InscriptionConnexion
Est-il possible qu'un athée fasse sien les enseignements moraux de la bible ou la foi est-elle une condition indispensable à l'appropriation de ces enseignements ?
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Est-il possible qu'un athée fasse sien les enseignements moraux de la bible ou la foi est-elle une condition indispensable à l'appropriation de ces enseignements ?
Question intéressante. Personnellement je n'adhère a aucune religion je suis agnostique mais ce que je peux dire c'est que sur le plan des mœurs je sus très proche des chrétiens les plus radicaux type amish et puritains. Cela dit à part moi je n'ai jamais vue quelqu'un adhérer à ses valeur en étant non religieux.
:moue:
Essentialiste et 0 dose les shills.
:Rollin:
il y a 2 ans
Tu crois en l'âme ?

+c'est la morale qui fait la Bible pas l'inverse donc oui.
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Tu n'es pas oblige d adhéré à une religion mais juste estimé qu'une puissance divine existe

C'est ma conception en tout cas.
Après je pense que lathéisme est vraiment vraiment nuisible pour les blancs, même destructeur
il y a 2 ans
"Avoir la foi" est plutôt assimilable à une récompense au sens où celà change ta vie et te donne beaucoup. Je crois que la foi est quelque chose d'assez mal compris de nos jours. D'ailleurs c'est quelque chose d'assez peu explicable pour cette raison. Ou bien on l'a et on le sait car elle nous porte comme quelque chose de magique. Ou bien on l'a pas et puis c'est tout.

Je dirai même que "les enseignements" c'est une codification avec des symboles mais que la compréhension profonde c'est quelque chose qui se ressent. C'est "être connecté" au divin. À cet endroit là il n'y a pas grand chose à dire ou à faire...

Je dirai également que ce qui concerne la doctrine ou la moralité chrétienne est plutôt quelque chose d'une autre nature.

On peut avoir la foi sans ça.
Et on peut avoir la moralité ou adhérer à la doctrine sans la foi.
Cependant l'important est le message porté par la religion catholique, afin de pouvoir trouver son chemin vers Dieu.
il y a 2 ans
C'est un bon point
On en est rendu à une situation où c'est la religion qui devient minoritaire par rapport à ce qu'elle a engendré
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Ne confonds pas islam et musulmans qu'on se tape en france.

L'islam n est pas mauvais en soit. C'est pas notre culture, mais cetrains principe y sont nobles comme dans le christianisme.
il y a 2 ans