Créer un compteSe connecter
Non, mais les parents n’enverront pas un gosse bon à l’école en cap boulangerie ou cuisine

Y a des gosses qui tiennent tête, ce n’est pas la majorité, souvent ils font ce qui rendent les parents fiers
Sans même parler des parents, les profs et l'école ne poussent jamais à aller en filaire professionnel si l'élève a de bonnes notes.

"je pense qu'il serait préférable de faire passer Célestin en Seconde générale, il en a les moyens"
:jesus_prof:

"Mais je veux être carreleur moi"
:risi_sad:

"Roh mais non Célestin, tu peux faire de belles études allez"
il y a 3 ans
Unibi
Unibi
3 ans
Je pense que tu confonds peut être avec l'immaturité.
:Risitas-cafe:
Je ne pense pas, il y avait tous âges représentés.
Entre les fumeurs de shit et les quoicoubeh c'était... varié.
:interloque:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Je ne pense pas, il y avait tous âges représentés.
Entre les fumeurs de shit et les quoicoubeh c'était... varié.
:interloque:
C'était quoi comme métier ?
il y a 3 ans
En fait les profs sont majoritairement d'accord, ils se battent juste pour pas être celui qui va avoir le groupe des nuls
c'est très bien ça, les profs de merde iront avec les classes de merde et les compétents s'occuperont des bons élèves
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 3 ans
Non, mais les parents n’enverront pas un gosse bon à l’école en cap boulangerie ou cuisine

Y a des gosses qui tiennent tête, ce n’est pas la majorité, souvent ils font ce qui rendent les parents fiers
Et ils ont raison. Si tu as un master de droit public, tu n'auras aucun souci à devenir carreleur si ça te chante, un petit cap en alternance et c'est joué. En revanche si tu es carreleur depuis tes 16 ans et qu'il te prend l'envie soudaine de devenir juriste à 25 ans, c'est mort.
La meilleure protection contre le chômage c'est le diplôme, la meilleure compétence que tu développes avec des études longues c'est l'adaptabilité.
il y a 3 ans
Et ils ont raison. Si tu as un master de droit public, tu n'auras aucun souci à devenir carreleur si ça te chante, un petit cap en alternance et c'est joué. En revanche si tu es carreleur depuis tes 16 ans et qu'il te prend l'envie soudaine de devenir juriste à 25 ans, c'est mort.
La meilleure protection contre le chômage c'est le diplôme, la meilleure compétence que tu développes avec des études longues c'est l'adaptabilité.
La meilleur protection contre le chômage c'est justement l'artisanat qui recrute à mort.
il y a 3 ans
Unibi
Unibi
3 ans
C'était quoi comme métier ?
Étudiants de DUT (industriel, pas bullshit job).
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Sans même parler des parents, les profs et l'école ne poussent jamais à aller en filaire professionnel si l'élève a de bonnes notes.

"je pense qu'il serait préférable de faire passer Célestin en Seconde générale, il en a les moyens"

"Mais je veux être carreleur moi"
:risi_sad:

"Roh mais non Célestin, tu peux faire de belles études allez"
Résultat un bac +5 et le chômage
il y a 3 ans
Le pays s'écroule mais la gauche fait encore de l'idéologie alors qu'on ne peut plus nier la réalité.
L'effondrement et le nettoyage des gauchiste sera totalement mérité.
:dark_zidane:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Ce que tu dis est vrai. Ce qui me gêne c’est que j’ai entendu un nombre incalculable de fois « fais des études, tu réfléchiras après »

C’est très bien sur le papier, mais pourquoi contraindre une tête de classe si son kif c’est la cuisine ou l’électricité ? Les parents doivent comprendre que ce ne sont pas des filières poubelles, ce temps là est révolu
il y a 3 ans
Ce qui marche mieux c'est d'envoyer les cassos a l'usine des 14 ans
C’est vrai
il y a 2 ans
Unibi
Unibi
3 ans
Ayant été un bon élève parti en artisanat parce que je savais ce que je voulais faire, je te confirme que 80% des racailles et des branleurs deviennent subitement travailleur et sociables lors qu'on les donne à patron + salaire.

Les 3/4 des cassos sont juste des gens qui n'ont jamais eu de cadre et de discipline (en bref ils ont eu de mauvais parents).

Je mes ma main à couper que calquer l'éducation nationale sur le compagnonnage remettrais quasiment tous les jeunes sur les rails en plus de leur donne une véritable idée de ce qu'ils veulent faire plus tard.
Les cassos c'est utile pour faire passer des lois liberticides
:redpilledgif:
il y a 2 ans
les fameux cassos envoyé a l'usine et aboluemnt pas maintenu dans des bac généraux
il y a 2 ans
En 6-5e depuis cette année pour le français et les maths.
il y a 2 ans