Ce sujet a été résolu
C'était vers 2010-2011.
En gros c'était une entreprise qui avait créé une sorte de supercalculateur qui étudiait les requêtes des recherches sur les navigateurs internet dans un temps défini (généralement 1 mois).
Après plusieurs mois d'utilisation l'entreprise s'est rendu compte que le supercalculateur arrivait à faire des prévisions sur les mois à venir. Et qu'il délivrait (pour caricaturer) des "Prophéties". En gros c'était censé reposer sur l'inconscient collectif des utilisateurs des navigateurs internet.
Tout les mois on avait droit a une vidéo Youtube des prévisions pour les mois à venir ( Même si ça restait relativement flou) et ils vendaient des prévisions plus détaillé pour les entreprises..
C'était un délire en mode Anonymous ( c'était l'époque) techno-complot..
Puis ça a disparu..
Des khey qui s'en rappelle ?
En gros c'était une entreprise qui avait créé une sorte de supercalculateur qui étudiait les requêtes des recherches sur les navigateurs internet dans un temps défini (généralement 1 mois).
Après plusieurs mois d'utilisation l'entreprise s'est rendu compte que le supercalculateur arrivait à faire des prévisions sur les mois à venir. Et qu'il délivrait (pour caricaturer) des "Prophéties". En gros c'était censé reposer sur l'inconscient collectif des utilisateurs des navigateurs internet.
Tout les mois on avait droit a une vidéo Youtube des prévisions pour les mois à venir ( Même si ça restait relativement flou) et ils vendaient des prévisions plus détaillé pour les entreprises..
C'était un délire en mode Anonymous ( c'était l'époque) techno-complot..
Puis ça a disparu..
Des khey qui s'en rappelle ?
il y a 2 ans
Intéressant, je suis passé à côté.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
J'ai eu internet des ses débuts mais aucun souvenir de ça khey
Salut ça BOOSTE ?
Stop au boost
il y a 2 ans
Meta-Saboteur
2 ans
Intéressant, je suis passé à côté.
J'ai cherché sur internet mais le terme est trop vague pour retrouver quelques chose ,j'ai l'impression d'être le seul a m'en rappeler..
il y a 2 ans
J'ai cherché sur internet mais le terme est trop vague pour retrouver quelques chose ,j'ai l'impression d'être le seul a m'en rappeler..
Persévère, d'autres s'en rappellent forcément.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
LeCuckFrancais
2 ans
Jamais entendu parler.
Un exemple ?
Un exemple ?
Bah j'ai pas d'exemple a donné je me rappelle juste du nom du truc et des vidéos YouTube, mais on délivrait là dessus avec un pote de cours..
J'aimerais justement retrouver des vidéo de prédictions pour voir si il disait vrai ou si c'était juste un scam..
J'aimerais justement retrouver des vidéo de prédictions pour voir si il disait vrai ou si c'était juste un scam..
il y a 2 ans
LeCuckFrancais
2 ans
Certainement une arnaque isolée.
C'est possible.. Mais ça a fait un peu le buzz a l'époque dans les millieux technophile..
il y a 2 ans
Bon bah je viens de trouver sur wikipédia... Et je comprend mieux pourquoi ça a disparu d'un coup...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Web_Bot
Je suis deçu
Mais bon ça fait une belle histoire
Je suis deçu
Mais bon ça fait une belle histoire
il y a 2 ans
Pas connu ça. Mais si ça marche aussi bien que les achats prédictifs qui déterminent que je vais acheter un canapé cuir demain alors que je vais acheter une perceuse à percussion, rien à craindre.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans