Créer un compteSe connecter
Vos astuces ?
:tristounet:
Anti kj, déviants
il y a 3 ans
Buengiorno
:Antoine:
il y a 3 ans
No Io, no parla italiano
:Bourdon_allonge:
il y a 3 ans
Je rajoute des i des a et des o à la fin des mots et je parle fort en bougeant les mains, les PNJ n'y voient que du feu
:Zizou_:
il y a 3 ans
Vos astuces ?
:tristounet:
Grazie mille pour dire je vous remercie
:Timidonche:
il y a 3 ans
Par ex là tu dis "di onchoisi forti en italiano ? Donni mio delle astuzi" en prenant un accent chantant et ça y est tu passes pour un italien partout dans le monde
il y a 3 ans
Bon après en italien on accentue l avant dernière syllabe donc faut pas l erreur de surtput prononcer la fin des mots

Bongiooooourno di onchoiiiiiisi forrrrrrti in italiaaaaano ?
il y a 3 ans
Perche tu voglie sapere questo?

Les kheys qui parlent italien : vous trouvez que ça ressemble beaucoup à de l'italien?

C'est du latin version italienne, bref, un mélange concocté par moi (sans doute bourré de fautes ! ) qui ai étudié le latin de manière intensive au collège et lycée... et qui ai pris juste quelques cours d'italien plus tard.

Résultat :
- je comprends AB l'italien écrit
- à l'oral, si l'accent n'est pas trop prononcé et que la personne ne parle pas trop vite, je comprends à peu près si c'est un sujet que je connais un peu
- en Italie lors d'un voyage, j'arrivais à me faire comprendre des Italiens en baragouinant ce mélange latin-italien comme ci-dessus

Parce que les Italiens sont globalement ENCORE plus nuls en langues étrangères que les Français...

Donc, le français étant proche de l'italien, nous, francophones, avons plutôt intérêt à leur parler en français qu'en anglais, en général, pour nous faire comprendre.
Et connaître le latin aide carrément.

Bon, l'op, c'est une demande urgente et importante? Explique-nous ça...
il y a 3 ans