais quand déjà eu des moments de coeur à coeur avec Dieu qui sont plus fort que n'importe quel autre chose sur cette terre.
Sinon je suis devenu plus charitable envers mon prochain et j'ai amélioré mon train de vie, j'ai encore beaucoup de chemin à faire mais avec la grâce de Dieu j'y arriverai.
Globalement l'objectif d'un catholique c'est le ciel, l'imitation de Notre Seigneur, donc chaque jour nous devons essayer de mettre de plus en plus en pratique les vertus du Christ pour appliquer ses enseignements dans nos vies.
Après il y a aussi les obligations de l'Eglise, assister à la messe le dimanche et les jours d'obligations, ne pas manger de viande le dimanche, jeûner pendant le carême etc...
Sinon je suis devenu plus charitable envers mon prochain et j'ai amélioré mon train de vie, j'ai encore beaucoup de chemin à faire mais avec la grâce de Dieu j'y arriverai.
Globalement l'objectif d'un catholique c'est le ciel, l'imitation de Notre Seigneur, donc chaque jour nous devons essayer de mettre de plus en plus en pratique les vertus du Christ pour appliquer ses enseignements dans nos vies.
Après il y a aussi les obligations de l'Eglise, assister à la messe le dimanche et les jours d'obligations, ne pas manger de viande le dimanche, jeûner pendant le carême etc...
il y a 2 ans
Ah oui si ça fait déjà 4 ans il est temps de faire quelque chose.
Tu peux aller parler au prêtre de ta paroisse, en espérant que ce soit un prêtre sérieux il pourra te renseigner, mais je te conseille quand même de suivre un des catéchisme et de regarder aussi la messe traditionnelle, même si tu vas à la messe moderne le dimanche.
Tu peux aller parler au prêtre de ta paroisse, en espérant que ce soit un prêtre sérieux il pourra te renseigner, mais je te conseille quand même de suivre un des catéchisme et de regarder aussi la messe traditionnelle, même si tu vas à la messe moderne le dimanche.
il y a 2 ans
On a tous des faiblesses, mais avec Dieu rien n'est impossible.
Le chapelet m'a beaucoup aidé !
Le chapelet m'a beaucoup aidé !
il y a 2 ans
C'est rare les paroisses sans service de catéchisme, t'es sûre qu'il n'y en a pas ? Je te conseille d'aller en parler directement au curé, c'est possible qu'il trouve un paroissien spécifiquement pour te donner des cours par exemple si c'est le cas. Si t'as lu le Catéchisme de l'Église catholique et que tu l'as à peu près retenu t'en sais plus que 95% des adultes baptisés de toutes façon, je t'invite à te le procurer c'est toujours utile
il y a 2 ans
Pas de soucis ! Toujours un plaisir d'aider. Juste une dernière chose, si tu peux, vas à la messe le dimanche en plus (ou à la place) du vendredi. C'est le jour où nous commémorons la résurrection du Christ et donc l'Eglise nous oblige à assister à la messe ce jour là, ça te permettras aussi à t'accoutumer à y aller chaque dimanche, comme ça après ton baptême tu seras habitué !
il y a 2 ans
Je comprends qu'il est difficile de suivre un pasteur qui nous fait du mal mais nous devons garder confiance dans la parole du Christ: "Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." St Matthieu 16:18
Et la Fraternité de la Transfiguration tient le même discours que la FSSPX non ? C'est une communauté amie leurs prêtres sont ordonnés par les évêques de la FSSPX il me semble.
Union de prières !
Et la Fraternité de la Transfiguration tient le même discours que la FSSPX non ? C'est une communauté amie leurs prêtres sont ordonnés par les évêques de la FSSPX il me semble.
Union de prières !
C'est pour ça que j'ai précisé "faute de mieux" au début de mon post...
Il y a bien une chapelle non una cum dans mon département mais elle se trouve à 80 km de chez moi ,ça fait trop loin pour moi malheureusement...
Oui c'est une communauté amie et j'ai rien à redire sur les prêtres, ils sont vraiment très bien et les plus anciens ont été ordonné par Msg Lefebvre avant son décès en 91 si je ne me trompe pas.
Nous avons des sermons explosifs comme j'aime et une ambiance bien chaleureuse qui reflète l'âme Chrétienne d'antan de La France !
En espérant te revoir sur d'autres topics
Bonne soirée à toi DEO GRATIAS
Il y a bien une chapelle non una cum dans mon département mais elle se trouve à 80 km de chez moi ,ça fait trop loin pour moi malheureusement...
Oui c'est une communauté amie et j'ai rien à redire sur les prêtres, ils sont vraiment très bien et les plus anciens ont été ordonné par Msg Lefebvre avant son décès en 91 si je ne me trompe pas.
Nous avons des sermons explosifs comme j'aime et une ambiance bien chaleureuse qui reflète l'âme Chrétienne d'antan de La France !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Si t'as un véhicule personnel ou un bon réseau de transport public je t'invite à essayer la messe en latin comme le dit Catholique, mais si c'est mieux pour certaines personnes ce n'est pas le cas pour toutes, et la messe en français reste valide, il faudra chercher ce qui te convient le mieux
Pour le Catéchisme de l'Église il est édité chez le Cerf mais tu peux le trouver en ligne aussi si tu veux sur le site du vatican
Sinon n'oublie pas que la messe d'obligation c'est le dimanche et les jours de fête comme dit le VDD, idéalement faut pas rater les messes dominicales
Pour le Catéchisme de l'Église il est édité chez le Cerf mais tu peux le trouver en ligne aussi si tu veux sur le site du vatican
Sinon n'oublie pas que la messe d'obligation c'est le dimanche et les jours de fête comme dit le VDD, idéalement faut pas rater les messes dominicales
il y a 2 ans
C'est pour ça que j'ai précisé "faute de mieux" au début de mon post...
il y a 2 ans
Catholique
2 ans

Saint Martin de Tours, Vitrail de l'église Saint-Martin de Périgueux
Chers frères dans la foi et autres baroudeurs, bienvenue à la taverne Saint-Martin, lieu de partage de discussion et de rencontre sur la foi catholique.
N'hésitez pas à poser des questions si vous n'êtes pas familiers avec la foi ou l'Eglise ! (Merci aux hérétiques aux infidèles et aux athées de rester respectueux).
Pour démarrer ce topic, en ce 29 décembre, je vous propose un petit résumé de la vie de Saint Thomas de Cantorbéry, Évêque et Martyr, que nous commémorons aujourd'hui.
Né en 1118, Thomas Becket fut chancelier d’Henri II d’Angleterre, puis devint, en 1162, archevêque de Cantorbéry. La fête de saint Thomas Becket nous montre comment, en participant à la dignité du Christ-Prêtre, ce saint sut, comme le divin Pasteur, défendre ses brebis contre le loup ravisseur. Le roi Henri II d’Angleterre voulait lui faire sanctionner des coutumes contraires aux libertés de l’Église, saint Thomas, qui savait que rendre cette société divine dépendante de la puissance séculière ce serait attenter à sa constitution même, déclara que « Prêtre de Jésus-Christ, il souffrirait volontiers la mort pour défendre l’Église de Dieu ».
Emprisonné, puis exilé, il fut enfin assassiné par les soldats du roi, le 29 décembre 1170, dans sa propre cathédrale.

Bon blabla à vous les coupain catho
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
C'est pas grave de manger l'hostie si tu savais pas que tu ne pouvais pas, c'est toujours l'intention qui compte
Pour le latin, ce n'est pas nécessaire de le maîtriser avant de suivre une messe, la plupart des gens des instituts traditionnels ne parlent pas latin. Souvent dans les paroisses qui ont la messe en latin il y a des imprimés mis à disposition avec les textes de la messe de la semaine voire même directement des missels (avec le texte en latin et la traduction en français en vis-à-vis), donc tu peux accéder au sens sans avoir à faire des thèmes sur Cicéron
Si tu veux demain je t'enverrai des photos de mon missel pour te montrer à quoi ça ressemble
Pour le latin, ce n'est pas nécessaire de le maîtriser avant de suivre une messe, la plupart des gens des instituts traditionnels ne parlent pas latin. Souvent dans les paroisses qui ont la messe en latin il y a des imprimés mis à disposition avec les textes de la messe de la semaine voire même directement des missels (avec le texte en latin et la traduction en français en vis-à-vis), donc tu peux accéder au sens sans avoir à faire des thèmes sur Cicéron
Si tu veux demain je t'enverrai des photos de mon missel pour te montrer à quoi ça ressemble
il y a 2 ans
je connais pas de vidéo sous-titrée mais de vidéos de messe en latin il y en a plein et de vidéos d'explication de la liturgie aussi
j'espère que l'église à côté de chez toi sera bien !
je te ping ici demain, rappelle-le moi si j'oublie !
j'espère que l'église à côté de chez toi sera bien !
je te ping ici demain, rappelle-le moi si j'oublie !
il y a 2 ans
Je ne suis pas baptisé
J'ai été élevé dans la haine/rejet de la Chrétienté
Quand les crises sont ultra violentes
Je demande de l'aide au ciel jusqu'à épuisement
Le réveil est toujours agréable
Depuis peu, je ressens une attraction quand je passe devant les églises
Mais je n'ose pas rentrer
Je commence à comprendre qu'une force extérieur me guide
Bonne nuit
Bonne nuit
Nougatine à la tonne
il y a 2 ans
Bonjour chers frères !
Aujourd'hui, 30 décembre: Samedi dans l'octave de la Nativité.
Introit de la messe du jour:
Un enfant nous est né, et un fils nous a été donné: il portera sur son épaule la marque de son empire, et il sera appelé l'Ange du grand conseil.
Prière du jour: "Ô Jésus Verbe éternel, permettez-moi de pénétrer plus avant dans le sublime mystère de votre Incarnation, afin que mon cœur soit toujours d'avantage sous l'emprise de votre amour infini." -Père Gabriel
Que Dieu vous bénisse en cette sainte journée !
Aujourd'hui, 30 décembre: Samedi dans l'octave de la Nativité.
Introit de la messe du jour:
Un enfant nous est né, et un fils nous a été donné: il portera sur son épaule la marque de son empire, et il sera appelé l'Ange du grand conseil.
Prière du jour: "Ô Jésus Verbe éternel, permettez-moi de pénétrer plus avant dans le sublime mystère de votre Incarnation, afin que mon cœur soit toujours d'avantage sous l'emprise de votre amour infini." -Père Gabriel
Que Dieu vous bénisse en cette sainte journée !
il y a 2 ans
BuenosAires
2 ans
Je ne suis pas baptisé
Bonne nuit
Bonne nuit
Salut khey n'hésite pas à rentrer dans une église pour assister à une messe.
Je prie pour toi
Je prie pour toi
La fin des temps approche
il y a 2 ans