Créer un compteSe connecter
Et alors ? C'est le but nan ? Ça te casse pas les couilles l'humanité ? On prie pas le St-Atome pour rien.
Non pas particulièrement

Notre espèce est intéressante et singulière sur notre planète, ça mérite de continuer
il y a 3 ans
Sauf que ça ne se passera pas de cette façon

On va disparaître progressivement du fait de la démographie africaine et de la baisse de natalité de la population européenne
il y a 3 ans
Trop ambitieux, ça prendra des siècles avant de recréer une base idéologique suffisante pour retourner à des cultes païens et ça voudrait dire un profond recule civilisationnel pour brûler tous les livres et recommencer
:risitas_ahi:
Je parle pas de religion, mais d'un nationalisme inspiré de l'Histoire de l'humanité, notamment sur les mythes de l'âge de bronze, mesopotamie (Gilgamesh), grèce antique (Achille), Rome ... En mélant également des faits réels.
Faudrait une propagande à travers le paysage culturel (film, jeu ect) et éducatif (renforcer l'apprentissage de cette histoire + apprendre le latin et grec).

Mais clairement, le golem moyen n'a pas le niveau intellectuel pour adhérer à ça. C'est un rêve.
:melancolique:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Je parle pas de religion, mais d'un nationalisme inspiré de l'Histoire de l'humanité, notamment sur les mythes de l'âge de bronze, mesopotamie (Gilgamesh), grèce antique (Achille), Rome ... En mélant également des faits réels.
Faudrait une propagande à travers le paysage culturel (film, jeu ect) et éducatif (renforcer l'apprentissage de cette histoire + apprendre le latin et grec).

Mais clairement, le golem moyen n'a pas le niveau intellectuel pour adhérer à ça. C'est un rêve.
:melancolique:
Sauf que ces périodes de l’humanité s’adossaient toujours à des cultes, il n’y a pas d’exception

Comme le disait un autre khey tu peux pas te passer de la transcendance pour matrixer le peuple

Achille ect, tous des bandeurs de Déesse et dieux païens
il y a 3 ans