InscriptionConnexion
Triste
Triste
2 ans
Topic de qualitay merci pour la mention.

Comme d'habitude je lis sans être capable d'apporter grand-chose de pertinent au sujet, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le rapprochement entre le Christ et les enfants victimes.

Si j'ai bien compris ils endossent de la souffrance pour alléger les nôtres ? Mais c'est horrible, et injuste. Comment accepter ça ?

Avec ce raisonnement on pourrait être tenté par l'inaction en cas de souffrance en général même, parce qu'elle aurait ce sens et ce but, soulager les péchés des autres.
Non vraiment je suis gêné par cette justification
Salut Triste, merci pour ton retour !

Je t'avoue que moi aussi je suis un peu gêné avec l'explication que j'ai donnée.

En fait, c'est juste qu'après avoir lu un écrit de Maria Valtorta (une mystique catholique), elle relatait un passage où Jésus disait que la souffrance devait presque être prise comme quelque chose de positif car elle permettait d'expier nos péchés et ceux des autres dans le monde.

Aussi, étant donné qu'il ne faisait, semble-t-il, pas le distinguo d'une souffrance subie de celle que l'on pourrait s'infliger volontairement, j'en déduis que des victimes qui n'ont pas encore l'âge de la conscience pourraient "participer" à cette expiation.

C'est ce qui expliquerait pourquoi certaines âmes souhaitent quand même s'incarner, même si ce n'est pour vivre que quelques années sur Terre, leur progression spirituelle avancerait x1000.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Merci beaucoup par la citation, j'adore ce genre de topics
:TomokoCafe:

Malheureusement je n'ai rien d'intéressant à ajouter... ce n'est pas mon sujet de prédilection, la religion
:TomokoSourire:

Mais je te remercie parce que n'ai jamais pu répondre à cette question moi-même. En effet, parfois certaines personnes souffrent sans que cela leur permette de s'améliorer. Parfois la souffrance ne fait qu'écraser la personne, l'exemple des enfants est le plus parlant.

De prime abord la deuxième raison que tu proposes me semble juste. J'espère qu'il y aura un débat intéressant, quoique c'est compliqué sur ce forum
:TomokoSourire:

Je mets le topic en favori, et on verra
Intéressant ce topic c’est clair, les quatre hypothèses de l’origine de la souffrance me paraissent exhaustives et valables. Rien à ajouter comme tu dis Putaso Ahi
il y a 2 ans
T'es protestant ?
:fdv_cigar:

On souffre parce qu'on a plus de pays , ni d'Eglise Catholique forte et intègre

Voilà , tout est dit
:fdv_cigar:
t'as compris son charabia Joshua ? par ce que moi non
il y a 2 ans
Pas convaincant
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Jm'attendais à un topic sérieux et en fait c'est juste un scam religieux
:Risitas_wtf:

Retournes au travail vaudra mieux
:risibo:
il y a 2 ans
Ca reconfortera sûrement les gosses battus et violés de savoir que ce sont des petits christ
:)

Réponse non, c'est juste essayer de faire croire qu'il y a du positif dans une injustice et un crime commis envers une victime. Quand un enfant meurt battu sous les coups de son daron, il s'en fout de tes justifications, il a juste vécu la pire vie , il expie les pêchés de personnes il se fait juste buter sauvagement par ses parents
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Je ne me suis peut être pas très bien exprimé mais effectivement, en aucun cas la souffrance subie est là pour alléger celle d'un autre. On n'est pas sur un concept de "vases communicants" car ça n'aurait juste aucun sens.

C'est bien pour expier les péchés d'autres personnes comme je l'ai écrit :

"la souffrance pourrait être un moyen d'expiation de nos propres péchés certes, mais aussi ceux des autres".
il y a 2 ans
Jm'attendais à un topic sérieux et en fait c'est juste un scam religieux
:Risitas_wtf:

Retournes au travail vaudra mieux
:risibo:
Merci pour le up.

Vu ton topic de ce jour "La sensation d'avoir finit une aventure après la trilogie du SDA", tu devrais peut être te refaire un nouveau visionnage du coup, ça t'apaisera l'âme
il y a 2 ans
Merci pour le up.

Vu ton topic de ce jour "La sensation d'avoir finit une aventure après la trilogie du SDA", tu devrais peut être te refaire un nouveau visionnage du coup, ça t'apaisera l'âme
Jmen bas les couilles de tes conseils.

Ordures.

Tu m'as demandé des nudes sur un de mes secondaire sale porc
il y a 2 ans
Mouais, je vais m’en tenir à ce que j’ai compris de la théologie chrétienne sur la souffrance :

1. Le péché originel comme cause et origine.

2. La punition collective (péché originel, Déluge, etc. Les sanctions de Dieu sont toujours collectives).

3. L’appel au martyr. C’est pourquoi les saints sont dis « saints » et vus comme des exemples à suivre.
il y a 2 ans
Jmen bas les couilles de tes conseils.

Ordures.

Tu m'as demandé des nudes sur un de mes secondaire sale porc
Que c'est méchant d'injurier, de dénigrer et de mentir comme ça. Que Dieu t'éclaire, vraiment.
il y a 2 ans
Que c'est méchant d'injurier, de dénigrer et de mentir comme ça. Que Dieu t'éclaire, vraiment.
C'est la vie qui est cruelle
:AnyaPirate:
il y a 2 ans
Après réflexion, je pense que je suis passé un peu à côté de mon topic. Pas tant sur les idées développées car ça ne reste que des pistes de réflexion et chacun a eu la liberté de confirmer / apporter des compléments / contredire.

Mais c'est le fait de ne pas avoir abordé l'essentiel, à savoir : aimer Dieu et le prier.

Pour celles et ceux qui sont en état de souffrance et qui ont lu le topic, vous vous attendiez peut être à une réponse pour vous permettre d'avancer. Mais au lieu de cela, vous avez juste lu un peu de théologie.

La vraie réponse donc à la souffrance : priez, rapprochez vous de Jésus Christ, Fils de Dieu.

S'il nous invite à le prier, ce n'est pas pour qu'il nous ignore après. S'il nous invite à lui confier nos fardeaux, ce n'est pas juste d'un point de vue symbolique. LUI peut alléger ou supprimer votre souffrance. Et ce ne sont que des prémices par rapport à la "vraie" vie qu'on vivra ensuite pour une éternité avec lui.

Pareil pour les enfants que nous avons évoqué. Prions pour eux pour qu'il y ait des délivrances concrètes et qu'ils puissent se reconstruire sans aucune séquelle.

Donc voilà, soyez richement bénis, désolé d'être passé à côté de la vraie conclusion de ce message et si certains ont besoin que je prie pour eux, qu'ils n'hésitent pas à me mp.

Très bon dimanche à vous tous !
il y a 2 ans