InscriptionConnexion
Allez, concentrons-nous sur l'uniforme.

Ton argument, c'est la recherche ( de quoi ? ) et la construction ( encore une fois, de quoi ? ) de l'enfant.
Donc les centaines de millions d'élèves à travers le monde, par exemple en Asie, qui portent l'uniforme ne peuvent pas se rechercher ni se construire ?

Une recherche d'identité à travers des vêtemets ? Sérieux ?

Tu es vraiment en train d'affirmer que ton identité passe principalement par ton style vestimentaire et non pas par : la personnalité, les expériences de vie, les valeurs etc... ? Le style vestimentaire peut être une forme d'expression individuelle, mais c'est loin, très loin d'être le premier facteur d'identité d'une personne.
Le vêtement est une manière de marqué son appartenance(a un groupe, a une idée etc.) et d'affirmer son identité voire même ses valeurs oui.
Si un jour tu fais parti d'un groupe militant ou metapolitique tu le verras
Attention avec ton exemple sur l'Asie ,j'ai dis que c'était un moyen de plus, pas le seul moyen

Les garçons sont moins touchés par l'apparence, c'est pour cela que tu réagis comme cela et que ça te paraît absurde, mais je t'assure que laisser une liberté vestimentaire est nécessaire
il y a 2 ans
Il y a des gens totalement hermétiques à l'apprentissage. C'est une chose de leur donner une chances, c'en est une autre de niveler vers le bas à cause d'eux.
Je trouve ça très triste comme pensée
il y a 2 ans
Poderm
Poderm
2 ans
Le vêtement est une manière de marqué son appartenance(a un groupe, a une idée etc.) et d'affirmer son identité voire même ses valeurs oui.
Si un jour tu fais parti d'un groupe militant ou metapolitique tu le verras
Attention avec ton exemple sur l'Asie ,j'ai dis que c'était un moyen de plus, pas le seul moyen

Les garçons sont moins touchés par l'apparence, c'est pour cela que tu réagis comme cela et que ça te paraît absurde, mais je t'assure que laisser une liberté vestimentaire est nécessaire
Je comprends, mais je reste convaincu que la quête d'identité va bien au-delà du choix vestimentaire : expériences de vie, personnalité, valeurs sont au premier plan pour moi.

Quant à l'uniforme, je pense qu'il n'entrave pas la recherche de cette quête d'identité dont tu parles. En fait, ça peut même favoriser un environnement égalitaire ( et donc l'élève devra se démarquer par autre chose que ses vêtements ).

Et pour ton dernier paragraphe, pas sûr que l'apparence affecte moins les garçons; ça peut varier d'une personne à l'autre.
il y a 2 ans