Ce sujet a été résolu
Voici l'idée :
7500km à vélo en Europe du nord, en autonomie.
Itinéraire
Voici l'itinéraire réalisé à partir des pistes cyclables européennes.
Le terrain est principalement plat. C'est la mort de se taper ça à pied. C'est pourquoi j'ai pensé au vélo. L'allure d'un débutant est de 20km/h. Avec les charges, mettons 15km/h.
Je suis un mec vraiment shill, qui aime profiter d'un paysage, d'un lieu, donc disons que nous faisons en moyenne 50km par jour, repos inclus.
Nous mettrions à ce rythme 150 jours, soit l'équivalent de 5 mois tout rond. Depuis Copenhague, il est possible de s'épargner 1000km en train jusqu'à Paris, pour réduire si besoin le voyage à 130 jours. Nous serons en autonomie avec des tentes
J'ai noté en légende sur la carte les grosses étapes ainsi que le balisage des pistes empruntées.
Matériel :
Pour vous aider à vous projeter, voici ma liste de matériel de bivouac :
https://lighterpack.com/r/sics96
Budget :
Matériel de bivouac : 1.000 euros
Vélo et équipement : environ 1.500 euros
Bouffe : 200 euros par mois, me concernant
Ferry : environ 300 euros, nous emprunteront 17 ferrys
Comptez donc 4.000 euros, si vous ne partez de rien.
Départ prévu début juin

Itinéraire
Voici l'itinéraire réalisé à partir des pistes cyclables européennes.

Le terrain est principalement plat. C'est la mort de se taper ça à pied. C'est pourquoi j'ai pensé au vélo. L'allure d'un débutant est de 20km/h. Avec les charges, mettons 15km/h.
Je suis un mec vraiment shill, qui aime profiter d'un paysage, d'un lieu, donc disons que nous faisons en moyenne 50km par jour, repos inclus.
Nous mettrions à ce rythme 150 jours, soit l'équivalent de 5 mois tout rond. Depuis Copenhague, il est possible de s'épargner 1000km en train jusqu'à Paris, pour réduire si besoin le voyage à 130 jours. Nous serons en autonomie avec des tentes
J'ai noté en légende sur la carte les grosses étapes ainsi que le balisage des pistes empruntées.
Matériel :
Pour vous aider à vous projeter, voici ma liste de matériel de bivouac :
Budget :
Matériel de bivouac : 1.000 euros
Vélo et équipement : environ 1.500 euros
Bouffe : 200 euros par mois, me concernant
Ferry : environ 300 euros, nous emprunteront 17 ferrys
Comptez donc 4.000 euros, si vous ne partez de rien.
Départ prévu début juin
il y a 2 ans
Beau projet clé ! On va peut-être se croiser là bas !
Si t’as des questions sur le voyage à vélo hésite pas à me mp
il y a 2 ans
Habitué de ce genre de voyages a vélo ?
vous êtes plusieurs ?
Tu penses faire ça en combien de temps ?
Il y a des endroits que tu veux voir en particulier sur ton tracé (lieux historiques, insolites) ?
Désolé pour l'avalanche de questions
vous êtes plusieurs ?
Il y a des endroits que tu veux voir en particulier sur ton tracé (lieux historiques, insolites) ?
il y a 2 ans
LeBisontinAVelo
2 ans
Beau projet clé ! On va peut-être se croiser là bas !
Ca marche !
il y a 2 ans
Tapukoko
2 ans
Habitué de ce genre de voyages a vélo ?
vous êtes plusieurs ?
vous êtes plusieurs ?
Premier voyage à vélo
Solo pour le moment
4 à 5 mois
Les endroits que j'ai marqué sur la carte, ouais
Solo pour le moment
4 à 5 mois
Les endroits que j'ai marqué sur la carte, ouais
il y a 2 ans
J’ai jeté un œil à ton équipement, c’est pas mal complet mais voici ce que je te recommande à prendre en plus :
Bâche de chantier pour ta tente, ça pourra t’éviter de la salir suite à une journée de pluie et de rester plus au sec, et de moins l’abimer si tu dors en forêt.
Lampe frontale et lampe de camping decath, c’est du confort en plus. Si tu veux lire le soir bah ce sera merdique avec ton tel.
Tupperware, t’en as qui se replient. C’est pratique si tu veux te faire autre chose que des pâtes.
Sac de treck, ça protège ton sac de couchage et ça te tient plus chaud. Mais pas obligatoire.
Tendeur et cerflex, ça peut-être utile si t’as une couille en attendant de réparer.
Aussi de quoi changer ta chambre à air, rustine, multi outil, huile.
Bâche de chantier pour ta tente, ça pourra t’éviter de la salir suite à une journée de pluie et de rester plus au sec, et de moins l’abimer si tu dors en forêt.
Lampe frontale et lampe de camping decath, c’est du confort en plus. Si tu veux lire le soir bah ce sera merdique avec ton tel.
Tupperware, t’en as qui se replient. C’est pratique si tu veux te faire autre chose que des pâtes.
Sac de treck, ça protège ton sac de couchage et ça te tient plus chaud. Mais pas obligatoire.
Tendeur et cerflex, ça peut-être utile si t’as une couille en attendant de réparer.
il y a 2 ans
Comment ça "nous" "nous" "nous" ?

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
Tu peux pas savoir à quel point ça donne envie, à un Céléstin de mon envergure, ton projet.
Depuis 2 ou 3 jours justement j'assome Lys de questions.

Depuis 2 ou 3 jours justement j'assome Lys de questions.

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans
LeBisontinAVelo
2 ans
J’ai jeté un œil à ton équipement, c’est pas mal complet mais voici ce que je te recommande à prendre en plus :
J'ai déjà une frontale, la bâche ça sera pour le vélo, le kit de réparation et équipements vélo c'est prévu. Le reste, pas besoin
il y a 2 ans
TchoupTchoop
2 ans
Si t'es chaud, je pars début juin. Il y aurait peut-être TheBigJim. Pas besoin de tout faire avec moi, d'ailleurs, distance de ton choix
il y a 2 ans
D'ailleurs, niveau tunes, ça avance. En un mois, j'ai bossé 105h au smic à mon fast food donc environ 950 euros. Pareil, 950 euros d'articles écrits via le bot GPT. Ca me paye déjà tout le matériel manquant.
En revanche, difficile de trouver un vélo, tout est en rupture, même d'occasion
En revanche, difficile de trouver un vélo, tout est en rupture, même d'occasion
il y a 2 ans
Si t'es chaud, je pars début juin. Il y aurait peut-être TheBigJim. Pas besoin de tout faire avec moi, d'ailleurs, distance de ton choix
Je préférerais faire un voyage solitaire dans la mesure du possible, et j'suis pas beaucoup sorti de chez moi, ça ferait trop d'un coup, sans même parler d'argent, mais je tiens absolument à c'que tu partages tout avec les clés.
Ça me renseignera pour mon voyage à moi, dans quelques mois ou années.

Ça me renseignera pour mon voyage à moi, dans quelques mois ou années.

il y a 2 ans
il y a 2 ans