ça m'étonnerait qu'un texte poétique sur fond religieux, qui doit aussi être lié à de lointains souvenirs et à beaucoup de sentiments, soit simplement une référence à la doxa
C'est un enseignement
Évites les guides contres initiatiques comme dirait l'autre
ou bien encore, on juge une bibliothèque non pas aux livres qu'elle contient, mais à ceux qu'elle ne contient pas
ou bien encore, on juge une bibliothèque non pas aux livres qu'elle contient, mais à ceux qu'elle ne contient pas
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'était en réponse au post auquel cette citation répondait
c'est encore moins clair
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
C'est un enseignement
je n'avais jamais entendu ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Ô le plus malheureux des hommes, si tu marches à la recherche de la vérité à travers les divagations du vulgaire, et si tu comptes parvenir à la lumière avec des guides aveugles ! Il te faut éviter les sentiers battus, et, visant plus haut, suivre la voie tracée par un petit nombre pour mériter d’entendre cette parole du poète : Courage, héroïque enfant, c’est ainsi que l’on arrive aux cieux.
en pétant
il y a 3 ans