InscriptionConnexion
On a limité la théorie du chao a l'infiniement petits, aux systèmes instables, c'est un erreur, le chao est présent partout dans la nature.
il y a 2 ans
Le point essentiel a comprendre, c'est qu'il y a une résistance du futur.
Vous avez beau essayer de chercher a modifier l'instant présent, pour changer le futur... le futur va avoir tendance a se reconstituer.
il y a 2 ans
il faut aussi savoir que le futur a un impact sur notre présent, car il y a un système de rétrocausalité.
il y a 2 ans
La causalité fonctionne dans les deux sens du temps, et l'idée de la flèche du temps qu'on oppose a cette conception là, n'est qu'une illusion.
il y a 2 ans
toujours pour faire simple, en gardant la métaphore du santier, si il y a un changement du futur, vous imaginez bien qu'il va y avoir un changement de la trajectoire et donc du présent.
il y a 2 ans
On a dans ce "hors-temps", un futur qui peut changer avant le changement qui aura lieu dans le présent et qui permettra de rejoindre ce nouveau futur.
il y a 2 ans
on a l'impression que ce qui est fait est fait, mais c'est faux. C'est simplement une sensation.
il y a 2 ans
il faut s'ahbituer a l'idée que tout évolue hors du temps, que le futur peut advenir avant le présent pour nous y conduire, c'est une idée beaucoup plus cohérente que l'illusion dans laquelle le commun des mortels continuent d'être plongés.
il y a 2 ans
tout cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas agir sur votre futur, car il faut distinguer le présent que nous vivons et l'éternel présent qui est l'ensemble du passé et du futur, c'est la totalité des potentiels a vivre dans le futur et reconstituables dans le passé
il y a 2 ans
et nous somme capables dans cet éternel présent d'agir sur notre futur par notre intention.
il y a 2 ans
j'arret là les explications, si je continue vous risquez d'acquérir un pouvoir trop important
il y a 2 ans