Créer un compteSe connecter
Pour commencer qu'est ce que le data mining ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1531861837-johnsteed2.png

>Le Data Mining est défini comme un processus utilisé pour extraire des données utilisables d'un ensemble plus large de données brutes. Les entreprises/gouvernments peuvent en apprendre davantage sur un echantillon de population et élaborer des stratégies plus efficaces dirigés contre celui ci, ce qui leur permet de tirer parti des ressources de façon plus optimale et plus judicieuse. Cela aide les entreprises/gouvernements à se rapprocher de leurs objectifs et à prendre de meilleures décisions. Le Data Mining implique la collecte et l'entreposage efficaces des données ainsi que le traitement informatique. Pour segmenter les données et évaluer la probabilité d'événements futurs, le Data Mining utilise des algorithmes mathématiques sophistiqués.

Donc les clés apprenez une règle pourtant basique de l'internet c'est de NE PAS EN DIRE TROP SUR VOUS MÊME.

Ou alors si vous voulez lutter contre le datamining DONNEZ DES FAUSSES INFOS cela produira des junk data et faussera les résultats de collectes d'informations. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1531861837-johnsteed2.png

La collecte de données se fait via des test psycho camouflés en questionnaires sur votre signe astro, sur votre religion, les test de QI à deux balles ect... cela peut aussi prendre la forme d'un topic avec un "clé" qui vous demande des infos suspectes et spécifiques comme la couleur de vos yeux et pire de poster une photo.image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]531862010-johnsteed1b.png

Cela paret paranoïaque mais je ne rigole pas. Ne laissez pas une emprunte numérique c'est très important. Pensez au futur et gardez une bonne hygiène sur internet. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]531864986-johnsteed6b.png

En espérant que ce message passe chez certains je vous souhaite une joyeuse migration sur cette nouvelle Terre d'acceuil image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1531861836-johnsteed5.png
il y a 4 ans
je donne souvent des infos contradictoires sur moi
:selec:

mais osef car toutes les infos du monde ne peuvent rien faire a quelqu'un qui a décidé de go ferme autonome au fin fond de la creuse
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 4 ans
Aussi: jamais de photos de vous chez vous sur les réseaux, ou dans votre ville

Je vous raconte pas à quel point on peut vous retrouver, juste si y'a un certain batiment en fond dans la photo, ou un certain magasin, c'est FINI
il y a 4 ans

mais osef car toutes les infos du monde ne peuvent rien faire a quelqu'un qui a décidé de go ferme autonome au fin fond de la creuse
Ou dans la creuse?
il y a 4 ans
Chonklo
Chonklo
4 ans
Aussi: jamais de photos de vous chez vous sur les réseaux, ou dans votre ville

Je vous raconte pas à quel point on peut vous retrouver, juste si y'a un certain batiment en fond dans la photo, ou un certain magasin, c'est FINI
Sans parler des exifs dans les photos qui donnent aussi beaucoups d'infos.

Après il est possible de les enlever.
il y a 4 ans

Infos contradictoires ? Tu veux dire millionnaire avec 25 cm un jour et zéro tout au RSA le lendemain ?
T'es un Khey normaux du coup
:nez:
il y a 4 ans
Sans parler des exifs dans les photos qui donnent aussi beaucoups d'infos.

Après il est possible de les enlever.
Les exifs sont souvent enlevés de base sur la plupart des réseaux, mais si on en est pas sur vaut mieux les enlever manuellement oui

Sur noelshack par exemple ils sont pas enlevés, sur Discord, Insta, si
il y a 4 ans
Chonklo
Chonklo
4 ans
Les exifs sont souvent enlevés de base sur la plupart des réseaux, mais si on en est pas sur vaut mieux les enlever manuellement oui

Sur noelshack par exemple ils sont pas enlevés, sur Discord, Insta, si
Je pense que tu donne quand même ton exif à Insta et co même si ils suppriment l'exif du fichier.
il y a 4 ans
Je pense que tu donne quand même ton exif à Insta et co même si ils suppriment l'exif du fichier.
Je crois qu'ils s'en servent pour la localisation des photos oui, après j'en sais pas plus, je sais pas si c'est directement effacé, stocké quelque part, etc...

Mais du moins c'est pas disponible au grand public
il y a 4 ans
Chonklo
Chonklo
4 ans
Je crois qu'ils s'en servent pour la localisation des photos oui, après j'en sais pas plus, je sais pas si c'est directement effacé, stocké quelque part, etc...

Mais du moins c'est pas disponible au grand public
Quand je parle de datamining je parle de tout type et celui des grosses corporations/gouvernements est le plus dangereux.

La capacité de nuisance d'un particulier est certe grande mais celle d'organisme plus grands l'est encore plus.

Il faut anticiper parce que plus le temps avance et plus cette emprunte empiète sur le monde réel. L'identité numérique et le crédit social sont à l'horizon si on ne prend pas des mesures d'hygiène dès aujourd'hui.
il y a 4 ans
Up
il y a 4 ans
Dernier haut
:hap:
il y a 4 ans