InscriptionConnexion
genre 500€ de plus à dépenser dans des choses non nécessaires quand t'es étudiant

se faire plaisir à la boulangerie
:bave:

ne pas hésitez à aller au kebab 2 fois par semaine

ne pas regarder le compteur à la pompe à essence
il y a 2 ans
Tout vient à point à qui sait attendre
:risibo:
il y a 2 ans
manger deux fois au resto u et ne pas rester sur sa faim

payer pour des potes

acheter des livres
il y a 2 ans
Sia
Sia
2 ans
Tout vient à point à qui sait attendre
:risibo:
Dois-je donc être patient ?
il y a 2 ans
je paie 1 euro au crous mon repas

1€20 le croissant c'est trop pour moi, plus de 2€ les viennoiseries

5€ le sandwich, le prix d'un ancien kebab
il y a 2 ans
J’ai pas mal d’argent de côté, mais en tant que 0 tout j’ai très peu d’occasions de le dépenser c’est aussi ça, par conséquent, qui m’a permis d’économiser pas mal
GIF
il y a 2 ans
se faire plaisir avec un ou deux vêtements par mois
il y a 2 ans
J’ai pas mal d’argent de côté, mais en tant que 0 tout j’ai très peu d’occasions de le dépenser c’est aussi ça, par conséquent, qui m’a permis d’économiser pas mal
GIF
si t'as un bon revenu fais-toi plaisir khey
il y a 2 ans
Quand t'as de argent tu cherches plus à te faire plaisir à la boulangerie ni a manger au kebab 2 fois par semaine, et t'invites pas tes potes au restaurant ils ont également un salaire pour ça.

Les livres t'as pas une bibliothèque dans ta ville ?
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Quand t'as de argent tu cherches plus à te faire plaisir à la boulangerie ni a manger au kebab 2 fois par semaine, et t'invites pas tes potes au restaurant ils ont également un salaire pour ça.

Les livres t'as pas une bibliothèque dans ta ville ?
bien khey j'aimerais juste dépenser en compter moins

j'aimerais ne pas devoir me priver de croissants et de chocolats, toujours avec modération bien sûr.

et je parle de cadeaux qu'on puisse faire, juste pour leur faire plaisir, comme passer à la boulangerie et prendre des chouquettes pour tout le monde (on est tous étudiants)

j'ai go liseuse depuis longtemps, c'est déjà rentabilisé
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans
ce que tu parles n'est pas d'avoir de l'argent
:Mouais_Jesus:

c'est juste vivre correctement genre avec 1500€ net ça suffit large pour faire ce que tu dis
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans-PEMT
Homme
Homme
2 ans
bien khey j'aimerais juste dépenser en compter moins

j'aimerais ne pas devoir me priver de croissants et de chocolats, toujours avec modération bien sûr.

et je parle de cadeaux qu'on puisse faire, juste pour leur faire plaisir, comme passer à la boulangerie et prendre des chouquettes pour tout le monde (on est tous étudiants)

j'ai go liseuse depuis longtemps, c'est déjà rentabilisé
Tu compteras moins mais tu compteras toujours, et ça peu importe ton salaire. J'ai un ami qui gagne 6K par mois et sa femme au moins 2K, ils comptent tout mais c'est parce qu'ils ont adapté leur quotidien à leurs revenus (maison, projet d'aménagement, mariage d'un certain standing..).

Après oui tes premiers salaires c'est cool, perso j'ai acheté une PSP le jour de la paye et j'en revenais pas d'avoir pu le faire
:shy:
il y a 2 ans-PEMT
ce que tu parles n'est pas d'avoir de l'argent

c'est juste vivre correctement genre avec 1500€ net ça suffit large pour faire ce que tu dis
bh là en tant qu'etudiant c'est chaud mais je conçois bien que c'est le cas de tout le monde

c'est juste que dans un pays où l'économie est plus comme la Slovénie on peut sûrement se faire plus plaisir, même pour les petits budgets

les croissants pas chers de Lidl sont une révolution pour moi
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Tu compteras moins mais tu compteras toujours, et ça peu importe ton salaire. J'ai un ami qui gagne 6K par mois et sa femme au moins 2K, ils comptent tout mais c'est parce qu'ils ont adapté leur quotidien à leurs revenus (maison, projet d'aménagement, mariage d'un certain standing..).

Après oui tes premiers salaires c'est cool, perso j'ai acheté une PSP le jour de la paye et j'en revenais pas d'avoir pu le faire
:shy:
en sois c'est possible si t'es assez "antimatérialiste" et avec des exigences assez faible
je sais que avec 2k net sans loyer par mois je pourrais vivre sans compter vu que j'ai pas de vie et encore je dépenserait surement pas tout
il y a 2 ans
Homme
Homme
2 ans
bh là en tant qu'etudiant c'est chaud mais je conçois bien que c'est le cas de tout le monde

c'est juste que dans un pays où l'économie est plus comme la Slovénie on peut sûrement se faire plus plaisir, même pour les petits budgets

les croissants pas chers de Lidl sont une révolution pour moi
oui c'est parce que tu es étudient mais quand les gens parles qu'avoir de l'argent c'est génial c'est genre avoir 1 million en banque et plus de 10k par mois
il y a 2 ans
en sois c'est possible si t'es assez "antimatérialiste" et avec des exigences assez faible
je sais que avec 2k net sans loyer par mois je pourrais vivre sans compter vu que j'ai pas de vie et encore je dépenserait surement pas tout
Oui je suis également assez sobre ce qui me permet de me faire plaisir sur d'autres aspects. Mais là par exemple si je gagnais plus, je ferais des voyages à l'étranger, et j'attendrais de pouvoir me payer certains voyages, comme là j'attends pour faire certains travaux chez moi.

On a généralement besoin de plus d'argent qu'on en a
:onche:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Oui je suis également assez sobre ce qui me permet de me faire plaisir sur d'autres aspects. Mais là par exemple si je gagnais plus, je ferais des voyages à l'étranger, et j'attendrais de pouvoir me payer certains voyages, comme là j'attends pour faire certains travaux chez moi.

On a généralement besoin de plus d'argent qu'on en a
:onche:
oui c'est pas faux mais pour donner un exemple j'ai pas changer de télephone et pc et autres trucs du genre depuis plusieurs années alors que j'ai les possibilité de le faire

mais je cosidere que ca sert a rien d'avoir un pc plus performent si tu te sert pas de ces capacités par exemple
il y a 2 ans
oui c'est pas faux mais pour donner un exemple j'ai pas changer de télephone et pc et autres trucs du genre depuis plusieurs années alors que j'ai les possibilité de le faire

mais je cosidere que ca sert a rien d'avoir un pc plus performent si tu te sert pas de ces capacités par exemple
C'est sûr que ne pas se créer de besoins inutile évite certaines frustrations
:like2:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
C'est sûr que ne pas se créer de besoins inutile évite certaines frustrations
:like2:
clairement exmaple typique du golems c'est changez chaque année sont iphone a 1200€
il y a 2 ans