InscriptionConnexion
Une évaluation dans un lycée bourgeois banal :





Pendant ce temps-là, dans un lycée de prolo :



:Meyers_nucleaire:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
il y a 5 mois
Leur prépa


Ta fac


Profs incompétents, bâtiments vétustes, organisation administratives inexistante. Et pour peu que tu ne soit pas en sciences dures, ta fac est infesté de gauchistes spé blocage.
:Fallout_vicieux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Comparez l'école française avec la plupart des pays comparables

Nous sommes le pays ou l'on fait

-Le plus d'heure
-Le plus grand nombre de jour d'école(en cumulant les heures)
-Ou le rapport professeur/élève est le plus élevé
-Avec le commencement des études le plus tôt(2 ans et demi/3 ans)

Et lorsque vous prenez ces enfants, a 10 ans, le p'tit français, vous les comparez, a 40 pays de même niveau, Nous sommes dans les derniers

Classement PISA 2018:
1 - Chine
2 - Singapour
3 - Chine (Macao)
4 - Chine (Hong Kong)
5 - Estonie
6 - Canda
7 - Finlande
8 - Irlande
9 - Corée
10 - Pologne
11 - Suède
12 - Nouvelle Zélande
13 - USA
14 - UK
15 - Japon

https://www.linternaute.c[...]rance-mis-en-perspective/

La Slovénie devant nous,La Nouvelle Zelande,La Corée et l'Estonie largement devant nous,mes côtes
:Risitas_Benny:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Le système éducatif francais est une totale héresie


Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'as pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements
)
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement,


Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif


Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école

Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples


Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant et qui gagnera 1700balles toute leur vies de merde


Les 8h-17h infernaux avec des devoirs le soir et cours le samedi matin en fonction des lycées c'était tout sauf motivant


Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Vincent Peillon:Ministre de L'education de 2012 a 2014 sous Francois Hollande


https://fr.wikipedia.org/[...]illon#Origines_familiales

Fils d'un banquier communiste,directeur de la première banque générale soviétique hors d'URSS ( Banque Commerciale pour l'Europe du Nord – Eurobank)

Et sa mère est
:)
:)


Extrait du livre naufrageurs de la foi,page 80

https://books.google.fr/b[...]onepage&q&f=false









Créateur du manuel Nathan "Fernand Cahen"

https://fr.wikipedia.org/[...]%C3%A9ditions)#Historique

Le système éducatif francais est une totale héresie
:honte:


Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'a pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements )
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement


Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif
:malade:


Qui n'a pas eu son cahier rempli de mots au collège ? des heures de colles parce que t'as pas de feuille sur toi pour un contrôle ? La prof de chimie qui t'engueule parce que t'as acheté un porte mine 0,5 au lieu de 0,3 (nofake
:hap:
) ?

Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école
:non2:


Et le pire c'est que ce mépris s'empire à la Fac avec une administration de merde et des profs hautains qui méprise leurs étudiants
:(


Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples
:rire:
)

Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant envers l'autorité et cherchant la moindre faille pour niker le système
:sarcastic:


Paradoxalement, le système scolaire torture ses plus faibles par un découragement massif à coup de mauvaises notes et de redoublement mais cherche à tout prix à les garder sous leur coupe en diminuant le niveau du bac et en ouvrant l'université à tous, provoquant un afflux de diplômés eco+ et des salaires faibles
:(


Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
:)


Pour vous choquer un peu, je dirais que la France est un des pays les plus méritocratique du monde et qu'à titre personnel, je loue son modèle de solidarité.
Entendez par la que si vous un fils de prolétaire au fin fond du cantal animé par une rage de vaincre, votre condition ne sera pas un frein à votre réussite. N'allez pas croire que vous aurez les mêmes chances que Jean-Charles qui a grandi à Versailles ,ça ne serait possible que dans une dictature soviétique, où il serait lui même un déclassé.

Ayez simplement conscience que de vos 5 à 25 ans, la France financera le coût de vos études, sans rien demander en contrepartie: pas d'orientation ciblée particulière, pas d'obligation de résultat, pas même d'obligation de rester travailler en France. Vous avez accès à, ne vous en déplaise, un niveau d'enseignement les plus performant au monde (je parle du supérieur hein). Et ce sans débourser un copec putain.

Moi même, je suis issu d'une famille de classe moyenne sans prétention dans la province la plus perdue qui soit. Je remercie la France et le contribuable via ses impôts de m'avoir offert l'opportunité, de faire 5 ans d'école d'ingénieur et de m'avoir aidé à me loger et éponger le loyer exorbitant de nos amis boomers (520€/mois le loyer du 24m^2 dans l'Oise).

Un étudiant coute environs 14000€ par an, ce qui fait 70000€ pour un bac +5, montant qui serait entièrement à votre charge dans les autres systèmes éducatifs du monde (et dont la solvabilité dépendrait de vos parents, donc de votre milieu social).

J'ajouterai une petite parenthèse connexe à ce sujet, je dois ma vie à la France. Il y a 3 semaines j'ai fait une perforation spontanée de l'œsophage, en étant à table avec mes collègues. J'ai été immédiatement pris en charges par une ambulance et j'ai eu 15 jours d'hospitalisation. Je n'imagine même pas le montant que j'aurais du payé si on avait pas un système redistributif.
Fin de la parenthèse.

Je dirais en synthèse que ceux qui se gaussent de s'expatrier (comme si c'était simple à faire d'ailleurs) feraient bien de se rappeler que, certes ils gagneront 4000€ au lieu de 2500€ mais qu'ils ont une dette virtuelle de dizaines de milliers d'euros correspondante au coût de leur niveau d'étude dans le pays en question.

Quand vous vous moquez des dreamers, vous êtes soit animé d'une cupidité et d'un matérialisme, soit vous êtes un frustré qui a manqué de saisir une opportunité dans un système ultra permissif pour sa jeunesse.

C'est aujourd'hui avec fierté et patriotisme que je suis content de payer mes impôts et de contribuer à la réussite des futures générations.

(PS: Il y a plein de choses qui ne vont pas en France. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit en déviant le sujet sur d'autres terrains, comme la gestion de l'argent public dans d'autres domaines.)

Bien à vous
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Je partage le témoignage d'un khey bien gentil qui a souhaité ajouter sa pierre à l'édifice. Je le remercie pour le temps qu'il a passé à l'écrire.
:Pipboy_juvenile:


Je suis professeur en lycée et le constat est le même


- Les notations du bac qui peuvent être sur 24-25 pour booster les taux de réussite. Les commissions d'harmonisation où on t'engueule parce que ton paquet de copie est à 8 de moyenne par rapport à Jean-Gérard le gauchiste qui a 13. "M. TrevorPhilips vous changez vos notes ou on s'en charge" alors que 50% des candidats sont illettrés mais il faut atteindre El Famoso 90% de réussite


- Le laxisme phénoménal à l'EN, l'élève qui insulte un prof ou frappe un camarade même pas viré définitivement car aucun autre bahut ne veut l'accueillir. On garde des cassos et on est TOUJOUUUURS dans la culture de l'excuse "il a eu une enfance difficile"


- Les collèges/lycées REP+ où les profs vont des ateliers artistiques à la con ou des goûters + films avant chaque vacances parce que les élèves ne tiennent pas en place pour bosser, quand au collège d'à côté on fait des dissertations dès la 3e ayaaaa


- Agathe de Neuilly qui a déjà écrit un compte rendu de voyage de 30 pages en 3e quand Enzo en terminale estime qu'il a travaillé comme un ouf parce qu'il a rendu 2 pages en dissert


- Les parents qui te reprochent d'être "TROP EXIGEANT MONSIEUR TREVORPHILIPS" parce que t'essaies d'élever leur gosse nourri à Hanouna et Fortnite qui a déjà 5 ans de retard sur Agathe de Neuilly


- Le proviseur qui change tes notes avant le conseil pour réhausser la moyenne et avoir sa FAMOSA PRIME DE REUSSITE et monter ses taux


- Les collègues qui croient que tout se résume au "MANK DE MOYEN" quand ils font que des ateliers pâte à modeler au lieu de bosser deter.


- Le laxisme qui fait fuir les classes moyennes vers le privé. Les collègues qui veulent la MIXITE SOCIALE mais dans des établissements merdiques. Bah non on se tire et on a raison


- L'élève marocaine qui te dit en 2nde "mais monsieur j'ai déjà fait tout ça en 4e au Maroc... Le niveau est pourri ici"


- La culture de la médiocrité, le dénigrement de la lecture, le dénigrement des "intellos", la culture banlieusarde de merde où faut écouter Jul plutôt que de bosser


- Les élèves qui sont au bout de leur vie quand ils ont fait un devoir d'1h30 en Première alors que chez Agathe de Neuilly ils faisaient déjà des devoirs en 4h en troisième au collège ayaaa


- Les parents d'élèves qui estiment que "c'est trop dur pour eux" ce que tu leur fais faire alors que ceux de Neuilly ont déjà fait ça 4 ans plus tôt
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Un autre témoignage
:Pipboy_redempteur:


STATISTIQUES https://www.laviemoderne.[...]14/0529/20160706_2016.PNG

Je suis prof et voilà mon avis personnel.
Les facteurs sont nombreux (et certains ont déjà été évoqués plus haut):

1) Le mépris de l'intelligence (nous sommes effectivement dans une société capitaliste et consumériste dans laquelle on existe en possédant. Partant de là, la richesse intellectuelle ne vaut plus rien, est méprisable, presque grotesque). Certaines personnes se targuent d'être des imbéciles et les élites font à peu près tout ce qu'elles peuvent pour abrutir la populace: un peuple idiot est un peuple malléable, contrôlable. Le fameux "panem et circenses" (du pain et des jeux). Du moins, c'est ce que les élites cyniques pensaient avant la crise des gilets jaunes et, plus globalement, le réveil des populismes.
:)


2) L'idéologie gauchiste qui a complètement gangrené l'Education Nationale depuis mai 68. L'autorité du professeur n'existe plus en théorie (et donc plus en fait), l'enfant doit désormais être "au centre des savoirs", les démarches pédagogiques magistrales sont bannies ("les élèves s'ennuient à l'école" Najat Vallaud-Belkacem)
:)


3) L'appauvrissement des savoirs et des exigences (ce qui conduit à un profond décalage entre diplôme et compétences réelles: aujourd'hui, un étudiant licencié est proprement inutile et ignare la plupart du temps, un étudiant en master est tout juste bon à servir de stagiaire, etc.)
:)


4) L'hypocrisie de la méritocratie et la confusion entre égalité de droit et égalité de fait (les élites ont inventé la méritocratie pour faire croire aux prolétaires qu'ils pourraient éventuellement s'élever socialement. En réalité, les inégalités demeurent et demeureront car les hommes sont inégaux, puisque profondément déterminés socialement. Les élites assurent leur reconduction sociale via des écoles qu'ils trustent).
:)


5) La concurrence des écrans (les écrans fournissent un plaisir facile, instantané, qui n'exige ni concentration, ni application, ni compétences réelles. Lire est devenu ardu, pénible, trop complexe).
:)


6) La dégradation des conditions d'enseignement et de l'image du professeur (les enseignants ne sont pas assez rémunérés. La plupart des élèves brillants ne se dirigent donc pas vers les carrières de l'enseignement. L'Education Nationale n'arrive plus qu'à attirer les médiocres et ceux qui, comme moi, éprouvent avant tout le désir d'être fonctionnaires et libres 16 semaines par an).
:)

Aussi, je conclus en remarquant plusieurs choses:
- les élèves en difficultés ne sont plus sauvés par l'école (car elle n'en est plus capable).
- le niveau des élèves moyens s'est effondré.
- le niveau des élites est toujours le même: excellent.

Et l'école qui est censé au moins nous rendre cultivé,s'effondre d’année en année,de plus en plus de personnes ont le bac,et les bonnes mentions aussi,mais le bac deviens de plus en plus simple,y'a des commissions avec les redressement de notes aussi

Sans compter qu'avant,les prolétaires au même titre que les bourgeois pouvait écrire des lettres,CV etc... sans aucune faute d'orthographes,ça a changé depuis

Même Xavier Darcos,ministre de l’éducation a l'époque de Sarkozy a dit



De 24:43 a 25:18

TRANSCRIPTION(après l'interview a eu lieu y'a 12 ans, concernant le rapport profs élèves, y'a surement eu des suppression de post qui sont passé par la, surtout chez les fonctionnaire)
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Leur prépa


Ta fac


Profs incompétents, bâtiments vétustes, organisation administratives inexistante. Et pour peu que tu ne soit pas en sciences dures, ta fac est infesté de gauchistes spé blocage.
:Fallout_vicieux:
Bordel
il y a 5 mois
Blondin
Blondin
5 mois
Bordel
H4 et LLG situés juste à côté du Panthéon, dans le Vè, pendant que toi tu es dans une prépa miteuse de province/banlieue qui te prépare au mieux à CCP, au pire aux E3A.
:Risitas_Benny:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
C'est toujours important de faire quelques piqûres de rappel.
:Fallout_vicieux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Le taré qui a fait ces pavés à la base
:Oopsi:


Pas lu en dépit.
il y a 5 mois
Pour avoir été dans un lycée bourgeois (mon frère y est encore d'ailleurs), je confirme
:selection_naturelle:
Image
il y a 5 mois
Pour avoir été dans un lycée bourgeois (mon frère y est encore d'ailleurs), je confirme
:selection_naturelle:
Le programme de maths du secondaire bouclé en première. Ils attaquent le programme de MPSI dès la terminale. Mais, t'inquiète on est en méritocratie.

Les DST d'Alain Troesch trivialisés à la fin de leur année : crois-moi qu'avec ça, il rafle toutes les places à l'X/ENS.
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Le système éducatif francais est une totale héresie


Toute ta jeunesse, le personnel éducatif va y mettre toute sa vigueur pour te faire comprendre que t'es une merde et que tu n'y arrivera pas ( qui n'as pas entendu le fameux "vous n'aurez pas votre brevet" puis "vous n'aurez jamais votre bac" " on est en sixième maintenant, vous allez souffrir", à la rentrée en seconde "1/4 d'entre vous va redoubler cette année" et j'en passe j'en ai tellement entendu je pourrais remplir un livre de tous ces rabaissements
)
La mentalité y régnant est de penser que c'est en pointant constamment les défauts de l'élève que celui-ci va se remettre en cause et se remettre à travailler alors que c'est tout l'inverse, l'élève se sent rapidement dépassé par les événements et s'abandonne à une mort scolaire lente et douloureuse que le système scolaire n'hésitera pas à faire durer par le redoublement,


Parallèlement à ça, t'a le personnel administratif qui se prend pour une administration pénitentiaire et qui prend un malin plaisir à te punir pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, à être mesquin autoritaire et répressif


Rien n'est basé sur la confiance, les élèves sont considérés comme des gamins tout juste bons à avaler les cours qu'on leur donne et à fermer leur gueule devant l'autorité, aucune passion,rare sont les profs qui te font aimer ce qu'ils font, à part pour les potes, y'a aucun plaisir à aller à l'école

Le système ne comprend pas que chacun est different est que par exemple un passionné d'Histoire sera dégouté par la manière dont la matière est enseigné au collège/ lycée ( liste de dates à apprendre par coeur et en géographie toutes ces notions abstraites pour compliquer des choses simples


Résultat : ça donne une population de dépressif et de pessimistes profondément défiant et qui gagnera 1700balles toute leur vies de merde


Les 8h-17h infernaux avec des devoirs le soir et cours le samedi matin en fonction des lycées c'était tout sauf motivant


Et les résultats le prouve : la France est très mal classée au classement PISA tandis que les pays scandinaves et anglo-saxons adoptant ma méthode trustent les premières places du classement
Tout est dit
il y a 5 mois
Carrément
:fdv_bougie:
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Le programme de maths du secondaire bouclé en première. Ils attaquent le programme de MPSI dès la terminale. Mais, t'inquiète on est en méritocratie.

Les DST d'Alain Troesch trivialisés à la fin de leur année : crois-moi qu'avec ça, il rafle toutes les places à l'X/ENS.
Y'avait un immense cancre, dernier de la classe depuis la 6e, qui s'était fait viré en seconde
Il avait atterri dans un lycée prolo de base, il a tout défoncé
:selection_naturelle:


La différence de niveau est abyssale
:selection_naturelle:
Image
il y a 5 mois
Un système adapté à un pays en chute libre
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 5 mois
Véridique
Image
il y a 5 mois
Un système adapté à un pays en chute libre
La République française a toujours été une société de caste hein. Elle vit parfaitement bien depuis presque 150 ans, et elle n'est en rien en chute libre.
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois