Ce sujet a été résolu
C'est la définition même
https://www.larousse.fr/d[...]es/francais/racisme/65932
Non
"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."
"hiérarchie"
Cette définition ne pas croire à l'existence des races c'est être raciste. Croire à une hiérarchie.
C'est triste si tu vois pas la différence. Tu rends le monde plus malheureux
"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."
"hiérarchie"
Cette définition ne pas croire à l'existence des races c'est être raciste. Croire à une hiérarchie.
C'est triste si tu vois pas la différence. Tu rends le monde plus malheureux
Salut, je suis Boboola, votre beau boula !
il y a 2 ans
Les votes toujours en dessous des 70%... je suis pantois
il y a 2 ans
Tu penses que si tu avais était noir, tu aurais été le même homme en fin de compte ?
Non... déjà parce que les cerveaux ne sont pas les mêmes (j'avais vu des stats américaines sur les différences entre races et une des plus proéminentes avaient avoir avec un truc mental... bon je l'ai pas sous la main) + j'aurais pas été éduqué avec la même culture
C'est une composante importante mais voilà, ça ne fait pas tout le bonhomme quoi. Du moins je le pense
C'est une composante importante mais voilà, ça ne fait pas tout le bonhomme quoi. Du moins je le pense
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Boboola
2 ans
Tout simplement par ce qu'on n'est pas tous racistes.
Certains sont restés des humains, pas devenus des monstres comme certains...
Certains sont restés des humains, pas devenus des monstres comme certains...
il y a 2 ans
Non... déjà parce que les cerveaux ne sont pas les mêmes (j'avais vu des stats américaines sur les différences entre races et une des plus proéminentes avaient avoir avec un truc mental... bon je l'ai pas sous la main) + j'aurais pas été éduqué avec la même culture
Ah ben tu vois que ça joue.
Ca veut pas dire que Feet est un homme blanc et point barre. Ca veut dire que ça aide à définir ton identité et tu en as conscience.
Si tu réponds non, ça veut dire que pour toi ça compte pas vraiment ta race. D'ailleurs dans ce topic y'en a qui disent que ça n'existent, donc c'est idiot de répondre "oui".
Ca veut pas dire que Feet est un homme blanc et point barre. Ca veut dire que ça aide à définir ton identité et tu en as conscience.
Si tu réponds non, ça veut dire que pour toi ça compte pas vraiment ta race. D'ailleurs dans ce topic y'en a qui disent que ça n'existent, donc c'est idiot de répondre "oui".
il y a 2 ans
Boboola
2 ans
On est montés à 72%
il y a 2 ans
Ah ben tu vois que ça joue.
Ah ok, si ne pas avoir de conscience raciale c'est croire que race = couleur de peau et aucun changement niveau mentalité (pour grossir le trait) alors oui, j'en ai une...
il y a 2 ans
C'est la définition même
https://www.larousse.fr/d[...]es/francais/racisme/65932
Non le racisme c'est croire à l'existence des races ET qu'il y a une hiérarchie entre elle
il y a 2 ans
Ah ok, si ne pas avoir de conscience raciale c'est croire que race = couleur de peau et aucun changement niveau mentalité (pour grossir le trait) alors oui, j'en ai une...
Mais tu m'as dit plus haut que tu penses que ça joue sur le cerveau
il y a 2 ans
Non le racisme c'est croire à l'existence des races ET qu'il y a une hiérarchie entre elle
Oui.. il ne comprends pas la définition que lui même poste
il y a 2 ans
Mais tu m'as dit plus haut que tu penses que ça joue sur le cerveau
Je crois qu'il y a méprise
Si penser que la race influe sur le mental, le cerveau, la manière de voir les choses, etc. c'est avoir une conscience raciale, alors oui j'en ai une. C'est ce que je voulais dire
Si penser que la race influe sur le mental, le cerveau, la manière de voir les choses, etc. c'est avoir une conscience raciale, alors oui j'en ai une. C'est ce que je voulais dire
il y a 2 ans
Une Seule race : la race humaine
https://unesdoc.unesco.or[...]k:/48223/pf0000060308_fre
il y a 2 ans
Je crois qu'il y a méprise
Oui ça peut vouloir dire ça.
Mais faut pas trop réfléchir. C'est une question de sondage, pas philosophique.
Ca veut juste dire, est-ce que pour toi être blanc c'est un élément central de ton identité.
D'ailleurs je vais mettre les résultats du sondage US
Mais faut pas trop réfléchir. C'est une question de sondage, pas philosophique.
Ca veut juste dire, est-ce que pour toi être blanc c'est un élément central de ton identité.
D'ailleurs je vais mettre les résultats du sondage US
il y a 2 ans
Donc des peuples ayant vécu des milliers d'années dans des environnements différents, avec une alimentation différente, soumis à des climats différents n'ont pas évolué différemment pour s'adapter ?
D'autant plus que certains ont plus de neanderthal, erectus, denisova ect... de par les croisements ( pas moi qui le dit, c'est un fait par exemple les européens de l'ouest ont environ 1 à 3% de neanderthal en moyenne)
D'autant plus que certains ont plus de neanderthal, erectus, denisova ect... de par les croisements ( pas moi qui le dit, c'est un fait par exemple les européens de l'ouest ont environ 1 à 3% de neanderthal en moyenne)
il y a 2 ans
@Depression, @Themis, @Mimosin, @YodaFeet, @JuifErrant, @LeoBen
Conclusion : si vous n'avez pas de conscience raciale, c'est que vous êtes Blancs.
Et si vous n'avez pas de conscience raciale, les autres races en ont une pour vous !
il y a 2 ans
@Hagrid, @Tohru, @CotCotCot, @Freudien, @Humain-random, @Noob,
il y a 2 ans
@Orleans, @Feet, @Wilgen, @GundamRose, @Merlin, @Biscarrosse
il y a 2 ans
Boboola
2 ans
@Depression, @Themis, @Mimosin, @YodaFeet, @JuifErrant, @LeoBen
Conclusion : si vous n'avez pas de conscience raciale, c'est que vous êtes Blancs.
Et si vous n'avez pas de conscience raciale, les autres races en ont une pour vous !
Ah
il y a 2 ans
226
Sur ce sujet0