InscriptionConnexion
Il suffit de rester devant le bâtiment de l'ENS Ulm pendant quelques secondes, ou bien d'aller dans le plateau de Saclay, pour être redpillé définitivement sur le sujet. L'objectif ici est de montrer avant tout les points à améliorer dans l'école publique pour améliorer l'égalité des chances.
:Pipboy_cafe:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
La République française a toujours été une société de caste hein. Elle vit parfaitement bien depuis presque 150 ans, et elle n'est en rien en chute libre.
Pour les élites, en effet

Pour le reste, c'est la chute
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Le système éducatif francais est une totale héresie

Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'as pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements
)
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement,

Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif

Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école

Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples

Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant et qui gagnera 1700balles toute leur vies de merde

Les 8h-17h infernaux avec des devoirs le soir et cours le samedi matin en fonction des lycées c'était tout sauf motivant

Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
La redpill c'est que c'est bien pour l'état qui obtient un peuple plus facile a gouverner (car comme tu le dis servile et pessimiste) :zid:
+ Les patrons qui auront un max de main d'oeuvre bon marché :zid:
il y a un an
Et c'est bien pour ça que je go expat. Même pas sorti de l'alternance qu'on me fait comprendre que plein de postes me sont inaccessibles non pas sur la base de la qualité de mon travail mais parce que je ne sors pas de H4/LLG.

Ils se félicitent d'embarquer de la diversité colorée, mais en réalité, tout se fait au détriment du blanc de classe moyenne déclassé qui est écrasé sous les quotas et les préjugés de profs qui vont refuser de l'aider au profit de Mamadou
il y a un an
Azpath
Azpath
2 ans
Comparez l'école française avec la plupart des pays comparables

Nous sommes le pays ou l'on fait

-Le plus d'heure
-Le plus grand nombre de jour d'école(en cumulant les heures)
-Ou le rapport professeur/élève est le plus élevé
-Avec le commencement des études le plus tôt(2 ans et demi/3 ans)

Et lorsque vous prenez ces enfants, a 10 ans, le p'tit français, vous les comparez, a 40 pays de même niveau, Nous sommes dans les derniers

Classement PISA 2018:
1 - Chine
2 - Singapour
3 - Chine (Macao)
4 - Chine (Hong Kong)
5 - Estonie
6 - Canda
7 - Finlande
8 - Irlande
9 - Corée
10 - Pologne
11 - Suède
12 - Nouvelle Zélande
13 - USA
14 - UK
15 - Japon

www.linternaute.com https://www.linternaute.c[...]rance-mis-en-perspective/

La Slovénie devant nous,La Nouvelle Zelande,La Corée et l'Estonie largement devant nous,mes côtes
:Risitas_Benny:
Tu oublies de préciser que la Belgique est loin devant vous aussi
:risibelge:
:Jesusunedent:
il y a un an
Nonobstant on en ferait quoi des gosses à problèmes ? On va pas les laisser. devant le collège à 13 ans
:risi_celestin:

Enfin si, on pourrait déjà arrêter de voir les filières pro comme la voie de garage des mauvais
:risitas_ahi:
il y a un an
> Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant et qui gagnera 1700balles toute leur vies de merde

C'est le but, le système éducatif français fonctionne très bien du point de vue de ceux qui en bénéficient réellement
:Risitasse:
il y a un an
@Azpath "Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant et qui gagnera 1700balles toute leur vies de merde"

:d)
ça c'est pour ceux qui traînent leur misère jusqu'à bac + 3 / + 5, pour le reste c'est 1200 €
:risibo:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Ceci.

J'étais limite vu comme surdoué, en tant que blanc dans dans un milieu "mixte".

Les profs me traitaient comme un assistant et valorisaient de très loin le fait que j'aide autrui plutôt que je progresse. Et après ils m'envoyaient chier d'un " tu devrais déjà le savoir, ça " dédaigneux quand je posais une question.

L'issue est prévisible : une classe calée sur les plus lents tout en méprisant ceux qui veulent aider et/ou avancer
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Azpath
Azpath
2 ans
Comparez l'école française avec la plupart des pays comparables

Nous sommes le pays ou l'on fait

-Le plus d'heure
-Le plus grand nombre de jour d'école(en cumulant les heures)
-Ou le rapport professeur/élève est le plus élevé
-Avec le commencement des études le plus tôt(2 ans et demi/3 ans)

Et lorsque vous prenez ces enfants, a 10 ans, le p'tit français, vous les comparez, a 40 pays de même niveau, Nous sommes dans les derniers

Classement PISA 2018:
1 - Chine
2 - Singapour
3 - Chine (Macao)
4 - Chine (Hong Kong)
5 - Estonie
6 - Canda
7 - Finlande
8 - Irlande
9 - Corée
10 - Pologne
11 - Suède
12 - Nouvelle Zélande
13 - USA
14 - UK
15 - Japon

www.linternaute.com https://www.linternaute.c[...]rance-mis-en-perspective/

La Slovénie devant nous,La Nouvelle Zelande,La Corée et l'Estonie largement devant nous,mes côtes
:Risitas_Benny:
Normal, l'école française est une garderie.
il y a 10 mois
pour les 2 le niveau bac ne vaut rien
:pizzacat:
il y a 10 mois