InscriptionConnexion
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Exactement.

Je pense que c'est ça qui a véritablement tuer le RP.

Et ça tue pas que le RP d'ailleurs, le ciné ect meurs a cause de ça.

Quel jeune aujourd'hui rêve de dragon et de chevalier ajd ? Quel jeune rêve de quêtes dantesque dans des donjons ? Aucun

Soit ils rêvent de fortnite, soit ils rêvent de grosse voiture et de pute.
Assez triste oui. Je pense tout de même qu'il y en a encore qui apprécient la fantasy dans leur coin, mais qui n'ont pas les moyens de faire autre chose que consommer plus que créer.
:MillefiEmpathie1:

Même les weebs (qui sont nombreux) gardent un goût pour la fantasy, il suffit de voir les animes qui sortent, bien que pas toujours originaux, mais souvent avec cet imaginaire collectif de fantasy, de magie, d'aventure, d'épées et d'arcs...
:MillefiEntrain:

Même Genshin Impact c'est populaire, au delà du fait que ce soit un jeu de merde l'univers est coloré et intéressant.
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Faut dire que les paradigmes ont changés également.
Par exemple wow avant permettait de faire du RP pcq l'objectif de la plus part des joueurs c'était de découvrir de nouveaux endroits et de battre des boss emblématiques. Y'avait une notion de quête et d'aventure.

Aujourd'hui wow est plus une question de compétition. La course a qui terminera le raid en premier, la course a qui aura le meilleur stuf ect.... et ça blizzard l'a voulu : fast past niveau chepa cb, quêtes journalières ect...
On n'a effectivement pas beaucoup de supports populaires et explicites pour RP. Tout est une question de chiffres, de compétition, d'optimisation, etc, tu as bien raison
:MillefiTriste:

On n'a pas encore vu de jeu qui fasse son marketing sur ça, en tant que mécanique à part entière. Ce serait une bonne surprise
:MillefiPlop:

Pour ça qu'un jeu sandbox comme Minecraft se prete bien comme support. On en fait ce qu'on veut.
il y a 2 ans
Assez triste oui. Je pense tout de même qu'il y en a encore qui apprécient la fantasy dans leur coin, mais qui n'ont pas les moyens de faire autre chose que consommer plus que créer.
:MillefiEmpathie1:

Même les weebs (qui sont nombreux) gardent un goût pour la fantasy, il suffit de voir les animes qui sortent, bien que pas toujours originaux, mais souvent avec cet imaginaire collectif de fantasy, de magie, d'aventure, d'épées et d'arcs...
:MillefiEntrain:

Même Genshin Impact c'est populaire, au delà du fait que ce soit un jeu de merde l'univers est coloré et intéressant.
Certe mais faut le dire hein, les dernier qui apprecie la vrai fantaisie et le RP bah.... c'est des chouffix
:zahi:

Sinon je trouve que ton exemple des maga et animé assez mal choisi pcq mis a part quelque pépite type berserk, les animé de fantaisie sont assez "générique"
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
RP solo =/= RP Multi.

Nuance pour le GOTY 2023
:risibo:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Grossièrement décris mais globalement la majorité des animes c'est ça ahi
:issou1:
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Bordel les MMORPG c'est la grosse trahison pour certains
:risitas_ahi:

Les joueurs des nouvelles générations sont tellement ignares qu'ils traitent les joueurs RP de degenerax, ceux-là même qui étaient dans la commu avant que le jeu ne soit encore développés parfois
:jesus_moqueur:
Dans le sens inverse, ça m'est arrivé de me bloquer parce que j'ai senti qu'une communauté RP était trop pointue et exigeante, en club fermé, parce que justement c'est que des habitués.
:MillefiEmpathie2:

En tout cas si c'était plus accessible et que ça gagnait en reconnaissance/visibilité, les mêmes qui nous traitent de malades pourraient bien s'y plaire.
:MillefiLumiere:
il y a 2 ans
Dans le sens inverse, ça m'est arrivé de me bloquer parce que j'ai senti qu'une communauté RP était trop pointue et exigeante, en club fermé, parce que justement c'est que des habitués.
:MillefiEmpathie2:

En tout cas si c'était plus accessible et que ça gagnait en reconnaissance/visibilité, les mêmes qui nous traitent de malades pourraient bien s'y plaire.
:MillefiLumiere:
Quel Mmo ?
:Oopsi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Ahi tu tiens une fic la
:risitas_gonfle:

Ca bougnade un max
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Certe mais faut le dire hein, les dernier qui apprecie la vrai fantaisie et le RP bah.... c'est des chouffix
:zahi:

Sinon je trouve que ton exemple des maga et animé assez mal choisi pcq mis a part quelque pépite type berserk, les animé de fantaisie sont assez "générique"
J'ai pas dit qu'ils étaient originaux, juste que ça s'inscrivait quand même dans la fantasy mine de rien
:MillefiSourire1:

Les gens en font ce qu'ils veulent derrière, même si c'est très édulcoré ou superficiel. Il y a tout de même des titres assez génériques qui abordent différents aspects, que ce soit la vie quotidienne, la chevalerie, la royauté, la guerre, la politique, l'aventure, etc.
:MillefiSourire1:

Mais la question c'est d'imaginer un truc personnel derrière, de s'inscrire dans un univers qu'on a compris, de lire et d'écrire des descriptions et des actions...
il y a 2 ans
Griffith a bien bougnadé la princesse
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Pourquoi tu termines avec un sticker singe ?
:risi-sourire:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Quel Mmo ?
:Oopsi:
Black Desert, puisque les interactions entre joueurs sont proches du néant, je me disais que ça pourrait être bien de parler en RP pour le fun. Mes potes le faisaient vite fait, mais à partir du moment où j'ai cherché s'il y avait d'autres personnes, j'ai pris un énorme pdf dans la tête avec des lores dans tous les sens en anglais, très indigestes, pas mal contraignants, et j'ai compris que les mecs prenaient tout ça super au sérieux et tout. Ça donnait pas envie
:MillefiGene:
il y a 2 ans
ils sont sur conan exiles sur des serveurs privés rp, vas y si tu veux voir ce qu'est devenu le rp en france
:)
il y a 2 ans
Je dois bien avouer que, pour avoir vu des classes de lycée, j'ai du mal à les imaginer faire un RP tout simple, même un peu naif
:MillefiDecu:

À cet âge j'en faisais, c'était pas de la qualité, mais y'avait les compétences de base au moins.
il y a 2 ans
le jeu, les serveurs rp (ceux que j'ai vue en tout cas) sont... spéciaux
:hap:
il y a 2 ans
Le GMod Dark RP aussi
:rire:

Putain quand mes potes y jouaient c'était pour faire le plus de conneries possibles
:MillefiWTF:
il y a 2 ans
Black Desert, puisque les interactions entre joueurs sont proches du néant, je me disais que ça pourrait être bien de parler en RP pour le fun. Mes potes le faisaient vite fait, mais à partir du moment où j'ai cherché s'il y avait d'autres personnes, j'ai pris un énorme pdf dans la tête avec des lores dans tous les sens en anglais, très indigestes, pas mal contraignants, et j'ai compris que les mecs prenaient tout ça super au sérieux et tout. Ça donnait pas envie
:MillefiGene:
Si on te demande de remplir une fiche de personnage de 3 kilometres sur un MMO faut t'enfuir en courant
Nous sommes un.
il y a 2 ans
ils sont sur conan exiles sur des serveurs privés rp, vas y si tu veux voir ce qu'est devenu le rp en france
:)
J'ai peur
:sueur:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Malenia
Malenia
2 ans
Si on te demande de remplir une fiche de personnage de 3 kilometres sur un MMO faut t'enfuir en courant
Oui, je suis adepte de la fiche simple et accessible, juste un bref résumé physique mental et background de 5-10 lignes chacun. Et après tu interagis tranquille et sans prise de tête avec les autres personnages en jeu, tu laisses le fil de l'histoire de dérouler tout seul
:MillefiKawaii1:
il y a 2 ans
Oui, je suis adepte de la fiche simple et accessible, juste un bref résumé physique mental et background de 5-10 lignes chacun. Et après tu interagis tranquille et sans prise de tête avec les autres personnages en jeu, tu laisses le fil de l'histoire de dérouler tout seul
:MillefiKawaii1:
Voila c'est justement ça qu'on attend du RP sur un MMO, du moins c'est la vision que j'en ai.

Sinon pour leur cas de figure, c'est plus approprié au Jdr classique avec une table, des fiches et un MJ
:risifee:
Nous sommes un.
il y a 2 ans