InscriptionConnexion
Josette
Josette
2 ans
Le bâtiment, elle s'en fiche bien, le troisième temple, c'est le corps de Dieu lui-même, ce qui est important, c'est la communion spirituelle à ce troisième temple
Je comprends ce que tu dis et je t'en remercie tu le dis d'une façon religieuse mais nous comprenons

:cafe:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 2 ans
"On cherche des gens équilibrés"
Les personnes brisée car seules à Noël, brisées après la mort d'un proche venez chez nous
:selection_naturelle:
Image
il y a 2 ans
Tu dirais la même chose si ceux qui faisaient ça étaient des scientologues ou de membre de l'ordre du temple solaire ?
:Daenerys_sourire:
Les membres du temple solaire ont fait un suicide collectif, chose que les moeurs et l'Eglise désapprouvent.

Les scientologues proposent de se libérer des maux par une psychanalyse très coûteuse, l'Eglise ne ruine pas les gens en échange du bonheur.

Pourquoi me proposes-tu de tels cas?
il y a 2 ans
Parler d'Église au sein de la nouvelle Babylone, c'est osé
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Parler d'Église au sein de la nouvelle Babylone, c'est osé
:onch:
Parle bien d'onche
:Crie:
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Les membres du temple solaire ont fait un suicide collectif, chose que les moeurs et l'Eglise désapprouvent.

Les scientologues proposent de se libérer des maux par une psychanalyse très coûteuse, l'Eglise ne ruine pas les gens en échange du bonheur.

Pourquoi me proposes-tu de tels cas?
Pour qu'il y ait manipulation, il faut contraindre la liberté d'autrui.
T'estimes que le jugement est altéré quand l'humeur est basse, c'est vrai, mais l'Eglise de scientologie/Ordre du temple solaire ne propose pas d'enfermer la personne dans son malheur.
Qu'elle vive la charité fraternelle, qu'elle soit heureuse, et si elle veut partir, qu'elle parte.

T'appelles manipulation ce qui n'en est pas. Si la personne n'est pas heureuse dans l'Eglise de scientologie/Ordre du temple solaire et qu'elle trouve une meilleure voie de bonheur et de salut, qu'elle s'en aille.
Image
il y a 2 ans
Je suis athée et j'ai passé le noel avec ma famille, on était 23
:Chat_zoom1:
Image
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Parle bien d'onche
:Crie:
La nouvelle Babylone = la france actuelle et l'europe en général
:deg:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Pour qu'il y ait manipulation, il faut contraindre la liberté d'autrui.
T'estimes que le jugement est altéré quand l'humeur est basse, c'est vrai, mais l'Eglise de scientologie/Ordre du temple solaire ne propose pas d'enfermer la personne dans son malheur.
Qu'elle vive la charité fraternelle, qu'elle soit heureuse, et si elle veut partir, qu'elle parte.

T'appelles manipulation ce qui n'en est pas. Si la personne n'est pas heureuse dans l'Eglise de scientologie/Ordre du temple solaire et qu'elle trouve une meilleure voie de bonheur et de salut, qu'elle s'en aille.
Je ne sais pas si l'on peut dire que l'on vit une vie heureuse quand on se suicide. Personne ne voit cela comme un idéal de bonheur à ma connaissance. C'était le but de l'ordre du Temple solaire, rejoindre les extraterrestres en se donnant la mort. Il y a une claire altération du jugement sain, le suicide devient un bien.

La scientologie, comme je viens de le dire, a une démarche financièrement intéressée, le but n'est donc pas que la personne s'en aille, mais que la personne dépense un max, il n'y a pas le désir de liberté de la personne en face.

Tu me compares des choses qui n'ont rien à voir avec L'Eglise sur les questions liées à la liberté et au bonheur.
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Je suis athée et j'ai passé le noel avec ma famille, on était 23
:Chat_zoom1:
La charité vous unissait ?
:Vieuxcoeur:
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
La charité vous unissait ?
C'est l'occasion de se voir tous ensemble et se réunir, et c'est suffisant

Un grand repas
Image
il y a 2 ans
La nouvelle Babylone = la france actuelle et l'europe en général
:deg:
Pas le choix, le judaïsme a survécu pendant la diaspora à Babylone, le meilleur moyen de tenir, c'est bien de ne pas perdre la foi
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
C'est l'occasion de se voir tous ensemble et se réunir, et c'est suffisant

Un grand repas
Se voir et manger, est-ce que vous vous aimiez?
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Je ne sais pas si l'on peut dire que l'on vit une vie heureuse quand on se suicide. Personne ne voit cela comme un idéal de bonheur à ma connaissance. C'était le but de l'ordre du Temple solaire, rejoindre les extraterrestres en se donnant la mort. Il y a une claire altération du jugement sain, le suicide devient un bien.

La scientologie, comme je viens de le dire, a une démarche financièrement intéressée, le but n'est donc pas que la personne s'en aille, mais que la personne dépense un max, il n'y a pas le désir de liberté de la personne en face.

Tu me compares des choses qui n'ont rien à voir avec L'Eglise sur les questions liées à la liberté et au bonheur.
Arrête d'esquiver en me parlant du sucide et de la "méthode de soins" de la scientologie, t'as très bien compris que ce que je critique depuis tout à l'heure c'est la méthode.
Et puis comme si quand les personnes rentrant dans l'OTS/Église de scientologie savaient qu'elle allaient se suicider/se faire tuer/dépouiller
:nez:
Image
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Se voir et manger, est-ce que vous vous aimiez?
Non non, on se réunit mais on se déteste tous et on organise une grande chasse à l'homme en fin de soirée pour s'entretuer
:Clope_nuit:
Image
il y a 2 ans
Arrête d'esquiver en me parlant du sucide et de la "méthode de soins" de la scientologie, t'as très bien compris que ce que je critique depuis tout à l'heure c'est la méthode.
Et puis comme si quand les personnes rentrant dans l'OTS/Église de scientologie savaient qu'elle allaient se suicider/se faire tuer/dépouiller
:nez:
Je pense que tu compares une mule avec un âne, deux espèces qui n'ont rien à voir, l'un peut se reproduire et porter une descendance, l'autre non, même si leur apparence est semblable. Je tente de te dire que la liberté et le bonheur sont deux conditions essentielles de la non manipulation, tu refuses ces conditions et considères qu'elles ne valent rien. Tant pis.
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Non non, on se réunit mais on se déteste tous et on organise une grande chasse à l'homme en fin de soirée pour s'entretuer
:Clope_nuit:
Si t'as la chance de vivre Noël dans l'amour, il faut le dire, c'est une grâce, amen!
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
La question est mal posée.
Le roi David avait les mêmes réflexions dans les psaumes, ses ennemis se multiplient et Dieu ne fait rien. Ça l'étonne. Le même David trouvait sa joie en Dieu.
J'aimerais bien savoir si t'essayes de mettre Dieu au coeur de ta vie de merde, et si c'est le cas, je te rejoins dans l'incompréhension, quel temps et quelle énergie mobilises-tu pour mettre Dieu au centre?

Je te propose un remède, t'exposes un mal, changer son regard ou sa perspective, placer son coeur dans le ciel permet de se libérer de bien des maux. Je ne suis pas parfait sur ce point, mais j'estime, au moins, que ma vie n'est pas de la merde en faisant ça
Je l’ai fait khey, et sincèrement. Je me suis même étonné de l’implication que j’ai eu dans la religion. Je n’attendais pas de miracle, pas de signe, je me suis juste vraiment donné

Mais ce n’était plus possible. C’est devenu trop dur pour moi d’accepter l’existence d’un dieu, je trouvais ridicule en prenant du recul et en voyant ma vie. J’ai beaucoup de respect pour les croyants nonobstant, et j’espère que ça vous aide à mieux vivre
il y a 2 ans
Je l’ai fait khey, et sincèrement. Je me suis même étonné de l’implication que j’ai eu dans la religion. Je n’attendais pas de miracle, pas de signe, je me suis juste vraiment donné

Mais ce n’était plus possible. C’est devenu trop dur pour moi d’accepter l’existence d’un dieu, je trouvais ridicule en prenant du recul et en voyant ma vie. J’ai beaucoup de respect pour les croyants nonobstant, et j’espère que ça vous aide à mieux vivre
J'ai une question dans ce cas, que cherches-tu pour être heureux/pourquoi juges-tu ta vie comme naze?

Je me demande où se situe le problème
:chat_lunettes:
il y a 2 ans